Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
passion-mtp Wrote:Bonjour
Pour la ligne 8, à la Rauze normal, mais pour les aiguerelles est-ce bon ?
Sinon pour la ligne 12, je me pose la même question pour la desserte de Saint Martin.
Qu'appelez vous ligne de rabattement ? c'est une ligne, qui fait un quartier vers le tram ?
christophe r. Wrote:Le 525 à reçu un moteur neuf échange standard,ça faisait des mois qu'il attendait.
Stifff38 Wrote:A propos du réseau 2012, qu'est-ce qui reste à décider, et aura-t-on bientôt un aperçu du futur plan du réseau![]()
Une solution a-telle été envisagée pour desservir le bout d'avenue de Lodève que le tram abandonne pour monter à l'hôtel du département (alors qu'à cet endroit le 15 est très utilisé)![]()
Et le bus 32 ira-t-il toujours à rives du Lez (perso je trouverais ça stupide...)![]()
passion-mtp Wrote:Pour la 32, je pense qu'il va s'arrêter à Garcia Lorca.
Ensuite pour le bout de l'avenue de Lodève je pensais à la ligne 6 qui descendrait sur l'avenue de Lodève pour remonter ensuite vers Pierre de Courbertin
JR84 Wrote:
neuf ou échange standard ???
passion-mtp Wrote:
Pour la 32, je pense qu'il va s'arrêter à Garcia Lorca.
Ensuite pour le bout de l'avenue de Lodève je pensais à la ligne 6 qui descendrait sur l'avenue de Lodève pour remonter ensuite vers Pierre de Courbertin
a+
PR118 Wrote:passion-mtp Wrote:
Pour la 32, je pense qu'il va s'arrêter à Garcia Lorca.
Elle peut très bien revenir à St Cléophas ou resté à Rives du Lez.
@+
passion-mtp Wrote:
Bonjour
Moi je pense à Garcia Lorca pour avoir plus de monde sur T4 et je pense qu'un jour Garcia Lorca risque d'être un pôle d'échange avec la sortie d'autoroute.
Sinon quels sont vos idées pour le réseau de 2012 ?
PR118 Wrote:passion-mtp Wrote:
Bonjour
Moi je pense à Garcia Lorca pour avoir plus de monde sur T4 et je pense qu'un jour Garcia Lorca risque d'être un pôle d'échange avec la sortie d'autoroute.
C'est vrai que l'été, ça peut attiré du monde sur T4, mais suffit de raté un tram et que le prochain est dans 30 min, et que la 32 y en a un toutes les 30 min environs, mieux vos prendre sa voiture pour aller à la Plage.Sinon quels sont vos idées pour le réseau de 2012 ?
Pour moi
Ligne 5 : inchangé
Ligne 6 : Pas du Loup - Professur Blayac (ne dessert plus la rue Campériols et reprend l'itinéraire de la 15 entre la CAF et l'arrêt Oxford dans la Paillade).
Ligne 7 : Les Bouisses - Pierre de Coubertin par avenue du Professeur Blayac
Ligne 8 : supprimer
Ligne 9 : inchangé
La Ronde : inchangé sauf passe par l'avenue de Lodève entre les arrêts Tonnelles - Petit Bard.
Ligne 11 : Les Bouisses - Gare par avenue Clémenceau ou Les Bouisses - St Martin (remplace la 12 entre Gare et St Martin).
Ligne 12 : supprimer ou inchangé
La Navette Agropolis : inchangé
Ligne 14 : inchangé
Ligne 15 : supprimer
Ligne 16 : inchangé
Ligne 18 : Montpellier Place de l'Europe ou Sabines T2 - Maurin
Ligne 20 à 24 : Inchangé
Ligne 25 : supprimer ou Navette interne dans Juvignac.
Ligne 28 : supprimer
Ligne 29 à 31 : inchangé
Ligne 32 : terminus soit à Rives du Lez, Garcia Lorca ou St Cléophas
Ligne 33 , 34 : inchangé
Ligne 35 : supprimé
Ligne 36 à 38 : inchangé
@+
passion-mtp Wrote:
Bonjour
Pour la ligne T4, il y a un tram toutes les 8 minutes selon TaM après 30 minutes en été, ça serait pas possible, ça serait encore pire que les bus, donc autant prendre le bus ou y aller à pied.
En gros :
Ligne 5 : bouclage par la route de Nimes
Ligne 6 : Pierre de Coubertin - Gare
Ligne 7 : Prof J.Blayac - Les Bouisses
Ligne 8 : Pas du loup - Gare puis 1/2 gare - Facultés
Ligne 9 : Place de l'Europe - Grammont via pompignane (direct entre Apollo et Eureka et Eureka-Place de l'Europe est supprimé)
Ligne 10 : La Martelle-Gare via avenue de la liberté
Ligne 11 : inchangée
Ligne 12 : Circulaire Gare - Garcia Lorca via Aiguerelle et avenue Maréchal Leclerc
Ligne 14 : inchangée
Ligne 15 : Euromédecine - Gare via Malbosc
Ligne 16 : Sabines - Gare via Tournezy
Ligne 17 : Sabines - Euromédecine
La Ronde : Sabines - Odysséum
La Navette : inchangée
Ligne 18 : Sabines - Maurin - Lattes
Ligne 18b (quelques passages par jour) Boirargues
Ligne 19 : Mas de Rochet - Clapiers via l'arret Les closades entre Clapiers et Castelnau
Ligne 20 : Grand 8 dans Saint Jean de védas
Ligne 21 à 24 : inchangée
Ligne 25 : navette intra-Juvignac
Ligne 26 : Maurin - Garcia Lorca
Ligne 27 : Navette intra Lattes
Ligne 28 : Navette intra Pérols
Ligne 29 à 31 : inchangée
Ligne 32 : Garcia Lorca - Villeneuve
Ligne 33 : Saint Jean de Védas - Fabrègues (prolongée à certaines heures à Fabrèques Mas de Bonnel)
Ligne 34 : Saint Jean de védas - Saussan - Pignan - Saint Georges D'Orques - Juvignac T3
Ligne 35 : circulaire intra castelnau
Ligne 36 : inchangée
Ligne 37 : Place de l'Europe - Sablassou / castelnau Les aires (plus de bus en HP)
Ligne 38 : inchangée
Ligne 39 : autoroute Sabines - Odysséum voir plus
Ligne 40 : Saint Chloéphas - Sabines - Victoire 2
Ligne 41 : Murviel - Saint Georges D'orques - Juvignac T3
Ligne 42 : Sablassou - Castrie (renfort ligne 31) - Sussargues
Voila, merci de pas trop critiquer négativement![]()
Stifff38 Wrote:Si quelqu'un sachant manier la cartographie pouvait illustrer les propositions (sûrement intéressantes) de passion-mtp et PR118, ce serait super![]()
Stifff38 Wrote:Pour ma part, je suis de l'avis de limiter le 18 à une desserte Sabines<>Maurin<>Lattes<>Boiragues Lycée, avec une desserte de Lattes plus affinée que par le tram (stade, cimetière, av. de Boiragues etc.la proposition de ligne 27 de passion) et rabattement sur le T3 à Boiragues centre
Stifff38 Wrote:Pour le T4, faut bien que son infrastructure serve à quelque chose, donc je suis pour l'idée de rabattre le 32 dessus (et en été celui-ci pourrait toujours rallier la Gare en complément du bus 16 pour éviter une longue correspondance)
Le bus 16 en question : et si on faisait récupérer l'ex ligne 8 par la moitié de ses services (ce qui ferait 1 bus toutes les 20 min sur les avenues de Palavas d'un côté, de Pt Trinquat de l'autre) ? (sinon l'idée d'une 12 circulaire est pas mal non plus.)
Stifff38 Wrote:Je pense aussi qu'on pourrait rattacher extrémité ouest de la ligne 15 (Coubertin) à la ligne 16, en passant par la rue J. Blayac : le bus 6 aurait alors champ libre pour aller desservir Petit Bar, Renaudel, Celleneuve, La Martelle.
Stifff38 Wrote:Après, il me semblerait judicieux d'anticiper l'arrivée du tram T5, qui reprend des itinéraires de plusieurs lignes (6, 7, 11) : on pourrait donc créer une ligne bus bien fréquente préfigurant ce tram (comme ça les usagers prendront leurs habitudes) et remodeler le réseau autour.
Stifff38 Wrote:Si quelqu'un sachant manier la cartographie pouvait illustrer les propositions (sûrement intéressantes) de passion-mtp et PR118, ce serait super![]()
Pour ma part, je suis de l'avis de limiter le 18 à une desserte Sabines<>Maurin<>Lattes<>Boiragues Lycée, avec une desserte de Lattes plus affinée que par le tram (stade, cimetière, av. de Boiragues etc.la proposition de ligne 27 de passion) et rabattement sur le T3 à Boiragues centre.
Pour le T4, faut bien que son infrastructure serve à quelque chose, donc je suis pour l'idée de rabattre le 32 dessus (et en été celui-ci pourrait toujours rallier la Gare en complément du bus 16 pour éviter une longue correspondance).
Le bus 16 en question : et si on faisait récupérer l'ex ligne 8 par la moitié de ses services (ce qui ferait 1 bus toutes les 20 min sur les avenues de Palavas d'un côté, de Pt Trinquat de l'autre) ? (sinon l'idée d'une 12 circulaire est pas mal non plus.)
Je pense aussi qu'on pourrait rattacher extrémité ouest de la ligne 15 (Coubertin) à la ligne 16, en passant par la rue J. Blayac : le bus 6 aurait alors champ libre pour aller desservir Petit Bar, Renaudel, Celleneuve, La Martelle.
Après, il me semblerait judicieux d'anticiper l'arrivée du tram T5, qui reprend des itinéraires de plusieurs lignes (6, 7, 11) : on pourrait donc créer une ligne bus bien fréquente préfigurant ce tram (comme ça les usagers prendront leurs habitudes) et remodeler le réseau autour.
passion-mtp Wrote:
Sinon sur le petit logiciel pour visualiser la ligne 3 on trouve ceci peut-être pour garer les bus.
Uploaded with ImageShack.us
a+
david34 Wrote:Bonjour,
Je n'ai jamais posté sur ce forum, mais je vous lis depuis un moment.
J'ai trouvé un pdf, sur le futur réseau de bus et tram de Montpellier (avant création de la ligne 4).
http://www.languedoc-roussillon.pref.go ... au_bus.pdf
PR118 Wrote:david34 Wrote:Bonjour,
Je n'ai jamais posté sur ce forum, mais je vous lis depuis un moment.
J'ai trouvé un pdf, sur le futur réseau de bus et tram de Montpellier (avant création de la ligne 4).
http://www.languedoc-roussillon.pref.go ... au_bus.pdf
Merci David34 pour ce pdf.
ça donne une idée du futur réseau et quelque chose me dit, qu'une partie sera celle adopter pour l'année prochaine.
@+
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], vana
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978