fusion des lignes 1 et 3

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Stifff38 » 11 Nov 2010 23:09

Fontainois Wrote:Moi, j'aimerais bien que la ligne 1 et 3 soient en argent.

:?: :shock:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2074
Inscription: 16 Juin 2009 13:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Fontainois » 12 Nov 2010 19:17

Mais oui!
Car si l'on provoque la fusion des deux lignes, cela fera de "l'argent liquide"...
Fontainois
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 13 Mar 2010 20:02

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Virgile1994 » 13 Nov 2010 14:13

Cette ligne sera plus longue que la ligne A actuelle :shock:
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2452
Inscription: 05 Sep 2010 15:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Fontainois » 14 Nov 2010 20:00

Voilà une idée en or, assurément !... 8-)
Fontainois
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 13 Mar 2010 20:02

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Jean Max » 15 Nov 2010 19:33

parisse Wrote:
Stifff38 Wrote:...Mais alors la 33 ne sera finalement pas du tout prolongée :?: A l'arrivée du tram E il n'y aura plus la moindre desserte de SMV Village :?:

A la réunion de l'enquête publique sur le tram E, il a été dit que le SMTC réfléchit à une desserte de SMV village se poursuivant vers Narbonne. Elle sera précisée lors d'une réunion publique organisée fin novembre (le 29 je crois?).



Sur le dossier de l'enquête publique (Page 403), Il est dit que la ligne 33 sera prolongée jusqu’à la station de tramway Pique Pierre, en passant par la
route de Lyon / rue de la Résistance.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 28 Déc 2002 11:57
Localisation: Fontaine (38)

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar parisse » 15 Nov 2010 21:25

Jean Max Wrote:Sur le dossier de l'enquête publique (Page 403), Il est dit que la ligne 33 sera prolongée jusqu’à la station de tramway Pique Pierre, en passant par la
route de Lyon / rue de la Résistance.

Ca ne serait pas la première fois qu'on parle de prolonger la 33 jusqu'à la mairie de SMV sans le faire... Je ne pense pas que ça constituerait un engagement de toute façons.
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1217
Inscription: 01 Avr 2009 18:40

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Lulius » 29 Déc 2010 0:28

Bonjour,

Je déterre un peu le topic inactif depuis le mois de novembre pour apporter quelques news....

La date de la diamétralisation effective des lignes 1 et 3 est connu : Lundi 14 Mars 2011 :shock:
-Au niveau du parc des bus, un certain nombre d'Agora L devraient être retirés....
-Création d'un terminus partiel devant l'école à Alsace Lorraine.
-Le nombre de course pour Varces devrait augmenter un tout petit peu.
-Pour l'ex ligne 3 : augmentation du nombre de bus aux heures de pointes et diminution en heures creuses.
-Apparemment cette nouvelle ligne nécessitera moins de conducteurs que le nombre total actuel L1 + L3
-Son nouveau nom n'a toujours pas été trouvé.... Ni sa couleur^^

L'information clientèle devrait/doit commencer sous peu de temps (il faut dire que le temps presse....)

Je n'ai pas plus d'info pour les terminus partiels et les services partiels dont il est question plus haut dans le topic.

Je vous tiendrais au courant si j'ai plus d'info

A+
Lulius
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 138
Inscription: 06 Jan 2010 15:45
Localisation: Eybens, Grenoble, Montbonnot, Lyon

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar pierre » 29 Déc 2010 9:17

bonjour,
Concernant le 33, cela risque de la stimuler sa fréquentation entre docteur Martin et petite esplanade qui sera alors un lieu de correspondance.
de plus deux lignes de bus "articulés en moins sur l'avenue F Viallet et le bd Edouard Rey, cela va fluidifier la circulation :!: :bravo:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Sylvain » 29 Déc 2010 9:37

pierre Wrote:Concernant le 33, cela risque de la stimuler sa fréquentation entre docteur Martin et petite esplanade qui sera alors un lieu de correspondance.

Euh non, pas vraiment :mrgreen: Puisque la ligne 33 sera limitée à Trois Dauphins dès ce même 14 mars. Optimisation radicale... Avant, la 33 à Petite Esplanade ne servait à rien (d'ailleurs elle était vide), et maintenant qu'elle pourrait servir (liaison directe hyper-centre quartier de l'Esplanade), elle n'y va plus. :xx:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar pierre » 29 Déc 2010 9:56

bon, eh bien c'est un peu bête surtout pour les élèves de Champollion!!x:doigts:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Sylvain » 29 Déc 2010 10:05

Il faut dire que limiter la 33 au centre ville, on y avait déjà pensé, mais ça manque de place (il a été question de la mettre rue Lamartine, vers la Navette du Rabot). Là, la 1 libère la place à Trois Dauphins, donc hop ! on en profite !
Le quartier de l'Esplanade, enclavé, à l'écart du reste de la ville avait deux lignes directes en liaison avec le centre. Il n'en aura plus, il faudra changer à Alsace Lorraine, avec une fréquence diminuée. Certes, cela préfigure la situation avec la ligne E. Mais la ligne 3 n'a pas encore son site propre pour franchir l'Isère, et il doit falloir autant de temps à pieds qu'en bus pour rejoindre Victor Hugo. Non peut-être pas, mais bon...
Le P+R Esplanade ne va-t-il pas en souffrir, d'ailleurs ?

Par contre, sur l'avenue Félix Viallet, dans le couloir contre sens au niveau de l'arrêt Docteur Mazet, ça va en effet être désert !
Et un bon truc de gagné, est la suppression du tourne à gauche de la ligne 1 (Edouard Rey > Clot-Bey), qui pouvait bloquer les bus derrière et leur faire perdre un cycle de feux. Il ne restera plus que la 17.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar pierre » 29 Déc 2010 10:13

Sylvain Wrote:Par contre, sur l'avenue Félix Viallet, dans le couloir contre sens au niveau de l'arrêt Docteur Mazet, ça va en effet être désert !
Et un bon truc de gagné, est la suppression du tourne à gauche de la ligne 1 (Edouard Rey > Clot-Bey), qui pouvait bloquer les bus derrière et leur faire perdre un cycle de feux. Il ne restera plus que la 17.

personnellement je pense que la passage par le bd Gambetta et la rue Clot Bey serait moins gênant que le tourne à gauche
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar parisse » 29 Déc 2010 15:28

Lulius Wrote:-Son nouveau nom n'a toujours pas été trouvé.... Ni sa couleur^^

Pourquoi pas E?
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1217
Inscription: 01 Avr 2009 18:40

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Tib0138 » 29 Déc 2010 17:02

Je pense que son nom et sa couleur seront ceux de la ligne 1 puisque la ligne ne disparaîtra pas totalement contrairement à la 3.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 957
Inscription: 09 Nov 2010 21:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Jean Max » 29 Déc 2010 17:04

parisse Wrote:
Lulius Wrote:-Son nouveau nom n'a toujours pas été trouvé.... Ni sa couleur^^

Pourquoi pas E?



C'est une ligne du bus pas de tram. :lol:

Je dirais plutôt "Ligne 2" ou bien "Ligne 4" (3+1), voire même "Ligne 8" pour les nostalgique du "Super 8" d'antant.

Mais il y a aussi l'indice 5 qui est libre ou l'indice 7 (Pour porter Chance) :boulet: .
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 28 Déc 2002 11:57
Localisation: Fontaine (38)

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar pilfranc » 29 Déc 2010 18:28

Tib0138 Wrote:Je pense que son nom et sa couleur seront ceux de la ligne 1 puisque la ligne ne disparaîtra pas totalement contrairement à la 3.



Euhhh, la 3 non plus ne disparaitra pas totalement...
Avatar de l’utilisateur
pilfranc
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 464
Inscription: 14 Mai 2006 18:01
Localisation: Grenoble/Nandy

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar isereboy38 » 29 Déc 2010 19:02

pilfranc Wrote:
Tib0138 Wrote:Je pense que son nom et sa couleur seront ceux de la ligne 1 puisque la ligne ne disparaîtra pas totalement contrairement à la 3.



Euhhh, la 3 non plus ne disparaitra pas totalement...


Ben si normalement, la ligne E reprendra quasiment la totalité du trajet de la 3 !!
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 618
Inscription: 13 Mai 2010 16:06

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Tib0138 » 29 Déc 2010 20:33

pilfranc Wrote:
Tib0138 Wrote:Je pense que son nom et sa couleur seront ceux de la ligne 1 puisque la ligne ne disparaîtra pas totalement contrairement à la 3.



Euhhh, la 3 non plus ne disparaitra pas totalement...


Ben oui, pour moi la 3 aura totalement disparue le 14 février.

pilfranc tu pensai peut-être au morceau de ligne qu'il y a entre Dr Mazet/Edouard Rey et Chavant ?

Il y a la 33 qui fera son terminus au 3 Dauphins et la 34 qui parcourent déjà cette partie et qui peuvent éventuellement être renforcés alors je pense que la 3 aura totalement disparue le 14 mars prochain...
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 957
Inscription: 09 Nov 2010 21:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar pierre » 29 Déc 2010 21:48

et la 6020!!
cependant il est regrettable que la 33 soit limitée à 3 dauphins...même si les commerçants de l'avenue Alsace lorraine peuvent être enfin contents! en réfléchissant ...la municipalité élargit le centre ville!! par les déplacements pédestres; on pourrait limiter aussi le 13 à Victor Hugo-Lamartine :ouin:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Tib0138 » 29 Déc 2010 22:50

pierre Wrote:et la 6020!!
cependant il est regrettable que la 33 soit limitée à 3 dauphins...même si les commerçants de l'avenue Alsace lorraine peuvent être enfin contents! en réfléchissant ...la municipalité élargit le centre ville!! par les déplacements pédestres; on pourrait limiter aussi le 13 à Victor Hugo-Lamartine :ouin:


Ce n'est peut-être pas la configuration définitive, même si cela va durer quelques années. Attendons d'inaugurer la ligne E.

Ou as-tu vu que la municipalité élargit le centre-ville ?
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 957
Inscription: 09 Nov 2010 21:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar pilfranc » 30 Déc 2010 0:10

Non non, mais vous parliez de la nouvelle ligne résultant de la fusion de la 1 et de la 3, et vous disiez que la 3 disparaitrait complètement, hors, non, sinon cette nouvelle ligne (et je parle bien de la ligne de bus) n'irait pas se promener du côté du Fontanil
Avatar de l’utilisateur
pilfranc
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 464
Inscription: 14 Mai 2006 18:01
Localisation: Grenoble/Nandy

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar isereboy38 » 30 Déc 2010 0:57

pilfranc Wrote:Non non, mais vous parliez de la nouvelle ligne résultant de la fusion de la 1 et de la 3, et vous disiez que la 3 disparaitrait complètement, hors, non, sinon cette nouvelle ligne (et je parle bien de la ligne de bus) n'irait pas se promener du côté du Fontanil


Oui mais nous parlons à terme cette ligne n'existera plus, on joue sur les mots la!!
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 618
Inscription: 13 Mai 2010 16:06

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar pierre » 30 Déc 2010 7:42

Tib0138 Wrote:
pierre Wrote:et la 6020!!
Ou as-tu vu que la municipalité élargit le centre-ville ?

bonjour,
depuis de nombreuses années, les quartiers "Chavant" et surtout caserne de bonne" participent à la redistribution du centre ville moins concentré que les "rues piétonnes".
Le transfert de la 3 et surtout de la future ligne de tram devraient permettre de redynamiser l'avenue Alsace Lorraine par une augmentation des flux piétons, souhait de l'union des commerçants de cette avenue que certains trouvaient délaissée.
Tout cela se retrouve dans les projets du PLU de Grennoble
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar isereboy38 » 30 Déc 2010 10:44

La montée par l'avant sera t-elle appliquée?
Pour ma part je pense que non vu la fréquentation que devrait avoir la ligne...
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 618
Inscription: 13 Mai 2010 16:06

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Lulius » 30 Déc 2010 11:39

Non la montée a l'avant ne sera pas appliquée.
Lulius
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 138
Inscription: 06 Jan 2010 15:45
Localisation: Eybens, Grenoble, Montbonnot, Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Zazou33


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia