[CONSTRUCTEUR] Irisbus MAGELYS

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Est-ce qu'il peut concurrencer la série 416 Setra ?

Oui ?
89
43%
Non ?
119
57%

Nombre total de votes : 208

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus MAGELYS

Messagepar pierrot62 » 30 Déc 2010 23:41

Arsik Wrote:
pierrot62 Wrote:C'est un flop pour irisbus.

Comme toujours quoi :roll:
Le pire dans tout ça, c'est que les Irisbus se vendent comme des petits pains, même si la majorité se retrouve rapidement sur le marché de l'occasion, donc Iveco continue de monter des véhicules de mauvaise qualité...

oui pourquoi achètent t-ils des autobus et des autocars de piètres qualités de plus les conditions pour les chauffeurs ne doivent pas etre terribles. Encore une fois dommage que les bus renault sont "devenus" irisbus car on se souvient du FR1 pour ses trés bonnes qualités (a l'époque :mrgreen: ) et dans quelques années on se souviendra du magélys pour ca qualité de merd...
Conduire un autocar: plus qu'un métier Une passion !!!
pierrot62
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar tourismo69 » 31 Déc 2010 10:57

le magelys je connais pas du tout mais en 2005 les vh 917 astron n'étaient pas super fiables les 2 de mon patron de l époque sont tombé en panne avec 2 mois d existence et 2500 km donc soyons clément et espérons qui gagne en fiabilité alors que les illiade equipé de moteur cursor je n est jamais eu de probleme alors qui je faisait une ligne TER tous les jours soit environ 400 km et en plus il avait une patate d enfer plus qu avec le moteur renault.
tourismo69
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar pierrot62 » 31 Déc 2010 15:30

la belle époque de Renault dans le transport de voyageur est hélas fini
Conduire un autocar: plus qu'un métier Une passion !!!
pierrot62

Messagepar LAGPanoramic » 01 Jan 2011 22:37

tourismo69 Wrote:le magelys je connais pas du tout mais en 2005 les vh 917 astron n'étaient pas super fiables les 2 de mon patron de l époque sont tombé en panne avec 2 mois d existence et 2500 km donc soyons clément et espérons qui gagne en fiabilité alors que les illiade equipé de moteur cursor je n est jamais eu de probleme alors qui je faisait une ligne TER tous les jours soit environ 400 km et en plus il avait une patate d enfer plus qu avec le moteur renault.

Bonjour,

Iliade a moteur Iveco Cursor??? Hélas je n'ai jamais vu cela, pourtant j'ai travaillé de 2002 à 2007 inclus chez Irisbus ;)
L'Iliade euro 3 a toujours été équipé du moteur Renault DCi11
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar LAGPanoramic » 01 Jan 2011 22:53

pierrot62 Wrote:
Arsik Wrote:quote="pierrot62"
C'est un flop pour irisbus.

Le pire dans tout ça, c'est que les Irisbus se vendent comme des petits pains, même si la majorité se retrouve rapidement sur le marché de l'occasion, donc Iveco continue de monter des véhicules de mauvaise qualité...

oui pourquoi achètent t-ils des autobus et des autocars de piètres qualités de plus les conditions pour les chauffeurs ne doivent pas etre terribles. Encore une fois dommage que les bus renault sont "devenus" irisbus car on se souvient du FR1 pour ses trés bonnes qualités (a l'époque :mrgreen: ) et dans quelques années on se souviendra du magélys pour ca qualité de merd...

Pas plus tard que cette semaine, j'ai parlé avec le patron de Voyages L'Elan, Chareloi, Belgique, qui dispose de 2 Magelys HD, livrés en 01/2009. Il en est très content, m'a dit n'avoir eu AUCUN problème. Par contre il trouve la soute à bagages beaucoup trop petite pour le travail auquel il les destinait (tours d'europe avec touristes étrangers) donc il ne les utilise plus qu'en excursions et voyages de 2 ou 3 jours pour groupes divers (associations etc). Début 2010, il a repris livraison de 2 Irizar Century 3,7m de haut, pour les soutes ;)

Et perso, j'ai pu conduire un Magelys HDH sur un très long trajet (> 1000kms) et cela a été un plaisir rarement inégalé. A tel point que le Magelys HDH est avec le Volvo 9700 mon car de tourisme préféré au niveau conduite. Mais au niveau design et espace passagers, je trouve le Magelys supérieur au Volvo 9700. Par contre au niveau SAV, Irisbus est en dessous de tout, en tout cas dans le Benelux. (et maintenant j'ajoute que je n'ai pas encore pu rouler en VH Astron/ef).
Mais bon, les mauvaises langues diront que je suis influencé par les 5 ans que j'ai travaillé pour Irisbus...
Dernière édition par LAGPanoramic le 14 Jan 2011 10:57, édité 1 fois.
LAGPanoramic

Messagepar LAGPanoramic » 01 Jan 2011 22:59

Arsik Wrote:
pierrot62 Wrote:C'est un flop pour irisbus.

Comme toujours???

Chaque constructeur a certes un flop de temps en temps (Evobus le Cito pour ne citer qu'un exemple), mais je trouve le "comme toujours" fort déplacé, certainement pour Irisbus...

Avec plus de 9000 unités produites en 5 ans, je ne pense pas qu'on puisse qualifier la gamme Recreo/Crossway/Arway comme un flop...
Surtout comparé à des produits comme le Lexio, l'Intouro etc...

Dans le Benelux, le Crossway a permi a Irisbus de faire son entrée dans des parcs acquis à la concurrence depuis bien longtemps...
LAGPanoramic

Messagepar BUS TPG » 02 Jan 2011 0:46

LAGPanoramic Wrote:
tourismo69 Wrote:le magelys je connais pas du tout mais en 2005 les vh 917 astron n'étaient pas super fiables les 2 de mon patron de l époque sont tombé en panne avec 2 mois d existence et 2500 km donc soyons clément et espérons qui gagne en fiabilité alors que les illiade equipé de moteur cursor je n est jamais eu de probleme alors qui je faisait une ligne TER tous les jours soit environ 400 km et en plus il avait une patate d enfer plus qu avec le moteur renault.

Bonjour,

Iliade a moteur Iveco Cursor??? Hélas je n'ai jamais vu cela, pourtant j'ai travaillé de 2002 à 2007 inclus chez Irisbus ;)
L'Iliade euro 3 a toujours été équipé du moteur Renault DCi11

J'étais pourtant sur que les Iliade avaient eu des moteurs Iveco... content de savoir qu'il n'y a eu que du Renault la dessous ;)
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar tourismo69 » 02 Jan 2011 21:04

j étais sur que l Iliade était équipé d un moteur cursor merci pour l info
tourismo69

Messagepar LAGPanoramic » 14 Jan 2011 11:03

La confusion vient probablement du logo Iveco sur la face arrière, mais c'est purement une stratégie d'image imposée par Iveco à Irisbus, et cela n'a rien à voir avec le moteur qui équipe le véhicule... ;)
LAGPanoramic

Messagepar vanhool » 12 Fév 2011 19:16

Autocar&Bus infos N°113

Essai du Magelys HDH
vanhool

Messagepar Olivier » 13 Fév 2011 13:02

il y a un article consacré au Magelys sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Irisbus_Magelys

Malheureusement il ne semble pas complet.
Olivier

Messagepar voreppin du 04 » 13 Fév 2011 16:19

Bonjour,

Ayant passé une semaine aux ski vers Barcelonnette (04), j'ai pû y aperçevoir plusieurs Magelys, par contre je n'ai pas pû faire de photos :oops:, mais j'ai quand même noter les infos les plus importantes (plaques d'immats, nom des entreprises).
voreppin du 04

Messagepar François » 13 Fév 2011 16:26

vanhool Wrote:Autocar&Bus infos N°113

Essai du Magelys HDH

Sur B&C, il y a des informations intéressantes sur les véhicules vendus en 2010. On y apprend notamment que 50 Magélys ont été vendus (dont 49 HD)
François

Messagepar Olivier » 13 Fév 2011 20:12

voreppin du 04 Wrote:Bonjour,

Ayant passé une semaine aux ski vers Barcelonnette (04), j'ai pû y aperçevoir plusieurs Magelys, par contre je n'ai pas pû faire de photos :oops:, mais j'ai quand même noter les infos les plus importantes (plaques d'immats, nom des entreprises).

Peux-tu nous communiquer ce que tu as noté ?
Olivier

Messagepar Dédé 04 » 13 Fév 2011 20:50

Surement le magelys hd de la rdt13 (AM-193-DV)
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p68610286.html

Je l'ai vu sur l'autoroute en direction des alpes samedi et dimanche!
Dédé 04

Messagepar voreppin du 04 » 13 Fév 2011 21:24

Olivier Wrote:Peux-tu nous communiquer ce que tu as noté ?

Dédé 04 Wrote:Surement le magelys hd de la rdt13 (AM-193-DV)
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p68610286.html

Je l'ai vu sur l'autoroute en direction des alpes samedi et dimanche!

Voilà toutes les infos :

Aperçu à Digne : AZ-226-FG aux couleures d'AUTOCAR-EXPO et qui appartiendrait désormais aux autocars PAYAN (Sisteron, 04).

En cours de route, j'en ai croisé deux autres véhicules :

Un qui appartiendrait à MARTINET TOURISME (pas eu le temps de voir la plaque, je ne sais pas si cette société éxiste rééllement).

Et un autre qui appartient à la RDT 13 :
AM-148-DR

Aperçu au col de LARCHE (04, frontière avec l'Italie) :

AN-159-FB tout blanc, par contre il y avait ceci de marquer à l'arrière : http://www.splcarsetbus.fr/
voreppin du 04

Messagepar azer123 » 27 Fév 2011 10:05

le problème du rayon de braquage a été réparé par Irisbus, c'est une bonne nouvelle
azer123
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar julienD12 » 28 Fév 2011 16:21

83Sandro Wrote:Salut,
Voici un Magelys provenant du Sud Ouest pris en photo à Hyères-les-Palmiers (Var) :

Image

A noter l'arrivée d'un autre Magélys dans le groupe triangle, après celui des cars Delbos, c'est au tout des cars Landès d'en faire l'acquisition :)
julienD12

Messagepar crosswayLE » 28 Fév 2011 21:54

Un autre Irisbus Magelys HD pris en photo en juin 2009 que je trouve vraiment sublime :aime:
Image
Image
crosswayLE

Messagepar irisbus35 » 02 Mar 2011 14:20

Il a beaucoup plus la classe que certains de ces concurrents :twisted: , je peux l'acheter ? Il est vraiment sublime ! :aime:
irisbus35

Messagepar François » 03 Mar 2011 21:33

Bonjour à tous,

Ce véhicule commençant à avoir un peu de kilométrage depuis sa sortie, les conducteurs réguliers (ou exploitant) peuvent ils nous faire un point sur sa fiabilité. Pannes, entretiens, réparations ? Est il robuste ou y a t'il de la casse (anormale) ? Les finitions (carrosserie, plastiques, sièges...) se dégradent ils (trop) rapidement ?

Merci par avance pour vos commentaires éclairés.
François

Messagepar BUS TPG » 04 Mar 2011 17:09

Deux Magelys de la RDT13, vu aux Contamines-Montjoie (74)

Image
Image
BUS TPG

voisi ma maquette un magélys hd

Messagepar jordan frey » 09 Avr 2011 16:43

se magélys et encore en fase de réalisation mais je pensse que sa vos l'apéne de vous le présenter
Image

il et sur mont site et sur le facebook du site http://www.transport-dromois.com.sitew. ... re_infos.L
jordan frey
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar recreo34000 » 10 Avr 2011 13:50

Image

Elle a quelques semaines celle-là. Le Magelys était en compagnie de Mercedes Benz (Tourismo?), devant le cabaret de Sète.
recreo34000

Messagepar idefix » 11 Avr 2011 19:00

un nouveau magelys pour véolia vtni voyages de giberville (14)joli déco pour un véolia sa change
Image
Photo trouver sur internet
idefix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain