[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 19 Mar 2011 12:05

Bonjour

Pour la ligne 8, à la Rauze normal, mais pour les aiguerelles est-ce bon ?

Sinon pour la ligne 12, je me pose la même question pour la desserte de Saint Martin.

Qu'appelez vous ligne de rabattement ? c'est une ligne, qui fait un quartier vers le tram ?
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar PR118 » 19 Mar 2011 12:36

passion-mtp Wrote:Bonjour

Pour la ligne 8, à la Rauze normal, mais pour les aiguerelles est-ce bon ?

Ils marcheront. A moins qu'une nouvelle ligne apparaitra, mais je doute fort.

Sinon pour la ligne 12, je me pose la même question pour la desserte de Saint Martin.

La 12 peut toujours faire St Martin - Gare pour desservir du côté de TAM Stationnement.
Je verrai bien une ligne La Pompignane Super U - St Martin via le Boulevard de Strasbourg.

Qu'appelez vous ligne de rabattement ? c'est une ligne, qui fait un quartier vers le tram ?

Tout à fait.
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar JR84 » 19 Mar 2011 15:58

christophe r. Wrote:Le 525 à reçu un moteur neuf échange standard,ça faisait des mois qu'il attendait.

:lol: neuf ou échange standard ???
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Stifff38 » 19 Mar 2011 16:05

A propos du réseau 2012, qu'est-ce qui reste à décider, et aura-t-on bientôt un aperçu du futur plan du réseau :?:

Une solution a-telle été envisagée pour desservir le bout d'avenue de Lodève que le tram abandonne pour monter à l'hôtel du département (alors qu'à cet endroit le 15 est très utilisé) :?:
Et le bus 32 ira-t-il toujours à rives du Lez (perso je trouverais ça stupide...) :?:
;)
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar passion-mtp » 19 Mar 2011 17:07

Stifff38 Wrote:A propos du réseau 2012, qu'est-ce qui reste à décider, et aura-t-on bientôt un aperçu du futur plan du réseau :?:

Une solution a-telle été envisagée pour desservir le bout d'avenue de Lodève que le tram abandonne pour monter à l'hôtel du département (alors qu'à cet endroit le 15 est très utilisé) :?:
Et le bus 32 ira-t-il toujours à rives du Lez (perso je trouverais ça stupide...) :?:
;)

Pour la 32, je pense qu'il va s'arrêter à Garcia Lorca.
Ensuite pour le bout de l'avenue de Lodève je pensais à la ligne 6 qui descendrait sur l'avenue de Lodève pour remonter ensuite vers Pierre de Courbertin

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
passion-mtp

Messagepar Stifff38 » 19 Mar 2011 21:43

passion-mtp Wrote:Pour la 32, je pense qu'il va s'arrêter à Garcia Lorca.
Ensuite pour le bout de l'avenue de Lodève je pensais à la ligne 6 qui descendrait sur l'avenue de Lodève pour remonter ensuite vers Pierre de Courbertin

C'est aussi ce qui me semble le plus logique (quoique, le 32 pourrait récupérer l'itinéraire du 8... 1 bus par heure av. Pont Trinquat, c'est toujours ça...)
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar PR118 » 19 Mar 2011 23:01

JR84 Wrote:
:lol: neuf ou échange standard ???

Je dirai échange standard.

@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar PR118 » 19 Mar 2011 23:11

passion-mtp Wrote:

Elle peut très bien revenir à St Cléophas ou resté à Rives du Lez.

a+

Sur l'avenue de Lodève qui ne sera plus desservi par la 15 (Tonnelles - Renaudel), je verrai plutôt la Ronde entre les arrêts Petit Bard et Tonnelles dans les 2 sens. Et l'autre portion Petit Bard - Renaudel la future ligne Celleneuve - Martelle.

Sinon les 3 PR118 se trouvent bien sur le parking des bus réformés au dépôt de Jeune Parque, ils attendent sagement leur départ.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 19 Mar 2011 23:16

PR118 Wrote:
passion-mtp Wrote:

Elle peut très bien revenir à St Cléophas ou resté à Rives du Lez.

@+

Bonjour

Moi je pense à Garcia Lorca pour avoir plus de monde sur T4 et je pense qu'un jour Garcia Lorca risque d'être un pôle d'échange avec la sortie d'autoroute.

Sinon quels sont vos idées pour le réseau de 2012 ?

a+
passion-mtp

Messagepar PR118 » 19 Mar 2011 23:37

passion-mtp Wrote:
Bonjour

Moi je pense à Garcia Lorca pour avoir plus de monde sur T4 et je pense qu'un jour Garcia Lorca risque d'être un pôle d'échange avec la sortie d'autoroute.

C'est vrai que l'été, ça peut attiré du monde sur T4, mais suffit de raté un tram et que le prochain est dans 30 min, et que la 32 y en a un toutes les 30 min environs, mieux vos prendre sa voiture pour aller à la Plage.

Pour moi

Ligne 5 : inchangé
Ligne 6 : Pas du Loup - Professur Blayac (ne dessert plus la rue Campériols et reprend l'itinéraire de la 15 entre la CAF et l'arrêt Oxford dans la Paillade).
Ligne 7 : Les Bouisses - Pierre de Coubertin par avenue du Professeur Blayac
Ligne 8 : supprimer
Ligne 9 : inchangé
La Ronde : inchangé sauf passe par l'avenue de Lodève entre les arrêts Tonnelles - Petit Bard.
Ligne 11 : Les Bouisses - Gare par avenue Clémenceau ou Les Bouisses - St Martin (remplace la 12 entre Gare et St Martin).
Ligne 12 : supprimer ou inchangé
La Navette Agropolis : inchangé
Ligne 14 : inchangé
Ligne 15 : supprimer
Ligne 16 : inchangé
Ligne 18 : Montpellier Place de l'Europe ou Sabines T2 - Maurin
Ligne 20 à 24 : Inchangé
Ligne 25 : supprimer ou Navette interne dans Juvignac.
Ligne 28 : supprimer
Ligne 29 à 31 : inchangé
Ligne 32 : terminus soit à Rives du Lez, Garcia Lorca ou St Cléophas
Ligne 33 , 34 : inchangé
Ligne 35 : supprimé
Ligne 36 à 38 : inchangé

@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 20 Mar 2011 0:06

PR118 Wrote:
passion-mtp Wrote:
Bonjour

C'est vrai que l'été, ça peut attiré du monde sur T4, mais suffit de raté un tram et que le prochain est dans 30 min, et que la 32 y en a un toutes les 30 min environs, mieux vos prendre sa voiture pour aller à la Plage.

Pour moi

Ligne 5 : inchangé
Ligne 6 : Pas du Loup - Professur Blayac (ne dessert plus la rue Campériols et reprend l'itinéraire de la 15 entre la CAF et l'arrêt Oxford dans la Paillade).
Ligne 7 : Les Bouisses - Pierre de Coubertin par avenue du Professeur Blayac
Ligne 8 : supprimer
Ligne 9 : inchangé
La Ronde : inchangé sauf passe par l'avenue de Lodève entre les arrêts Tonnelles - Petit Bard.
Ligne 11 : Les Bouisses - Gare par avenue Clémenceau ou Les Bouisses - St Martin (remplace la 12 entre Gare et St Martin).
Ligne 12 : supprimer ou inchangé
La Navette Agropolis : inchangé
Ligne 14 : inchangé
Ligne 15 : supprimer
Ligne 16 : inchangé
Ligne 18 : Montpellier Place de l'Europe ou Sabines T2 - Maurin
Ligne 20 à 24 : Inchangé
Ligne 25 : supprimer ou Navette interne dans Juvignac.
Ligne 28 : supprimer
Ligne 29 à 31 : inchangé
Ligne 32 : terminus soit à Rives du Lez, Garcia Lorca ou St Cléophas
Ligne 33 , 34 : inchangé
Ligne 35 : supprimé
Ligne 36 à 38 : inchangé

@+

Bonjour

Pour la ligne T4, il y a un tram toutes les 8 minutes selon TaM après 30 minutes en été, ça serait pas possible, ça serait encore pire que les bus, donc autant prendre le bus ou y aller à pied.

Pour moi, j'avais penser à une refonte intégral pour plus de desserte avec des modifications assez importantes sauf pour les Lignes 11 et 14.

Déjà je pense que la ligne 16 vaudrait mieux la couper en deux. Voici le plan sur lequel j'ai travailler, car je pense que pour limiter la voiture, il faut mettre des transports intéressent pour les usagers (haute fréquence en HP)

En gros :

Ligne 5 : bouclage par la route de Nimes
Ligne 6 : Pierre de Coubertin - Gare
Ligne 7 : Prof J.Blayac - Les Bouisses
Ligne 8 : Pas du loup - Gare puis 1/2 gare - Facultés
Ligne 9 : Place de l'Europe - Grammont via pompignane (direct entre Apollo et Eureka et Eureka-Place de l'Europe est supprimé)
Ligne 10 : La Martelle-Gare via avenue de la liberté
Ligne 11 : inchangée
Ligne 12 : Circulaire Gare - Garcia Lorca via Aiguerelle et avenue Maréchal Leclerc
Ligne 14 : inchangée
Ligne 15 : Euromédecine - Gare via Malbosc
Ligne 16 : Sabines - Gare via Tournezy
Ligne 17 : Sabines - Euromédecine
La Ronde : Sabines - Odysséum
La Navette : inchangée

Ligne 18 : Sabines - Maurin - Lattes
Ligne 18b (quelques passages par jour) Boirargues
Ligne 19 : Mas de Rochet - Clapiers via l'arret Les closades entre Clapiers et Castelnau
Ligne 20 : Grand 8 dans Saint Jean de védas
Ligne 21 à 24 : inchangée
Ligne 25 : navette intra-Juvignac
Ligne 26 : Maurin - Garcia Lorca
Ligne 27 : Navette intra Lattes
Ligne 28 : Navette intra Pérols
Ligne 29 à 31 : inchangée
Ligne 32 : Garcia Lorca - Villeneuve
Ligne 33 : Saint Jean de Védas - Fabrègues (prolongée à certaines heures à Fabrèques Mas de Bonnel)
Ligne 34 : Saint Jean de védas - Saussan - Pignan - Saint Georges D'Orques - Juvignac T3
Ligne 35 : circulaire intra castelnau
Ligne 36 : inchangée
Ligne 37 : Place de l'Europe - Sablassou / castelnau Les aires (plus de bus en HP)
Ligne 38 : inchangée
Ligne 39 : autoroute Sabines - Odysséum voir plus
Ligne 40 : Saint Chloéphas - Sabines - Victoire 2
Ligne 41 : Murviel - Saint Georges D'orques - Juvignac T3
Ligne 42 : Sablassou - Castrie (renfort ligne 31) - Sussargues

Voila, merci de pas trop critiquer négativement :mrgreen:

a+
passion-mtp

Messagepar PR118 » 20 Mar 2011 12:24

passion-mtp Wrote:
Bonjour

Pour la ligne T4, il y a un tram toutes les 8 minutes selon TaM après 30 minutes en été, ça serait pas possible, ça serait encore pire que les bus, donc autant prendre le bus ou y aller à pied.

Il y aura une faible fréquence sur la T4 en été (entre 15 et 20 min au moins).

En gros :

Ligne 5 : bouclage par la route de Nimes

Pas utile et je vois pas par où tu le ferais passer pour aller à Rte de Nîmes, puisque c'est une ligne de rabattement.

Ligne 6 : Pierre de Coubertin - Gare

Par où ?
Ligne 7 : Prof J.Blayac - Les Bouisses

Pourquoi pas, mais c'est elle qui va monter à Coubertin normalement.

Ligne 8 : Pas du loup - Gare puis 1/2 gare - Facultés

Le but aussi c'est d'éviter de faire stationner des bus à la Gare.

Ligne 9 : Place de l'Europe - Grammont via pompignane (direct entre Apollo et Eureka et Eureka-Place de l'Europe est supprimé)

Non je verrai plutôt : Grammont - Apollo comme maintenant

Ligne 10 : La Martelle-Gare via avenue de la liberté

A éviter de mettre des bus sur cette voie rapide (car elle ne porte pas son nom en HP)

Ligne 11 : inchangée

Normalement elle devrai changer de parcours et ne plus desservir le Cours Gambetta, donc par Clémenceau serai plus judicieux

Ligne 12 : Circulaire Gare - Garcia Lorca via Aiguerelle et avenue Maréchal Leclerc

Mouais

Ligne 14 : inchangée

J'aurai plutôt vu un 14 Pompignane super U - Près d'Arènes par le Boulevard de Strasbourg puis itinéraire de la 12. Au moins un 12 m sera justifier sur cette ligne.

Ligne 15 : Euromédecine - Gare via Malbosc

Je laisserai la 16 actuelle

Ligne 16 : Sabines - Gare via Tournezy

Voir ta ligne 15 au dessus

Ligne 17 : Sabines - Euromédecine

A voir.

La Ronde : Sabines - Odysséum

Plutôt Garosud - Odysséum

La Navette : inchangée

Ok
Ligne 18 : Sabines - Maurin - Lattes

pourquoi pas, voir même tiré jusqu'à Boirargues Lycée Champollion

Ligne 18b (quelques passages par jour) Boirargues

Voir au dessus
Ligne 19 : Mas de Rochet - Clapiers via l'arret Les closades entre Clapiers et Castelnau

C'est une bonne idée pour desservir aussi la nouvelle Médiathèque à Clapiers.

Ligne 20 : Grand 8 dans Saint Jean de védas

Ligne 21 à 24 : inchangée

Ligne 25 : navette intra-Juvignac

Ok

Ligne 26 : Maurin - Garcia Lorca

A voir
Ligne 27 : Navette intra Lattes

Non pas assez rentable

Ligne 28 : Navette intra Pérols

ça peut marcher grâce au centre Commercial Auchan et la ZAC du Fenouillet

Ligne 29 à 31 : inchangée
Ligne 32 : Garcia Lorca - Villeneuve
Ligne 33 : Saint Jean de Védas - Fabrègues (prolongée à certaines heures à Fabrèques Mas de Bonnel)
Ligne 34 : Saint Jean de védas - Saussan - Pignan - Saint Georges D'Orques - Juvignac T3
Ligne 35 : circulaire intra castelnau
Ligne 36 : inchangée
Ligne 37 : Place de l'Europe - Sablassou / castelnau Les aires (plus de bus en HP)
Ligne 38 : inchangée

Ouais
Ligne 39 : autoroute Sabines - Odysséum voir plus
Ligne 40 : Saint Chloéphas - Sabines - Victoire 2

Lignes inutile

Ligne 41 : Murviel - Saint Georges D'orques - Juvignac T3

Ouais ça peut marcher

Ligne 42 : Sablassou - Castrie (renfort ligne 31) - Sussargues

Inutile, faut l'intégrer à la ligne 31.

Voila, merci de pas trop critiquer négativement :mrgreen:

T'inquiète je ne critique pas, c'est juste mon opinion. Il y a de l'idée dans ta démarche. ;)
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 20 Mar 2011 12:36

Bonjour

Ok merci de ton opinion ;)

Et quand T3, T4 arriveront, j'espère que l'agglo va pas faire la même erreur que la ligne 35, sur Pérols, Lattes et Juvignac, surtout Juvignac ou il s'arrête à l'entrée du village, parce que un bus toutes les 45min ou 1h bof quoi

quelques éclaircissement.

Pour la ligne 5 : en passant par les petites rues, on y arrive, et c'est surtout pour que la Route de Nimes ait un bus, car elle s'urbanise.

Pour la Ligne 6 : itinéraire normal entre Gare Saint Clément avec La Ronde puis elle reprends l'itinéraire de la igne 15 à partir de l'arrêt Tonnelles.

Pour la ligne 9 : c'est surtout pour permettre d'avoir plus de bus sur la 37

Pour la ligne 12 : une circulaire pour permettre de desservir l'intérieur des près d'arènes et l'accès au GS aiguerelles (un bus toutes les 20/30 minutes en HC)

Pour la ligne 14 : je ne vois pas où est le super U dont tu parles ;)

Pour la séparation ligne 15/16, c'est vraiment pour éviter trop de retard car l'actuelle ligne 16 est trop longue.

Ligne 18 je ne pense pas tiré jusqu'à Boirargues ;) car T3 est là pour ça.

Ligne 27 : débuté avec un TAD pour desservir tout le sud de la ville pour aller vers le tramway.

pour la ligne 39 : c'est faire par autoroute des liaisons rapide que quand le l'A9bis sera achevé.

Ligne 40 : c'est pour desservir tout Garosud et baisser la fréquence (20/25 min en HC) car les bus sont tout le temps vides.

Ligne 42 ou 31 c'est pareil, c'est juste pour améliorer les dessertes et éviter de prendre Hérault Transport qui nécessite un abonnement combiné (sauf la carte ZAP scolaire)

a+
passion-mtp

Messagepar Stifff38 » 20 Mar 2011 12:44

Si quelqu'un sachant manier la cartographie pouvait illustrer les propositions (sûrement intéressantes) de passion-mtp et PR118, ce serait super :beammeup:

Pour ma part, je suis de l'avis de limiter le 18 à une desserte Sabines<>Maurin<>Lattes<>Boiragues Lycée, avec une desserte de Lattes plus affinée que par le tram (stade, cimetière, av. de Boiragues etc. :arrow: la proposition de ligne 27 de passion) et rabattement sur le T3 à Boiragues centre.

Pour le T4, faut bien que son infrastructure serve à quelque chose :mrgreen: , donc je suis pour l'idée de rabattre le 32 dessus (et en été celui-ci pourrait toujours rallier la Gare en complément du bus 16 pour éviter une longue correspondance).

Le bus 16 en question : et si on faisait récupérer l'ex ligne 8 par la moitié de ses services (ce qui ferait 1 bus toutes les 20 min sur les avenues de Palavas d'un côté, de Pt Trinquat de l'autre) ? (sinon l'idée d'une 12 circulaire est pas mal non plus.)

Je pense aussi qu'on pourrait rattacher extrémité ouest de la ligne 15 (Coubertin) à la ligne 16, en passant par la rue J. Blayac : le bus 6 aurait alors champ libre pour aller desservir Petit Bar, Renaudel, Celleneuve, La Martelle.

Après, il me semblerait judicieux d'anticiper l'arrivée du tram T5, qui reprend des itinéraires de plusieurs lignes (6, 7, 11) : on pourrait donc créer une ligne bus bien fréquente préfigurant ce tram (comme ça les usagers prendront leurs habitudes) et remodeler le réseau autour.
Stifff38

Messagepar passion-mtp » 20 Mar 2011 13:48

Stifff38 Wrote:Si quelqu'un sachant manier la cartographie pouvait illustrer les propositions (sûrement intéressantes) de passion-mtp et PR118, ce serait super :beammeup:

Voila le lien pour ma carte. si vous voyez une ligne, 13, il s'agit d'une pur fantaisie, juste pour une navette le soir, sinon la ligne 9 peut continuer à aller à Grammont voir au théatre des treize vents. aussi quand j'ai fait le plan, j'avais inverser ligne 35 et 39, et vous voyez aussi une ligne Baillargues - Odysséum qui n'as pas vraiment d'utilité sauf le samedi pour Odysséum.
Pour la ligne 19, je ne sais pas ou est la médiathèque :D

http://img4.hostingpics.net/pics/572920planTAM2012.png

Pour les proposition de PR118 je vais essayer de voir si j'arrive à le faire ;)

Stifff38 Wrote:Pour ma part, je suis de l'avis de limiter le 18 à une desserte Sabines<>Maurin<>Lattes<>Boiragues Lycée, avec une desserte de Lattes plus affinée que par le tram (stade, cimetière, av. de Boiragues etc. :arrow: la proposition de ligne 27 de passion) et rabattement sur le T3 à Boiragues centre

On est d'accord :D

Stifff38 Wrote:Pour le T4, faut bien que son infrastructure serve à quelque chose :mrgreen: , donc je suis pour l'idée de rabattre le 32 dessus (et en été celui-ci pourrait toujours rallier la Gare en complément du bus 16 pour éviter une longue correspondance)
Le bus 16 en question : et si on faisait récupérer l'ex ligne 8 par la moitié de ses services (ce qui ferait 1 bus toutes les 20 min sur les avenues de Palavas d'un côté, de Pt Trinquat de l'autre) ? (sinon l'idée d'une 12 circulaire est pas mal non plus.)

Ok

Stifff38 Wrote:Je pense aussi qu'on pourrait rattacher extrémité ouest de la ligne 15 (Coubertin) à la ligne 16, en passant par la rue J. Blayac : le bus 6 aurait alors champ libre pour aller desservir Petit Bar, Renaudel, Celleneuve, La Martelle.

Pas bête du tout, c'est bien penser. on verra en 2012

Stifff38 Wrote:Après, il me semblerait judicieux d'anticiper l'arrivée du tram T5, qui reprend des itinéraires de plusieurs lignes (6, 7, 11) : on pourrait donc créer une ligne bus bien fréquente préfigurant ce tram (comme ça les usagers prendront leurs habitudes) et remodeler le réseau autour.

C'est intelligent ça, à Nice ils avaient fait ça il me semble.

PS : pour le réseau de PR118, peux tu me dire où est le super U à la Pompignane et où veux tu faire passer ton bus 11 ? :)

Sinon sur le petit logiciel pour visualiser la ligne 3 on trouve ceci peut-être pour garer les bus.

Image

Uploaded with ImageShack.us

a+
passion-mtp

Messagepar PR118 » 20 Mar 2011 14:06

Stifff38 Wrote:Si quelqu'un sachant manier la cartographie pouvait illustrer les propositions (sûrement intéressantes) de passion-mtp et PR118, ce serait super :beammeup:

J'aurai aimé le faire, mais je ne sais pas manier sur l'ordi, mais sur carte papier oui.

Pour ma part, je suis de l'avis de limiter le 18 à une desserte Sabines<>Maurin<>Lattes<>Boiragues Lycée, avec une desserte de Lattes plus affinée que par le tram (stade, cimetière, av. de Boiragues etc. :arrow: la proposition de ligne 27 de passion) et rabattement sur le T3 à Boiragues centre.

A la limite, pourquoi ne pas faire :
Boirargues Méga CGR avec une boucle au Pole emploi et l'AMETRA de Boirargues - Sabines T2 via Lycée Champollion - Boirargues centre (itinéraire de l'actuelle L28)- Rond point But Carrefour (connection avec le T3) - Lattes - une boucle à Maurin puis Sabines.

Pour le T4, faut bien que son infrastructure serve à quelque chose :mrgreen: , donc je suis pour l'idée de rabattre le 32 dessus (et en été celui-ci pourrait toujours rallier la Gare en complément du bus 16 pour éviter une longue correspondance).

Ouais à la limite, en plus ça s'urbanise sur l'Avenue de l'Abrivados et départ prochain du dépôt des Courriers du Midi, remplacé par des logements.

Mouais, mais il faudrait garder des lignes diamétrales, sinon ça va devenir que des navettes à force et trop de rupture de charge, ce qui va décourager les voyageurs.

Je pense aussi qu'on pourrait rattacher extrémité ouest de la ligne 15 (Coubertin) à la ligne 16, en passant par la rue J. Blayac : le bus 6 aurait alors champ libre pour aller desservir Petit Bar, Renaudel, Celleneuve, La Martelle.

La 16 ne changera pas dans sa partie nord (Gare - Euromédecine) à moins d'une surprise.

Après, il me semblerait judicieux d'anticiper l'arrivée du tram T5, qui reprend des itinéraires de plusieurs lignes (6, 7, 11) : on pourrait donc créer une ligne bus bien fréquente préfigurant ce tram (comme ça les usagers prendront leurs habitudes) et remodeler le réseau autour.

Quoiqu'il arrive l'Avenue de Toulouse sera desservi de la Place du 8 Mai 1945 au Rond point du Grand M à l'arrivé du T5.

Pour le moment, la TAM se focalise juste sur l'arrivé du T3 et T4, elle commencera à pencher sur la prochaine restructuration avec le T5 après 2013.

@+ ;)
Salut à tous !
PR118

Messagepar PR118 » 20 Mar 2011 14:20

Alors le Super U se trouve sur l'Avenue de la Pompignane coté commune de Castelnau Le Lez et y a un Pole Emploi là bas aussi.

La ligne 9 ne peut pas aller au Théatre des Treizes Vents, car c'est une impasse au bout, son terminus actuelle à Grammont est largement suffisant. En plus si il y a un concert au Zénith comme hier soir, il sera vite bloquer.

Alors la nouvelle Médiathèque Albert Camus à Clapiers se trouve justement sur la future 2x2 voie (LIEN) à l'entré de Clapiers, le 22 passe devant.

Pour la ligne 11, je la ferai passer par :
Gare - Bouisses :
Rue Levat, rue du Grand St Jean, rue Rondelet - rue de Bercy, AV Clémenceau, rue Raoux, Boulevard Renouvier, rue Bouschet de Bernard, rue du Faubourg Figuerolles et son itinéraire actuel jusqu'aux Bouisses.

Bouisses - Gare :
Itinéraire actuel des Bouisses jusqu'à la rue du Faubourg Figuerolles, rue de Claret, rue Antérieu, rue Bouschet de Bernard, rue Raoux ou Place du 8 Mai 1945, Avenue Clémenceau, rue Anatole France, Rue République et Terminus rue Pagézy.

@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar PR118 » 20 Mar 2011 14:32

passion-mtp Wrote:
Sinon sur le petit logiciel pour visualiser la ligne 3 on trouve ceci peut-être pour garer les bus.

Image

Uploaded with ImageShack.us

a+

Ce parking est trop petit pour accueillir autant de bus surtout en HP. Et je crois même qu'il ne sera plus utilisé l'année prochaine.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 20 Mar 2011 15:47

Bonjour

Voila le plan de PR118
@ PR118 : pour la ligne 12, je l'ai laissé comme elle est. et si j'ai fait une bétise tu me le dis que je corrige :D
http://img4.hostingpics.net/pics/283183 ... PR1182.png

Voilà mon plan aussi ;)
http://img4.hostingpics.net/pics/572920planTAM2012.png

Désolé, si c'est un peu brouillon, je fais avec les moyens du bord.

a+
passion-mtp

Messagepar PR118 » 20 Mar 2011 16:39

Alors concernant le plan pour moi, y a juste un petit endroit sur La Ronde à modifier, c'est du coté des Tonnelles, en faite quand elle arrive à hauteur de la poste St Clément, tu dois la faire passer par la rue Paul Rimbaud dans son intégralité dans le sens Odysséum - Bouisses puis sur l'avenue de Lodève pour rattraper les Tonnelles à hauteur du Géant Casino.
Dans le sens retour à hauteur du Géant Casino, Avenue de Lodève, puis après l'arrêt du Petit Bard, rue Paul Rimbaud, puis rue d'Alco et rue Marius Carrieu direction Odysséum. Car elle ne passera plus devant la médiathèque Shakespeare, il me semble.
C'est vrai que ça fait un trou sur l'avenue du Pont Trinquat surtout qu'il y a une personne à mobilité réduite qui prend tous les jours la 8 là bas (arrêt Chambéry).
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar Stifff38 » 20 Mar 2011 17:02

@ passion-mtp : est-ce que tu veux bien m'envoyer (via hostingpics) le fond de carte que t'utilises avec juste les tracés tram 3 et 4, STP :?: :)

(et comment tu fais pour convertir un PDF en PNG ?)
Stifff38

Messagepar passion-mtp » 20 Mar 2011 18:16

Bonjour

Pour Stiff38 : Alors je prends le plan TaM PDF et j'utilise le mode qui te permet de copier ce que affiche le PDF que tu as sur Acrobat Reader et Foxit.

Voici le base du plan bus 2010 en PNG (tu modifie avec ce que tu veux ;) )
http://img10.hostingpics.net/pics/368561basebusplan.png
Et ensuite j'ai la base du plan bus de 2010 avec les tracés du T3 à T4 pour faire ton réseau :)
http://img10.hostingpics.net/pics/63534 ... an2012.png

Pour PR118 : j'ai corrigé mon erreur voilà ton plan.
http://img10.hostingpics.net/pics/59041 ... PR1183.png

Voilà a+
passion-mtp

Messagepar david34 » 20 Mar 2011 18:44

Bonjour,
Je n'ai jamais posté sur ce forum, mais je vous lis depuis un moment.
J'ai trouvé un pdf, sur le futur réseau de bus et tram de Montpellier (avant création de la ligne 4).

http://www.languedoc-roussillon.pref.go ... au_bus.pdf
david34

Messagepar PR118 » 20 Mar 2011 18:57

david34 Wrote:Bonjour,
J'ai trouvé un pdf, sur le futur réseau de bus et tram de Montpellier (avant création de la ligne 4).

Merci David34 pour ce pdf.

ça donne une idée du futur réseau et quelque chose me dit, qu'une partie sera celle adopter pour l'année prochaine.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 20 Mar 2011 18:59

PR118 Wrote:
david34 Wrote:Bonjour,

Merci David34 pour ce pdf.

ça donne une idée du futur réseau et quelque chose me dit, qu'une partie sera celle adopter pour l'année prochaine.
@+

Très intéressant.
Mais le document date, il suffit de voir les tracés du 14 ;) mais je pense aussi qu'une partie de se projet va être réutilisé.

On verra bien en 2012, dans 1 an tout pile presque.

a+
passion-mtp

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain