Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
Actarus Wrote:Alors la grosse news du jour qui va révolutionner les tc marseillais........... Un des agoras de la CAP a reçu la livrée Fusion...... Voilà sinon euh les bus roulent !
chouchou Wrote:La fréquence est la même mais le temps de parcours ont dû être rallongés. Je suis d'accord que pour une ligne de centre ville c'est faible, mais la ligne 52 a - t - elle le nombre de clients journaliers pour prétendre à une augmentation du nombre de rotation ?
La seule chose qui me "met hors de moi", c'est le peu de lignes RTM desservant la Gare St Charles (49, 52 et dans une moindre mesure le 97).
En version plus remaniée:
Ramener les terminus de 2 ou 3 des lignes précédemment citées à la gare routière St-Charles. Idéalement les lignes 32 et 97, le 89 pouvant simplement y passer et le 70 garder son itinéraire actuel par Pelletan.
Cédric Wrote:Heu... ne nous avançons pas sur l'avenir de nos bus, le remisage des bus de l'association à Saint-Pierre n'est qu'a l'étape de projet que nous avons soumis comme idée à la RTM.
Angelus Wrote:Ça y est !! La compagnie CRS54 va quitter Marseille selon les informations officielles diffusées dans La Provence aujourd'hui !
Cela veut dire plus concrètement que la RTM va enfin pouvoir récupérer à terme le terrain accolant au dépôt saint Pierre occupé par les CRS, dans un deuxième temps agrandir le dépôt de bus, dans un troisième temps déplacer la capelette et le faire fusionner avec saint Pierre au vu de la place récupéré (enfin ce projet verrait le jour) et dans un dernier temps, l'ARTM gagnerai une place au chaud pour ses bus
jml13 Wrote:Ah ? il y a un classement des meilleures compagnies de CRS ? Sur quels critères ? Par qui est-il fait ?
Actarus Wrote:Alors la grosse news du jour qui va révolutionner les tc marseillais........... Un des agoras de la CAP a reçu la livrée Fusion...... Voilà sinon euh les bus roulent !
Jonathan Balsamo Wrote:Bonsoir à tous .
Ce soir a eu lieu à La Rose à une belle réunion publique sur le BHNS Fac Saint Jérôme ( Pèbre d'Aï ) - Technopole de Château Gombert ( Bara ) . Il y a eu une révélation scandaleuse sur un hypothétique prolongement du métro 1 de la rose jusqu'au technopole : " Les emprises pour le métro 1 ont été mité par les nouvelles habitations . Donc le métro 1 prolongé , c'est impossible .
seth Wrote:Jonathan Balsamo Wrote:Bonsoir à tous .
Ce soir a eu lieu à La Rose à une belle réunion publique sur le BHNS Fac Saint Jérôme ( Pèbre d'Aï ) - Technopole de Château Gombert ( Bara ) . Il y a eu une révélation scandaleuse sur un hypothétique prolongement du métro 1 de la rose jusqu'au technopole : " Les emprises pour le métro 1 ont été mité par les nouvelles habitations . Donc le métro 1 prolongé , c'est impossible .
Salut
C'est vrai que c'est rageant de le savoir que des habitation occupent les emprises car impossible de même faire de la tranchée couverte pour prolonger le métro .
Quelle erreur car ca veut dire que si on veut prolonger il faudra libérer et donc racheter des habitation que les personnes ne voudrons pas céder facilement ce qui est compréhensible.
A moins que l'on fore un tunnel profond a l'aide d'un tunnelier mais il faudra revoir totalement les installation au terminus de la rose (station plus dépot) impensable a faire avec a la clef une tres grosse facture , agent qui pourrait servir a prolonger beaucoup plus le métro dans d'autres secteur .
Seul un tramway ou un BHNS pourra relier de façon efficace la technopole.
A plus
zoumrata Wrote:Prochainement en raison des travaux sur la porte d' aix et la renovation du centre bourse
le terminus BOURSE-BIR-HAKEIM pourrait etre supprimé et ttes les bus serait toutes sur la rue des fabres et cele va entrainer la restructuration du terminus centre bourse
ligne 31 pourrait retourner a réformés canebière et il y a de la place pour 1 ou 2 lignes
lignes 70-89-97 pourrait etre déplacées a la rue des fabres
lignes 32 maintenu a la rue des fabres
lignes 57-61-80 regroupés au cours jean ballard
zoumrata Wrote:pour le BHNS entre Technopole et la Fac St Jerome
il passe par la rose -frais vallon-oliviers/lilas mais avec la mise en service du LINEA
Il reliera de la fac st jerome au technopole rapidement
les lignes 1-3-27-32 pourrait etre modifiées
lignes 1-3:frequence diminués
lignes 27 serait ramenée au métro frais vallon
ligne 32 serait ramenée aux oliviers et desserte de la batarelle serait supprimé et serait remplacé par le 34 ou 37
revjoy Wrote:C'est faux, des trémies ou espaces permettant de creuser des trémies ont étés prévues sur les emprises actuelles des dépots de métro. Vous connaissez tous la trémie du dépot Zoccola pour M2, et pour M1 il y a des espaces libres, regardez-bien -> http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=m%C3%A9tro+la+rose&aq=&sll=46.75984,1.738281&sspn=7.346953,19.753418&ie=UTF8&hq=&hnear=La+Rose&ll=43.336174,5.432289&spn=0.000952,0.002411&t=h&z=19
Jonathan Balsamo Wrote:D'après des politiciens de MPM présent hier , ils ont dit que c'était impossible de prolonger le Métro 1
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978