pierrot62 Wrote:Arsik Wrote:quote="pierrot62"
C'est un flop pour irisbus.
Comme toujours quoi
Le pire dans tout ça, c'est que les Irisbus se vendent comme des petits pains, même si la majorité se retrouve rapidement sur le marché de l'occasion, donc Iveco continue de monter des véhicules de mauvaise qualité...
oui pourquoi achètent t-ils des autobus et des autocars de piètres qualités de plus les conditions pour les chauffeurs ne doivent pas etre terribles. Encore une fois dommage que les bus renault sont "devenus" irisbus car on se souvient du FR1 pour ses trés bonnes qualités (a l'époque

) et dans quelques années on se souviendra du magélys pour ca qualité de merd...
Pas plus tard que cette semaine, j'ai parlé avec le patron de Voyages L'Elan, Chareloi, Belgique, qui dispose de 2 Magelys HD, livrés en 01/2009. Il en est très content, m'a dit n'avoir eu AUCUN problème. Par contre il trouve la soute à bagages beaucoup trop petite pour le travail auquel il les destinait (tours d'europe avec touristes étrangers) donc il ne les utilise plus qu'en excursions et voyages de 2 ou 3 jours pour groupes divers (associations etc). Début 2010, il a repris livraison de 2 Irizar Century 3,7m de haut, pour les soutes

Et perso, j'ai pu conduire un Magelys HDH sur un très long trajet (> 1000kms) et cela a été un plaisir rarement inégalé. A tel point que le Magelys HDH est avec le Volvo 9700 mon car de tourisme préféré au niveau conduite. Mais au niveau design et espace passagers, je trouve le Magelys supérieur au Volvo 9700. Par contre au niveau SAV, Irisbus est en dessous de tout, en tout cas dans le Benelux. (et maintenant j'ajoute que je n'ai pas encore pu rouler en VH Astron/ef).
Mais bon, les mauvaises langues diront que je suis influencé par les 5 ans que j'ai travaillé pour Irisbus...