[Toulouse] Réseau Tisséo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Agora S » 29 Nov 2010 12:17

SC10-57 Wrote:Pour un conducteur tu n'as pas le droit de laisser monter quelqu'un sans payer de ton plein grès pour une revendication syndical, c'est une faute grave et la sanction peut aller jusqu'au licenciment.

Faux on a autorisation de faire monté des personnes sans titres de transports dans certains cas du moins dans nos bus. Après dans le cas d'une grêve du zèle je peux pas vous dire comment ça marche réellement.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Agora S
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar CR » 29 Nov 2010 16:58

SC10-57 Wrote:Pour un conducteur tu n'as pas le droit de laisser monter quelqu'un sans payer de ton plein grès pour une revendication syndical, c'est une faute grave et la sanction peut aller jusqu'au licenciment.

La grève était interdite au début. Des gens se sont battus pour avoir ce droit.
Visiblement aujourd'hui ça n'intéresse plus personne de se battre pour avoir des moyens nouveaux d'action...
Dommage...
Il va vite, il est puissant, il est silencieux...
CR
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar franz » 29 Nov 2010 19:11

ça marche aux péages des autoroutes, sans aucune sanction !
°°° Salut bisamme -- Franz ***** L'avatar: Eurotram in the streets of London :wink ***
FranceRail: https://groups.google.com/g/linefr , Tramway international: https://groups.google.com/g/tramway
franz
Rang : Passéoz 3 Jours

Localisation: (D) Seligenstadt, {autrefois Paris, Normandie, Strasbourg}

Messagepar Stifff38 » 30 Nov 2010 18:04

Momox de Morteau Wrote:A priori le nouveau réseau est en service lundi (enfin normalement)

Alors, comment ça s'est passé :?: Quelqu'un aurait-il déjà pris des photos du nouveau tram en service :?: Merci d'avance ! :D
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Agora S » 30 Nov 2010 18:46

Stifff38 Wrote:
Momox de Morteau Wrote:A priori le nouveau réseau est en service lundi (enfin normalement)

Alors, comment ça s'est passé :?: Quelqu'un aurait-il déjà pris des photos du nouveau tram en service :?: Merci d'avance ! :D

Bonjour,

Mais a l'heure actuelle il y a une grêve des wattmens depuis Samedi et elle continue encore demain donc pas de photo pour le moment en service commercial
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Agora S

Messagepar Momox de Morteau » 30 Nov 2010 20:01

Bonsoir,
Oui, la situation est toujours bloquée...
http://sud.france3.fr/info/midi-pyrenee ... 29770.html
sans commentaire !
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Momox de Morteau

Messagepar Circuit K » 30 Nov 2010 20:52

Pour ma part, l'inauguration du tramway Toulousain est certes un fiasco, mais bien pire que cela.

Je m'explique. Je réside sur Nantes, et j'ai spécialement fait le déplacement pour l'inauguration. De nombreux passionnés ont aussi fait le trajet, meme la Belgique s'est déplacée pour cela. Nous avons donc été transportés par l'association locale, l'ASPTUIT avec le GX107 n°9314 le samedi, puis le SC0R n°8904 le dimanche. L'ensemble des passionnés ont engagés des frais de déplacement (voiture, train, avion...) et des frais d'hébergement (hotel).

Pour ne rien vous cacher, ce petit week-end prévu à la base pour voir le tramway Toulousain m'a coûté plus de 200€, et au final, j'entend que les wattmans font grève. J'ai eu écho du motif, qui est parfaitement légitime. Je m'en retourne plus à la direction et à son président qui ont osé annuler l'inauguration, qui a quand même couté une fortune pour sa mise en place. L'ensemble des buffets ont été offerts aux Restos du Coeur ce qui est un beau geste, mais je déplore toujours le geste du président de Tisséo Transport Urbain, maire de Toulouse, pour ce fiasco.

J'entend aussi que, pour avoir discuté avec des "locaux", c'est aussi une déception et une atteinte à leur fierté d'avoir annulé cette inauguration. Pourquoi ? Tout simplement car le jour où, enfin, les travaux sont terminés, et qu'enfin, ils peuvent voir le résultat de leur calvaire, que l'ensemble des rames restent au dépôt. Frustrant.

Heureusement que l'ASPTUIT à une fois de plus montré son professionnalisme et son dévouement, et à reussi à nous programmer une substitution durant les 48h du week-end.

Bref, en conclusion, Toulouse, on s'en souviendra !

Image
Renault SC10R devant l'hôtel B&B Toulouse Centre.
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.
Circuit K

Messagepar romano » 01 Déc 2010 15:43

Circuit K Wrote: Je m'en retourne plus à la direction et à son président qui ont osé annuler l'inauguration, qui a quand même couté une fortune pour sa mise en place. L'ensemble des buffets ont été offerts aux Restos du Coeur ce qui est un beau geste, mais je déplore toujours le geste du président de Tisséo Transport Urbain, maire de Toulouse, pour ce fiasco.

Et tu voulais qu'ils fassent quoi ? Qu'ils maintiennent l'inauguration alors que les trams étaient bloqués au dépôt par les grévistes ? L'annulation de l'inauguration, elle a été décidée par les syndicats en appelant à bloquer le dépôt, pas par la direction qui n'a fait que "constater" cette annulation.
romano

Messagepar Docteur VF » 01 Déc 2010 16:05

Circuit K Wrote: Je m'en retourne plus à la direction et à son président qui ont osé annuler l'inauguration..

Comment peut-on inaugurer une ligne de tramways si celui-ci ne circule pas ?

Même si le Maire de Toulouse avait maintenu les festivités, tu n'aurais pas pu voir et photographier le tramway...
mais tu étais peut-être venu pour les buffets...
Docteur VF

Messagepar Circuit K » 03 Déc 2010 18:57

Les conducteurs avaient prévu de rouler le jour de l'inauguration... Jusqu'a ce que la direction mette le feu aux poudres...
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.
Circuit K

Messagepar outback » 04 Déc 2010 16:49

Bonjour à tous,

Qu'il roule ou qu'il ne roule pas, le tram de toulouse a entrainé la réforme de bon nombre de bus, notamment des GX 107. Et pour ce qui se posent la question de savoir ce qu'ils sont devenus, sachez qu'ils sevissent daurénavant à Rabat et Salé au Maroc. Ils ont survécu à AZF (on voit que les vitres ne sont pas d'origines), donc plus rien ne devraient les arreter ! Je suis vraiment désolé je n'ai pas pris de photos... Ce qui surprend c'est qu'ils sont toujours aux couleurs de la semvat et ils ont gardé leur immat françaises ! J'ai aussi vu des GX 107 immatriculés 76, toujours dans la même région...
outback

Messagepar GX217 » 04 Déc 2010 17:02

Salut!

Les GX107 n'ont pas été réformés suite à l'arrivée du tramway mais suite à la réception de 40 Citélis 12 GNC cette même année.
GX217
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Circuit K » 04 Déc 2010 18:57

Et les GX107 ex-76 viennent de Rouen. Ces véhicules ont désormais une longue vie à faire dans les pays africains !
Circuit K

Messagepar PR118 » 07 Déc 2010 20:12

Salut à tous,

La ligne T1 est toujours à l'arrêt à ce jour. Est ce que les négociations avancent ?

Etant de passage aujourd'hui à Toulouse, je n'ai pas pu profiter de cette nouvelle ligne.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar Stifff38 » 11 Déc 2010 5:19

PR118 Wrote:La ligne T1 est toujours à l'arrêt à ce jour. Est ce que les négociations avancent ?

Je viens d'entendre qu'un accord aurait été conclu.
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar ton1ton1 » 11 Déc 2010 9:17

Dernière édition par ton1ton1 le 11 Déc 2010 11:11, édité 1 fois.
ton1ton1

Messagepar François » 11 Déc 2010 10:03

Beau cadeau de noël pour les traminots ;)
François

Messagepar Momox de Morteau » 11 Déc 2010 13:15

Bonjour,

2 reportages de France 3 Midi-Pyrénées :
http://sud.france3.fr/info/midi-pyrenee ... 22658.html

Ca roule enfin !
Le week-end de gratuité sur la ligne aura lieu les 18 et 19 décembre en espérant que nos chers syndicats ne décident pas d'un nouveau mouvement social...
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Momox de Morteau

Messagepar Alec » 11 Déc 2010 16:33

Non, ils ont eu leurs 300 euros de primes et 3 jours de congés en plus. A croire qu'ils exercent le seul métier le plus pénible au monde..
Alec

Messagepar GX217 » 11 Déc 2010 16:38

Oui enfin il n'ont pas eu la prime de polyvalence autobus-tramway comme c'est le cas sur Bordeaux par exemple, et qui était leur revendication principale.
GX217

Messagepar PR118 » 13 Déc 2010 13:55

Salut à tous,

Je sais pas si ça était dis, mais j'ai remarqué lors de mon passage la semaine dernière que certains GX317 (série 99xx et 00xx) ont la même clim que celle des Citelis 12 et 18 et elle est posé à l'arrière du véhicule. Les GX qui la possèdent, sont encore aux anciennes couleurs (version l'Oréal).
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar GX217 » 13 Déc 2010 13:59

Tu dois confondre avec les GX317 95xx et 96xx qui ont reçu la clim il y a seulement quelques années. Il s'agit d'une clim Thermoking, (et accessoirement d'un modèle différent à celles des Citélis 12 qui sont des Carrier Sutrak) et tout les véhicules de ces séries n'en sont pas équipés il me semble.

Les GX317 séries 99xx, 00xx et 01xx ont le bloc clim classique des HeuliezBus, petit et rectangulaire.
GX217

Messagepar PR118 » 13 Déc 2010 14:15

GX217 Wrote:Tu dois confondre avec les GX317 95xx et 96xx qui ont reçu la clim il y a seulement quelques années. Il s'agit d'une clim Thermoking, (et accessoirement d'un modèle différent à celles des Citélis 12 qui sont des Carrier Sutrak) et tout les véhicules de ces séries n'en sont pas équipés il me semble.

Les GX317 séries 99xx, 00xx et 01xx ont le bloc clim classique des HeuliezBus, petit et rectangulaire.

Oui tu as raison, c'est bien les 95xx et 96xx ;) , comme j'ai beaucoup vu des 99xx et 00xx, j'ai confondu les 2 :mrgreen: .

Par contre je savais pas qu'Irisbus avait changé de marque de clim.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar motrice125 » 24 Déc 2010 14:06

Bonjour Pour les amateurs passionnés belges ils ont l'habitude lors d'inauguration de lignes de TRAM en France,une Grève est comprise dans le prix du voyage "fichu" parce que rien ne roule Dans la revue Belge Tram 2000,il est relaté toutes les inaugurations de nouvelles lignes de trams françaises,en général la féte est gachée.Dans la revue " la Vie Rail et Transports "on y parle de cette mise en service "gachée " et ce que les Petits rois Traminots ont obtenu,comme si ce métier méritait plus d'avantages qu'un chauffeur de bus....c'est de la discrimination...
motrice125

Messagepar Setra* » 25 Déc 2010 1:04

Salut a tous

Voici une photo de la nouvelle navette du Centre Commercial de Blagnac qui est au Cars Duclos
Image

Et voici des photos du tram prise au Arènes le long de la ligne de Auch "SNCF"

Image
Image
Image

Bonne soirée à tous et Joyeux Noël à tous
Setra*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain