[Montpellier] Réseau TaM

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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 20 Fév 2011 21:20

Non c'est bien 3 minutes en HP pour la T1.
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar Stifff38 » 20 Fév 2011 21:26

PR118 Wrote:Non c'est bien 3 minutes en HP pour la T1.

J'ai la fiche horaires sous les yeux...
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar Jojo » 20 Fév 2011 21:33

Il est possible qu'ils écrivent "5 minutes" contractuellement mais que dans les faits en HP on soit plus proche d'un passage toutes les 3min; vers 6h30 on voit sur ces fiches un tram toutes les 3 min.
A Strasbourg, les fiches donnant un tram toutes les 5 à 7 min mais en pointe il n'est pas rare d'en voir à 3min d'intervalle.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 20 Fév 2011 21:33

Stifff38 Wrote:
PR118 Wrote:Non c'est bien 3 minutes en HP pour la T1.

J'ai la fiche horaires sous les yeux...


Oui car en heures creuses c'est 5 minutes ;)

Mais ils peuvent pas marquer 3 minutes puis 5, on comprends plus rien après
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 20 Fév 2011 21:42

Salut à tous,

Il ne faut pas se fier aux fiches horaires, elles ne sont pas bonnes, d'ailleurs jamais bonnes, il y a une différence de quelques minutes entre ces fiches et les arrêts de bus ou tram.
Moi maintenant je n'utilise que Mobitrans et ça marche.
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 20 Fév 2011 21:46

PR118 Wrote:Salut à tous,

Il ne faut pas se fier aux fiches horaires, elles ne sont pas bonnes, d'ailleurs jamais bonnes, il y a une différence de quelques minutes entre ces fiches et les arrêts de bus ou tram.
Moi maintenant je n'utilise que Mobitrans et ça marche.
@+


Et des fois il y a meme des différences entre les feuilles de routes des conducteurs et les horaires aux arrets, c'était le cas cet été sur la ligne 12, quand elle était coupée

a+
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar Stifff38 » 20 Fév 2011 21:54

D'accord d'accord. (Au passage, chez moi à Grenoble la fiche horaire du tram C indique bien les fréquences en journée et en HP !)

Maintenant, par curiosité : est-ce que quelqu'un connaît la fréquentation actuelle sur chaque tronçon du T1 (Mosson-Corum, Corum-Gare*, Gare-Moularès et Moularès-Odysseum) :?:

* tronçon sur lequel il y aura aussi le T2, n'oublions pas.
Dernière édition par Stifff38 le 20 Fév 2011 22:05, édité 1 fois.
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 20 Fév 2011 22:02

Stifff38 Wrote:D'accord d'accord.

Maintenant, est-ce que quelqu'un connaît la fréquentation actuelle sur chaque tronçon du T1 (Mosson-Corum, Corum-Gare*, Gare-Moularès et Moularès-Odysseum) :?:

* tronçon sur lequel il y aura aussi le T2, n'oublions pas.


Je n'ai pas de chiffre, mais entre Occitanie et Gare, c'est la portion la plus chargée et à certaines heures (en général l'après midi et soirée), c'est entre Occitanie et Odysséum.
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 22 Fév 2011 21:56

Salut à tous,

Ligne 9

PROLONGEMENT D'ITINERAIRE


Afin d'assurer un meilleur service, à compter du LUNDI 14 MARS 2011, l'itinéraire de la ligne 9 sera prolongé jusqu'au nouveau terminus « Apollo », situé rue de Salaison.
Elle desservira donc les arrêts entre « Grammont » et « Apollo ».

TaM vous invite à télécharger la nouvelle fiche horaires à compter du lundi 28 février 2011 sur le site Internet ou à venir la retirer dans votre Agence Commerciale TaM située rue Jules Ferry à Montpellier ou dans les Maisons de l'Agglomération.

Sauf qu'il y a une erreur, c'est pas Grammont qu'on doit lire mais "les arrêts entre << La Pompignane >> et <<Apollo>>.

@+
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 22 Fév 2011 21:59

bonsoir

et on peut déja la télécharger la nouvelle fiche horaire

faut voir dans l'onglet bus en haut et cliquez horaires

PS : j'aimerai savoir, si quelqu'un aurait des photos du guilhem, et des infos sur les véhicules


a+
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 22 Fév 2011 22:02

passion-mtp Wrote:
PS : j'aimerai savoir, si quelqu'un aurait des photos du guilhem, et des infos sur les véhicules


a+


Lequel Guilhem, le récent ou l'ancien ?
@+
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 22 Fév 2011 22:03

Bonsoir

les deux pourquoi pas, mais c'est surtout le nouveau ;)

par contre, sur l'ancien je ne connais rien du tout, je sais juste qu'un moment c'était gratuit, il y a super longtemps

a+
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 22 Fév 2011 22:06

Voici le premier appel d'offre pour la T5.

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
SECTION I : ENTITE ADJUDICATRICE
NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT :
Transports agglo. de Montpellier, mandataire agissant au nom et pour le compte de la Communauté d'agglomération de Montpellier, 125 rue Léon Trotski - cS 60014, à l'attention de service des Marchés, F-34075 Montpellier Cedex 3. Tél. (+33) 4 67 07 61 11. E-mail : marches@tam-way.com. Fax (+33) 4 67 07 61 80.
Adresse(s) internet :
Adresse générale de l'entité adjudicatrice : http://www.montpellier-agglo.com/tam.
Adresse du profil d'acheteur : http://tam.marcoweb.fr.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
Point(s) de contact susmentionné(s).
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus :
Point(s) de contact susmentionné(s).
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :
Point(s) de contact susmentionné(s).
ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) DE L'ENTITÉ ADJUDICATRICE :
Service de chemin de fer urbains, de tramway ou d'autobus.
SECTION II : OBJET DU MARCHE
DESCRIPTION
Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice :
maîtrise d'oeuvre générale et missions complémentaires pour la réalisation de la 5ème ligne de tramway de Montpellier entre le quartier Ovalie et Clapiers et de ses extensions nord vers Prades le Lez et ouest vers Lavérune. OT 8.131.
Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :
Services.
Catégorie de service : no12.
L'avis implique :
Un marché.
Brève description du marché ou de l'achat/des achats :
maîtrise d'oeuvre générale et missions complémentaires pour la réalisation de la 5ème ligne de tramway de Montpellier entre le quartier Ovalie et Clapiers et de ses extensions nord vers Prades le Lez et ouest vers Lavérune.
La maîtrise d'oeuvre générale est soumise aux dispositions législatives et réglementaires suivantes: loi no85-704 du 12 juillet 1985 relative à la maîtrise d'ouvrage publique et à ses rapports avec la maîtrise d'oeuvre privée; décret no93-1268 du 29 novembre 1993 relatif aux missions de maîtrise d'oeuvre confiées par des maîtres d'ouvrage publics à des prestataires de droit privé et arrêté du 21 décembre 1993 précisant les modalités techniques d'exécution des éléments de mission de maîtrise d'oeuvre confiés par des maîtres d'ouvrage publics à des prestataires de droit privé.
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
71000000, 71311100, 71311200, 71311230, 71313000.
Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : Oui
Division en lots : Non
Des variantes seront prises en considération : Oui
QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
missions normalisées: Etudes préliminaires/diagnostic; avant-projet; projet; assistance à la passation des contrats travaux; études d'exécution/visa; direction de l'exécution des contrats travaux; assistance aux opérations de réception. Missions complémentaires: élaboration des dossiers pour procédures administratives (dossiers d'enquête avec étude d'impact/dossiers de subventions, dossiers d'urbanisme/d'autorisations, conventions/cahier des charges techniques); assistance à la concertation et à l'information du public, rédaction des marchés de 1er rang (relevés géotechniques/topographiques complémentaires/reconnaissance environnementale ; contrôles extérieurs en phase travaux, y compris topographiques ; contrôle technique/eoqa) ;direction cellule de synthèse; maîtrise et coordination des chantiers; coordination des déplacements de réseaux tiers, constitution dossiers de sécurité; réalisation essais d'ensemble du tramway.
Le marché est décomposé en 1 tranche ferme (Tf) et 5 tranches conditionnelles (tc):
-tf: ensemble de la ligne 5 y compris ses extensions: études préliminaires et études d'impact
-Tc1: Ovalie/Clapiers: études d'avant-projet.
-Tc2: Ovalie/Clapiers: Projet, assistance à la passation des contrats travaux.
-Tc3: Ovalie/Clapiers: études d'exécution/visa, direction de l'exécution des contrats travaux, assistance aux opérations de réception, essais et mise en service.
-Tc4: extension nord vers Prades le Lez: études d'avant-projet, projet, assistance à la passation des contrats travaux, études d'exécution/visa, direction de l'exécution des contrats travaux, assistance aux opérations de réception, essais et mise en service.
-Tc5: extension ouest vers Lavérune: études d'avant-projet, projet, assistance à la passation des contrats travaux, études d'exécution/visa, direction de l'exécution des contrats travaux, assistance aux opérations de réception, essais et mise en service.
Options : Oui
le marché comprend 5 tranches conditionnelles (cf. Description à la rubrique "Quantité ou étendue globale").
DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION :
Durée en mois : 108 (à compter de la date d'attribution du marché).
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
Cautionnement et garanties exigés :
Retenue de garantie de 5% ou garantie à première demande appliquée sur la tranche ferme et sur chaque tranche conditionnelle affermie selon les conditions prévues aux articles 173, 101 à 103 du Code des Marchés Publics et dans les documents de la consultation.

Le versement de l'avance de 5% est soumis à constitution d'une garantie à première demande (garantissant 100% du montant de l'avance) selon les conditions prévues aux articles 173 et 87 à 90 du Code des marchés publics et dans les documents de la consultation.

Les prestations du marché font l'objet d'une garantie technique minimale d'un an selon les conditions prévues à l'article 28 du CCAG-Prestations Intellectuelles et dans les documents de la consultation.
Principales conditions financieres et dispositions en matiere de paiementet/ou references aux textes qui les reglementent :
Les dispositions des articles 173 et 86 à 111 du Code des Marchés Publics sont applicables.

Paiement à 30 jours à compter de la réception du décompte.
Le prix consiste en un forfait provisoire de rémunération (produit de la partie affectée aux travaux de l'enveloppe financière prévisionnelle par le taux de rémunération) rendu définitif à l'approbation des études d'avant-projet.

Avance autorisée pour la tranche ferme et chaque tranche conditionnelle affermie selon les conditions prévues aux articles 173 et 87 à 90 du Code des marchés publics et dans les documents de la consultation.

Marché financé par la Communauté d'agglomération de Montpellier (budget général, recours à l'emprunt et aux subventions) et payé par Tam, mandataire.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :
Le marché sera conclu avec une entreprise unique ou un groupement d'entreprises solidaires dont le mandataire devra impérativement être ingénieriste.

Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il devra assurer sa transformation pour se conformer à cet impératif.

Conformément aux articles 142 et 51-iv du Code des marchés publics, un même opérateur économique ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement pour le marché.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :
Non.
CONDITIONS DE PARTICIPATION
Situation personnelle des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :
-Lettre de candidature (ou Dc1) signée, en cas de groupement, par chacun des membres du groupement solidaire ou par le mandataire dûment habilité en application des articles 142 et 51 IV du Code des marchés publics.
-Une déclaration sur l'honneur, dûment datée et signée, justifiant que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles 142 et 43 du Code des marchés publics.
-Copie du (ou des) jugement(s) prononcé(s), en cas de redressement judiciaire du candidat unique ou, en cas de groupement, d'un ou plusieurs membres du groupement.
Capacité économique et financière :
-Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
Les candidats (entreprise unique ou groupement d'entreprises solidaires) devront impérativement justifier d'un chiffre d'affaires global annuel de 30 millions d'euros minimum.
Capacité technique :
-Description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise.
-Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années.
-Indication des titres d'études et professionnels du candidat et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services de même nature que celle du marché.
-Présentation d'une liste des principaux services effectués au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire, ou à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique. Les candidats sont notamment invités à présenter des références relatives à des projets de transport urbains notamment tramway avec insertion urbaine ainsi que des références en aménagements urbains.
Marchés réservés : Non
CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
La prestation est réservée à une profession particulière : Oui
La participation d'un architecte dans chaque équipe candidate est obligatoire (dépôt des Permis de Construire et Permis de Démolir). La loi no77-2 du 3 janvier 1977 sur l'architecture est applicable.
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation :
Oui.
SECTION IV : PROCEDURE
TYPE DE PROCÉDURE
Négociée.
Des candidats ont déjà été sélectionnés : non.
CRITÈRES D'ATTRIBUTION
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à confirmer l'intérêt ou dans l'invitation à présenter une offre ou à négocier.
Une enchère électronique sera effectuée : Non
RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
Numéro de référence attribué au dossier par l'entité adjudicatrice : OT 8.131
Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché : Non
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
17 mars 2011 - 17:00.
Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français.

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
IL S'AGIT D'UN MARCHÉ À CARACTÈRE PÉRIODIQUE : Non
MARCHÉ(S) S'INSCRIVANT DANS UN PROJET ET/OU PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES : Non
AUTRES INFORMATIONS :
Complément rubrique "Classification CPV":
71318100-1: services pour les techniques d'éclairage naturel et artificiel
71322500-6: services de conception technique pour installations de transport
71400000-2: services d'urbanisme et d'architecture paysagère
71520000-9: services de conduite des travaux
71521000-6: services de conduite de chantier
71540000-5: services de gestion de la construction

Complément rubrique "Quantité ou étendue globale":
Etendue de la mission de maîtrise d'oeuvre: la mission porte sur la conception et la réalisation de la 5ème ligne de tramway. Les principaux ouvrages concernent: les infrastructures du tramway, le réaménagement de la voirie, les déviations de réseaux propres à l'opération, les déviations des réseaux humides, les aménagements urbains et de stations, les ouvrages d'art, la voie ferrée, les équipements en ligne, les locaux techniques et d'exploitation en ligne, les pôles d'échange et les parcs relais. Ne sont pas inclus dans la mission: l'acquisition et le suivi du matériel roulant, la construction/l'extension des bâtiments des dépôts/ateliers, l'extension des équipements des systèmes d'exploitation (SAE, billéttique, radio).
Coût estimé des travaux confiés au maître d'oeuvre: Ovalie/Clapiers : 158,4 millions euros ht; extension nord vers Prades le Lez : 33,7 millions euros ht; extension ouest vers Lavérune : 20,6 millions euros (H.T.).
Longueur des lignes: Ovalie/Clapiers: 12km ; extension nord vers Prades le Lez: 3,5km ; extension ouest vers lavérune: 2km.

Complément rubrique " Durée du marché " : par attribution, il faut comprendre " notification ". La durée du marché est donnée à titre purement indicatif ; la mission du maître d'oeuvre s'achevant à la fin du délai de la garantie de parfait achèvement et dans les conditions qui seront définies dans les documents de la consultation. Les délais d'exécution des différents éléments de mission seront définies dans les documents de la consultation.

Complément rubrique "type de procédure": procédure négociée en application de l'article 168 du Code des Marchés Publics français.

Analyse des candidatures: elle consistera en l'analyse des capacités techniques, financières et professionnelles des candidats ; ces capacités étant jugées sur la base des documents demandés à la rubrique "Conditions de participation" et eu égard à l'objet du marché. Le Représentant de l'entité adjudicatrice dressera la liste des candidats admis à négocier après avis du jury tel que défini au I de l'article 24 du Code des marchés publics.

Conditions de remise des candidatures :
Mode préconisé : support papier. La candidature doit être présentée sous pli cacheté ; elle peut être déposée contre récépissé ou être envoyée par voie postale en lettre recommandée avec accusé de réception à Tam Service des Marchés.
Le pli doit porter sur l'enveloppe extérieure la mention suivante: " Candidature pour le marché de maîtrise d'oeuvre générale avec missions complémentaires dans le cadre de la réalisation de la 5ème ligne de tramway de Montpellier - à n'ouvrir qu'en commission "
Si la voie électronique est choisie, le dépôt doit se faire sur la plate-forme de dématérialisation à l'adresse suivante: http://tam.marcoweb.fr. Conformément à l'article 56 du Code des marchés publics, les candidats sont tenus d'appliquer le même mode de transmission pour la candidature et l'offre.
PROCÉDURES DE RECOURS
Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal Administratif de Montpellier, 6 rue Pitot, F-34063 Montpellier Cedex. E-mail : greffe.ta-montpellier@juradm.fr. Tél. (+33) 4 67 54 81 00. URL : http://montpellier.tribunal-administratif.fr/ta-caa/. Fax (+33) 4 67 54 74 10.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Greffe du tribunal administratif de Montpellier, 6 rue Pitot, F-34063 Montpellier Cedex. E-mail : greffe.ta-montpellier@juradm.fr. Tél. (+33) 4 67 54 81 00. URL : http://montpellier.tribunal-administratif.fr/ta-caa/. Fax (+33) 4 67 54 74 10.

DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS : 22/02/2011



@+
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 22 Fév 2011 22:17

passion-mtp Wrote:Bonsoir

les deux pourquoi pas, mais c'est surtout le nouveau ;)

a+


L'ancien que je connaissais, était le Guilhem (Ligne 16 en interne) et faisait le tour de l'Ecusson. Les bus étaient des Van Hool AU138. Il était bien gratuit.
Ensuite en 1992 lors de la restructuration du réseau, le Guilhem disparait pour laisser place aux Petibus.
Il y avait 2 lignes : La Bleu et la verte.
je n'ai pas les itinéraires en tête, faut que je retrouve le plan de 1992.
Ces lignes étaient exploités par 14 Volvo Steyr au GPL.
La ligne a disparu en 2006 je crois pour cause de faible fréquentation et certains commerçants n'en voulaient pas.
@+
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 22 Fév 2011 22:19

PR118 Wrote:
passion-mtp Wrote:Bonsoir

les deux pourquoi pas, mais c'est surtout le nouveau ;)

a+


L'ancien que je connaissais, était le Guilhem (Ligne 16 en interne) et faisait le tour de l'Ecusson. Les bus étaient des Van Hool AU138. Il était bien gratuit.
Ensuite en 1992 lors de la restructuration du réseau, le Guilhem disparait pour laisser place aux Petibus.
Il y avait 2 lignes : La Bleu et la verte.
je n'ai pas les itinéraires en tête, faut que je retrouve le plan de 1992.
Ces lignes étaient exploités par 14 Volvo Steyr au GPL.
La ligne a disparu en 2006 je crois pour cause de faible fréquentation et certains commerçants n'en voulaient pas.
@+


Ok, merci, pour la fin du guilhem, c'est le samedi 29 avril 2006 ;)

j'ai réussi à trouver le plan de 2005 du guilhem dans les archives du journal sur internet, et tu n'as pas de photo ? et le plan de 1992, tu l'as en numérique ?

bonne soirée
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 22 Fév 2011 22:23

passion-mtp Wrote: et tu n'as pas de photo ? et le plan de 1992, tu l'as en numérique ?

bonne soirée


Dès photos si mais pas sur l'ordi, quand au plan, il est trop grand pour le numériser.
@+
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 28 Fév 2011 14:18

Salut à tous,

Une petite mise à jour concernant les rames T1 à T4.

T1 : cette ligne va recevoir 3 rames Citadis 402 indépendante à celle du T3 et elle perd ces 3 rames 302.
T2 : Cette ligne va perdre 5 rames et aggrandir 2 rames en 40 m pour les pointes du matin et soir.
T3 : cette ligne va recevoir ses 24 rames Citadis 402 en version 44 m.
T4 : cette ligne va recevoir 8 rames dont 3 ex T1 (2031 à 2033) et 5 rames ex T2 dont on ne connait pas encore lesquelles.

Ce qui donnera :
Pour la T1 : 33 rames
Pour la T2 : 18 rames
Pour la T3 : 24 rames
Pour la T4 : 8 rames

Le parc de tramways sera composé de :
26 rames Citadis 302
30 rames Citadis 401
27 rames Citadis 402

Les rames de la T4 garderont leur n° de parc d'origine, sauf changement d'ici à l'année prochaine.
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar Stifff38 » 28 Fév 2011 17:34

PR118 Wrote:T2 : Cette ligne va perdre 5 rames et agrandir 2 rames en 40 m pour les pointes du matin et soir.


En 40 m : tu veux dire qu'elles vont être transformées en 402 (ajout d'un module) ? Dans ce cas, ce serait plutôt 43 m, et on aurait 29 (et non 27) rames 402 :!: Et 5 rames en moins, même si la ligne est raccourcie, ça va pas faire un peu juste ?

Je suppose que le T3 garde toutes ses rames (24, alors que dans l'immédiat il n'en faut que 18 :? ) à cause des histoires de droits d'auteurs sur la livrée ? Ou c'est pour anticiper le prolongement à Palavas :?:

***
Ça va nous faire environ combien de rames qui resteront au dépôt sauf en cas d'incident ?
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 28 Fév 2011 19:47

Stifff38 Wrote:
En 40 m : tu veux dire qu'elles vont être transformées en 402 (ajout d'un module) ? Dans ce cas, ce serait plutôt 43 m, et on aurait 29 (et non 27) rames 402 :!: Et 5 rames en moins, même si la ligne est raccourcie, ça va pas faire un peu juste ?


Oui ajout d'un module pardon, donc effectivement elles passent en version 402.

Je suppose que le T3 garde toutes ses rames (24, alors que dans l'immédiat il n'en faut que 18 :? ) à cause des histoires de droits d'auteurs sur la livrée ? Ou c'est pour anticiper le prolongement à Palavas :?:


Non car je pense qu'il y aura des renforts en été pour les plages et en hiver pour les fêtes de fin d'année.
La T3 n'ira pas à Palavas tant que la Commune ne sera pas revenue dans l'Agglo tout comme La Commune de Mauguio/Carnon et la commune de la Grande Motte qui espèrent voir le T3 dans leur commune.

***
Ça va nous faire environ combien de rames qui resteront au dépôt sauf en cas d'incident ?


Pour le moment j' en sais rien, mais je vais me renseigner.

Ce que je sais, c'est que le dépôt de la Paillade (CEMH) accueillera les rames de la T3 et T4, car le dépôt de Jeune parque n'a plus de place et ne peut s'aggrandir dû aux entreprises se trouvant approximité et qui ne souhaitent pas vendre leur terrain.

@ noter la soudure du 10ème kilomètre du T3 qui a été fêté ce matin avec les grandes pontes de la TAM, Agglo, Ville de Montpellier. La pose de la totalité des rails sera terminer en Août prochain si il n'y a pas de retard.
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 28 Fév 2011 21:25

PR118 Wrote:@ noter la soudure du 10ème kilomètre du T3 qui a été fêté ce matin avec les grandes pontes de la TAM, Agglo, Ville de Montpellier. La pose de la totalité des rails sera terminer en Août prochain si il n'y a pas de retard.
@+


Bonjour

Aout, bien, ça fait de l'avance sur le programme initial, qui déterminer la dernière soudure en novembre/décembre 2011, donc à quand l'inauguration ?

a+
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 28 Fév 2011 21:36

passion-mtp Wrote:
Bonjour

Aout, bien, ça fait de l'avance sur le programme initial, qui déterminer la dernière soudure en novembre/décembre 2011, donc à quand l'inauguration ?

a+


Au printemps 2012 si tous va bien (entre Avril et Juin).
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar greg59 » 01 Mar 2011 10:31

Droit d'auteur sur la livrée ?
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 01 Mar 2011 11:12

greg59 Wrote:Droit d'auteur sur la livrée ?


Je te rejoins greg59, si Stifff38 peut nous expliquer.
@+ :roll:
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 01 Mar 2011 12:31

Bonjour

d'après le site d'Édouard Paris, les livrées sur les rames ont le droit d'auteur, car c'est considéré comme une oeuvre d'art.


a+
Dernière édition par passion-mtp le 01 Mar 2011 17:18, édité 1 fois.
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Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 01 Mar 2011 13:05

passion-mtp Wrote:Bonjour

enfaite, les livrées sur les rames ont le droit d'auteur, car c'est considéré comme une oeuvre d'art.

Sur le site d'Édouard Paris, c'est écrit

a+


Ok, mais c'est que pour ces lignes. il n'est pas écrit pour les rames. Sinon il n'y aurai pas eu de Citadis 302 avec le même nez du T2 sur le T1.
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