Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
GX327 Wrote:Pour les panneaux, à la Gare Routière d'Aix, oui, il y en a 2, qui sont hors-service depuis bien 5 ans si ce n'est plus. tout comme à l'arrêt des Facultés, desservies par la ligne 50 du temps où la GR était à côté de la rotonde, il y avait un poteau Cartreize avec le temps d'attente affiché, il n'a plus servi depuis 1999 et a disparu il y a 1 ou 2 ans.
Par contre, dans les autocars de la ligne 50 : ceux de la RDT13 ont un SAI qui annonce oralement et visuellement le terminus, les arrêts (même s'il n'y en a que 5 sur la ligne), et qui fait des annonces sonores extérieures, ceux de Sabardu ne font qu'indiquer l'heure (pour l'instant ?).
DENY84 Wrote:GX327 Wrote:Pour les panneaux, à la Gare Routière d'Aix, oui, il y en a 2, qui sont hors-service depuis bien 5 ans si ce n'est plus. tout comme à l'arrêt des Facultés, desservies par la ligne 50 du temps où la GR était à côté de la rotonde, il y avait un poteau Cartreize avec le temps d'attente affiché, il n'a plus servi depuis 1999 et a disparu il y a 1 ou 2 ans.
Par contre, dans les autocars de la ligne 50 : ceux de la RDT13 ont un SAI qui annonce oralement et visuellement le terminus, les arrêts (même s'il n'y en a que 5 sur la ligne), et qui fait des annonces sonores extérieures, ceux de Sabardu ne font qu'indiquer l'heure (pour l'instant ?).
Merci pour ces infos, en fait combien y-a-t-il d'exploitants qui travaillent sous le nom Cartreize? un certain nombre j'ai l'impression
Bob9253 Wrote:Au fait, la scission entrainera t-elle la fin de la double tarification de la ligne 40 ? (je pense que c'en est même la cause, mais sait-on jamais...)
La RDT13, qui exploitera la ligne 240, a mis en place sur la face arrière de certains de ses Arway (sans doute ceux qui seront affectés à la 240) des pelliculages promouvant cette nouvelle ligne.
Sont-ils équipés d'un SAE (Système d'aide à l'exploitation) si oui savez vous comment il fonctionne?
en fait combien y-a-t-il d'exploitants qui travaillent sous le nom Cartreize? un certain nombre j'ai l'impression
mattmax Wrote:La RDT13, qui exploitera la ligne 240, a mis en place sur la face arrière de certains de ses Arway (sans doute ceux qui seront affectés à la 240) des pelliculages promouvant cette nouvelle ligne.
les cars qui seront mis sur la L240 seront des Crossway LE.
C'est la RDT13 qui va exploiter directement la ligne (pas de sous traitance pour l'instant). Ils seront hébergés à aubagne chez SVT. Mais à terme un nouveau dépôt va être construit.Sont-ils équipés d'un SAE (Système d'aide à l'exploitation) si oui savez vous comment il fonctionne?
Pas de SAE pour le moment, mais avec le renouvellement de la billettique, les futures pupitres seront équipés de geolocalisation.
ca va simplifier le travail des conducteurs pour délivrer les billets, ça permettra de mettre en place une information dynamique et enfin de retracer des itinéraires en cas de réclamations.en fait combien y-a-t-il d'exploitants qui travaillent sous le nom Cartreize? un certain nombre j'ai l'impression
Y en a 26
GX327 Wrote:Effectivement, j'ai appris aujourd'hui que la RDT13, après s'être débarrassée (bien que je crois qu'un exemplaire a atterri sur le navette du port en remplacement du Citaro 592), a reçu pleins de Crossway LE, certains pour le dépôt de Martigues, d'autres pour Aubagne.
GX327 Wrote:Je ne les aient pas vu à titre personnel,c'est un autre passionné qui les vu à Martigues et Cédric qui est bien renseigné parle de Crossway LE, je suppose qu'il y a eu une commande pour les 2 dépôts. Je présume qu'ils seront en version plutôt urbaine, mais je n'ai aucune certitude.
chouchou Wrote:D'ailleurs vu sur une partie de la ligne (Av de la Fourragère) des autocollants 240 sur les abribus.
chouchou Wrote:ben à côté du 10 "RTM" il y a le 240 en noir sur fond jaune orangé collé sur les abribus, arrêts desservis par la ligne
chouchou Wrote:ben à côté du 10 "RTM" il y a le 240 en noir sur fond jaune orangé collé sur les abribus, arrêts desservis par la ligne
Angelus Wrote:chouchou Wrote:D'ailleurs vu sur une partie de la ligne (Av de la Fourragère) des autocollants 240 sur les abribus.
Autocollants de quel style ?
(je viens de voir qu'on aperçois un Ecran comme on aura sur les citaro sur la photo du dessus lol)
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Swisstram
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978