Modérateurs: Nico54300, ToBoZZ, BoDiAbLe
arno Wrote:-> achat commun avec Metz: peu probable, car je ne vois pas des bi-articulés hybrides 24m monter au Haut-du-Lièvre sans peiner !! déjà qu'un simple articulé souffre...
Juste pour info le budget pour l'achat des bus du METTIS est estimé à 27 milions d'euros pour 27 articulés tri-caisses,motorisation hybride,face avant novatrice,grandes baies,c'est à dire quelques choses qui n'existe pas pour l'instant d'ou la facture aussi importante.
Quand on pense qu'on a laisser tombé le guidage optique parce que cela couté trop chère !!!!!!! A la place on va mettre des bus hybrides qui comme tout le monde le sait récupère l'energie au freinage dans un site prope avec priorité aux feux,donc ou çà sera le mois rentable![]()
![]()
Heureusement que c'est que l'argent des contribuables![]()
![]()
BoDiAbLe Wrote:J'atterris un peu en retard : donc oui, il s'agissait bien d'un Crealis Néo de Dunkerque que le Grand Nancy a testé cette semaine.
chris2002 Wrote:arno Wrote:-> achat commun avec Metz: peu probable, car je ne vois pas des bi-articulés hybrides 24m monter au Haut-du-Lièvre sans peiner !! déjà qu'un simple articulé souffre...
La motorisation hybride, pour peu que les moteurs électriques aient été dimensionnés pour (dans le cas décrit ici il n'y a plus de lien mécanique entre le moteur thermique et les essieux, le moteur fonctionnant en génératrice), doit pouvoir permettre de booster ponctuellement la puissance disponible, en combinant la puissance électrique en provenance de la génératrice et la puissance électrique en provenance des supercapacités.
En plus, si on prend le LightTram3 Hybrid de Hess, il me semble que 2 essieux sur 4 sont moteurs (le 2ème et le 3ème), ce qui est mieux que pour un bus articulé normal (un essieu sur 3), donc là aussi, ça peut avoir des avantages, surtout si la route est un peu glissante.
ligne 3: aux oubliettes, de toutes façons, cela s'appelle le 130 aujourd'hui. On peut à la rigueur prolonger le 130 au Vélodrome...
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Rails & Drailles
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978