Modérateurs: Angelus, José, Cédric
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par José » 17 Déc 2009 21:13
Tu nous parles de l'Isère, certes, mais Grenoble, bien qu'ayant un réseau ô combien meilleure que le nôtre, n'a sans doute pas le même trafic journalier. Nos autoroutes sont au bord de la saturation, le moindre accrochage, même minime, se transforme en kilomètres de bouchon.
Sinon une idée qui pourrait peut être réglé le cas de la voie unique :
- Tramifié le 21 en utilisant une boucle. La Rue de Rome entre Castellane et Préfecture serait empruntée dans les deux sens puis Rue de Rome - Crs St Louis et Fabres et dans l'autre sens par Paradis et Paul Peytral. Au moins comme ça tout le monde il est content et en plus c'est la plus grosse du réseau. MPM si tu me lis et que tu as quelques ronds qui traînent, en plus ta pas besoin de retourner la ville puisque la plupart des axes sont des Avenues / Boulevard assez larges
-
José
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 3404
- Inscription: 20 Avr 2009 16:27
- Localisation: 13015 Marseille
-
par François » 17 Déc 2009 22:34
Bonjour,
Chouchou à parfaitement raison et je me permets de rajouter qu'il convient de faire très attention avec ce type d'aménagement, qui reste unique et n'est pas forcément adapté (ou adaptable) à Marseille. Par exemple la largeur de la voierie de l'A7 est bien plus réduite que sur lA48 à l'entrée de Grenoble. D'autre part, 4 km, c'est peut être peu compte tenu du trafic routier en heure de pointe.
-
François
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 4180
- Inscription: 01 Oct 2008 17:55
par Angelus » 20 Déc 2009 19:38
Jonathan Balsamo Wrote:Pour le projet de ligne 51 LA VALENTINE CENTRE COMMERCIAUX - SAINT MENET j'aurai préféré une ligne de bus qui part des Trois Lucs jusqu'à la gare de la Penne sur Huveaune . En tout cas les poteaux d'arrêts sont installé avec des fiches horaires dessus
Faux !
Les poteaux sont installés mais il n'y a pas de fiches horaires, juste une feuille informant de l'ouverture de la ligne le 04/01/2010 !! Nous les avons vu cette nuit
Donc pas de mensonge
Et c'est pas un projet, mais une ligne qui ouvre donc le 04/01/2010, et son intitulé précis est «La Valentine C. Commercial <-> La Reynarde par Saint Menet»
• Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise ! Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
-
Angelus
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 3524
- Inscription: 06 Déc 2004 1:16
- Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...
-
par seth » 22 Déc 2009 13:40
Bonjour vu que certains sont septiques quand a la rentabilité de la ligne nouvelle de bus le 51 , Je me pose la question suivante:
Pourquoi Marseille et même les autres grandes métropoles n'ont pas de transport a la demande comme les agglo moyennes ?
Vive les tramways !
-
seth
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 685
- Inscription: 02 Juin 2009 12:12
- Localisation: Marseille
par m1kedu13 » 23 Déc 2009 9:27
C'est vrai que ce se serait fort intéressant surtout quand on se trouve en période de fêtes/vacances ou bien en week end et que les bus se font TRES rares ^^
-
m1kedu13
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1466
- Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
- Localisation: Marseille
-
par m1kedu13 » 23 Déc 2009 18:30
non moi c'était plutôt l'inverse ; genre dans le centre (un peu excentré mais dans le centre quand même) pour désengorger les rues...
-
m1kedu13
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1466
- Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
- Localisation: Marseille
-
par seth » 24 Déc 2009 11:50
Faire un bon compromis entre les 2 serait bien a mon avis , question matériel j'utiliserai des véhicules du genre noventis
Je pense que ca permettrai de donner plus de perspectives au transport , pour les quartier isoles dont les rues sont étroites
Le systeme de Bus a la demande a bien fait ses preuves , pourquoi pas a Marseille vu que la géographie très particulière permet ce genre de transport !
Vive les tramways !
-
seth
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 685
- Inscription: 02 Juin 2009 12:12
- Localisation: Marseille
par José » 29 Déc 2009 11:19
Tu veux pas attendre 2010. Le 54 depuis qu'il est à la Timone ce n'est que l'accès direct au cimetière qui dérange. Pour la plage il y a d'autres lignes plus direct depuis le vieux port.
Pour ton 29 il sera aussi long que le 26 et le 53 a la fac c'est déjà bien fourni et peu de place devant la Fac.
-
José
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 3404
- Inscription: 20 Avr 2009 16:27
- Localisation: 13015 Marseille
-
par José » 29 Déc 2009 15:13
D'autres ligne le fond comme le 33 la busserine ne se trouve pas au terminusbde la ligne regarde un plan
-
José
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 3404
- Inscription: 20 Avr 2009 16:27
- Localisation: 13015 Marseille
-
par tarredu13 » 30 Déc 2009 12:46
Pour le 53 , pas besoin de le prolonger à la Rose ou St Jérôme...
Mais le prolonger au Terminus Le merlan pourquoi pas, avec des départs tout les 9 à 11min en HP en Semaine Bleue et 12 à 14 en HC "configuration actuel" de la ligne.. ( connexion avec le 34 terminus commun puis un petit tronc commun avec le 33 et le 34 biensur).
Donc de la ligne on peut en faire ceci :
53 : Métro St Just - Le Merlan
ou (en adaptant les fréquences de passages et de départs comme dans la configuration actuel) on crée
53 : Métro St Just - Le Merlan
53b : Métro St Just - La Busserine
Sa favorisera les gens du merlan et des autres...? + de possibilité d'échange avec les lignes... Réformés canebière...métro st just... en + de la connexion avec la grosse ligne 32 autour de carrefour le merlan...
-
tarredu13
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1318
- Inscription: 27 Jan 2006 18:08
- Localisation: Marseille
par malcom » 07 Fév 2011 22:11
Jonathan Balsamo Wrote:Le 34s de tarredu13 , il passerait par le CC du Merlan mais son terminus serait au Merlan ou à Batarelle Boiserie ?
Moi je propose un prolongement du 31 des Aygalades jusqu'au vallon des Tuves ou l'Hôpital Nord . Dans mon idée sur cet ligne il pourrait y avoir un 31b qui resterait au Aygalades .
Cela donnerait :
31 : Canebière Bourse - Hôpital Nord ou le Vallon des Tuves
31b : Canebière Bourse - Les Aygalades .
Canebière Bourse / Hopital Nord par le chemin du 31 sa ferai trop long!!! lol
-
malcom
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 81
- Inscription: 19 Mar 2009 18:06
par zoumrata » 10 Fév 2011 16:18
ça faire quelques temps en parle de prolonger la ligne 31 à l' hopital nord
entre la marine et les aygalades les lignes 28 et 31 se doublent et passent parfois en meme temps du lundi au samedi
Récreer la ligne 29 entre Métro Bougainville-Hopital Nord par les Arnavaux-St Joseph-Les Aygalades et Les Borels
Cela permet aux habitants de St joseph-les castellas d' avoir un acces direct au métro bougainville et a l' hopital nord
-
zoumrata
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 729
- Inscription: 08 Jan 2011 15:06
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], bruno91, BUS TPG, capelanbrest, Google [Bot], GX217, Jojo, Lyon-St-Clair