Pour ma part, l'inauguration du tramway Toulousain est certes un fiasco, mais bien pire que cela.
Je m'explique. Je réside sur Nantes, et j'ai spécialement fait le déplacement pour l'inauguration. De nombreux passionnés ont aussi fait le trajet, meme la Belgique s'est déplacée pour cela. Nous avons donc été transportés par l'association locale, l'ASPTUIT avec le GX107 n°9314 le samedi, puis le SC0R n°8904 le dimanche. L'ensemble des passionnés ont engagés des frais de déplacement (voiture, train, avion...) et des frais d'hébergement (hotel).
Pour ne rien vous cacher, ce petit week-end prévu à la base pour voir le tramway Toulousain m'a coûté plus de 200€, et au final, j'entend que les wattmans font grève. J'ai eu écho du motif, qui est parfaitement légitime. Je m'en retourne plus à la direction et à son président qui ont osé annuler l'inauguration, qui a quand même couté une fortune pour sa mise en place. L'ensemble des buffets ont été offerts aux Restos du Coeur ce qui est un beau geste, mais je déplore toujours le geste du président de Tisséo Transport Urbain, maire de Toulouse, pour ce fiasco.
J'entend aussi que, pour avoir discuté avec des "locaux", c'est aussi une déception et une atteinte à leur fierté d'avoir annulé cette inauguration. Pourquoi ? Tout simplement car le jour où, enfin, les travaux sont terminés, et qu'enfin, ils peuvent voir le résultat de leur calvaire, que l'ensemble des rames restent au dépôt. Frustrant.
Heureusement que l'ASPTUIT à une fois de plus montré son professionnalisme et son dévouement, et à reussi à nous programmer une substitution durant les 48h du week-end.
Bref, en conclusion, Toulouse, on s'en souviendra !

Renault SC10R devant l'hôtel B&B Toulouse Centre.