GX217 Wrote:Voici donc les stations choisies pour la création de "V3" ou voie de rebroussement :
Ligne A : Hôpital Pellegrin <> Cenon Gare (tout 2 des choix plutôt mauvais en fait)
thithi33 Wrote:Je bosse moi, désolé. ça aurait été avec plaisir...
GX217 Wrote:Bonjour,
Des nouvelles de Bordeaux :
- les 40 Heuliez (10 GX327 et 30 GX427, tous EEV) sont attendus dans le courant du mois de mars.
- la 4 derniers NL222 de 95 encore aux couleurs CGFTE ne bougent plus du dépôt depuis plusieurs mois. . Ceux-ci seront réformés à l'arrivée des nouveaux bus.
- il y a eu plusieurs adaptation sur le réseau début janvier notamment le retour de la 5 par Hontane au Taillan (seulement quelques A/R par jour). la 37 n'y passe donc plus. On rajoute une augmentation de la fréquence sur la 15 qui passe le matin 10 à 6/7 min (en HP uniquement) ou encore al 35 qui passe de 20 à 15min en HP.
- Les travaux pour la phase 3 du tramway devraient débuter prochainement.
GX217 Wrote:- Pour la phase 3 :
- la A de Mérignac Centre à Mérignac Magudas
- la B de Pessac Bougnard à Pessac Alouette (création d'une branche) et de Claveau à PA Bordeaux Nord
- la C de Bègles Terres Neuves à Bègles Terres Blanches (Salle George Méliès) et des Aubiers au Parc Expo
@ +
greg59 Wrote:Le Tram-Train vers Blanquefort n'est pas inclu ? Comme la ligne D ?
Tramway : une flotte renforcée au rendez-vous de la troisième phase
86,6 M€ HT pour la tranche ferme, 94,2 M€ HT maximum pour la tranche
conditionnelle : c’est un important appel d’offres que décident les élus de la
Communauté urbaine, en vue de l’acquisition de nouvelles rames de tramway. La
livraison de ce nouveau matériel est évidemment liée à la mise en œuvre de la
troisième phase. Elle permettra d’assurer l’exploitation d’un réseau rallongé de 33
km : extension des lignes A, B et C, création de la ligne D, construction du tram
train du Médoc.
La Communauté urbaine s’engage sur une commande ferme de 26 rames, plus
une tranche conditionnelle de 5 à 30 rames, potentiellement mobilisable au gré
des besoins. Principales spécifications du cahier des charges :
- 44 m de long et 2,40 m de largeur de caisse pour les rames,
- un design extérieur identique aux véhicules actuellement en service,
- une « habitabilité » supérieure ou égale à l’existant (415 personnes max),
- des performances en traction et freinage supérieures ou égales à l’existant,
- des performances de climatisation améliorées,
- la fourniture d’un équipement compatible avec l’APS,
- une attention particulière à l’utilisation de matériaux recyclables…
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