[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 28 Sep 2010 15:43

Salut Alicia,

C'est le GX117 L des Courriers du Midi. Donc ils l'ont déposé chez Irisbus de St jean de Védas dans la nuit et reparti ce matin, car je l'ai pas vu chez irisbus ce matin.
Merci de l'info.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar prorider34 » 28 Sep 2010 21:40

Moi aussi je n'ai pas un scoop mais 2 scoop :mrgreen:

Vu ce matin et jeudi dernier (en fin de journée) 1 citaroII en livrée hérault transport aux alentours du lycée jean Monet et l'autre scoop c'est ce matin j'ai aperçu un MAN NL222 (j'ai pas vu le n° de parc puisqu'en voiture dans les embouteillages :mrgreen: ) il était entièrement pélliculé et cela faisait vraiment moche, il retournait au CEMH
prorider34
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar PR118 » 28 Sep 2010 21:47

prorider34 Wrote:Moi aussi je n'ai pas un scoop mais 2 scoop :mrgreen:

Vu ce matin et jeudi dernier (en fin de journée) 1 citaroII en livrée hérault transport aux alentours du lycée jean Monet et l'autre scoop c'est ce matin j'ai aperçu un MAN NL222 (j'ai pas vu le n° de parc puisqu'en voiture dans les embouteillages :mrgreen: ) il était entièrement pélliculé et cela faisait vraiment moche, il retournait au CEMH

Ce n'est pas des scoops, je l'ai dit plus haut les Citaro II en livrée Hérault transport, ils appartiennent aux Courriers du Midi, il y en a 5. 4 se trouve au dépôt de la Valsière (Grabels) pour le transport scolaire secteur Paillade. Le 5ème est à l'Abrivado et il est pour le scolaire secteur de Lattes.
Ils ont indicé 94 à 99 si je me trompe pas.
Quand aux Man décoré il y en a 5 je crois, y a le 527, le 508, le 524, le 525 je crois et je sais plus lesquels.
@+ :D
Salut à tous !
PR118

Messagepar prorider34 » 28 Sep 2010 21:52

PR118 Wrote:

Ce n'est pas un scoop, je l'ai dit plus haut les Citaro II en livrée Hérault transport, ils appartiennent aux Courriers du Midi, il y en a 5. 4 se trouve au dépôt de la Valsière (Grabels) pour le transport scolaire secteur Paillade. Le 5ème est à l'Abrivado et il est pour le scolaire secteur de Lattes.
Quand aux Man décoré il y en a 5 je crois, y a le 527, le 508, le 524, le 525 je crois et je sais plus lesquels.

Zut :mrgreen: donc ça ne fait qu'un scoop :mrgreen:
Par contre dommage que tout ces bus neufs et occases presque neufs (citelis12 + agora S de POM et CitaroII CDM) ne servent que pour les services scolaires, ils auraient bien pu servir à remplacer des bus + vieux qui eux auraient pu aller sur les scolaires mais bon c'est comme ça :roll:
prorider34

Messagepar phil2334 » 28 Sep 2010 21:53

PR118 Wrote:

Ce n'est pas des scoops, je l'ai dit plus haut les Citaro II en livrée Hérault transport, ils appartiennent aux Courriers du Midi, il y en a 5.

Tu vois PR118 ... Il n'y a pas que les sétois qui dorment ... :mrgreen: :mrgreen:
Une pointe d'humeur ne fait pas de mal ;)
Ne m'en veux pas Prorider ... :D

@+ Montpellierains :D
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar PR118 » 28 Sep 2010 21:57

prorider34 Wrote:
Zut :mrgreen: donc ça ne fait qu'un scoop :mrgreen:
Par contre dommage que tout ces bus neufs et occases presque neufs (citelis12 + agora S de POM et CitaroII CDM) ne servent que pour les services scolaires, ils auraient bien pu servir à remplacer des bus + vieux qui eux auraient pu aller sur les scolaires mais bon c'est comme ça :roll:

Je suis d'accord avec toi. Surtout les Citaro II à la Paillade.
Dès que j'aurai le temps, j'irai les shooter tous ses bus scolaires.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar prorider34 » 28 Sep 2010 21:57

phil2334 Wrote:Tu vois PR118 ... Il n'y a pas que les sétois qui dorment ... :mrgreen: :mrgreen:
Une pointe d'humeur ne fait pas de mal ;)
Ne m'en veux pas Prorider ... :D

@+ Montpellierains :D

Ne t'en fait pas phil je ne t'en veut pas c'est juste que je voulais avoir des scoop et ben non raté :mrgreen:
Qui a dit que les Montpellierains dorment :mrgreen:

Nous au moins à Montpellier ont n'a pas que des citebrols jaune poussin :mrgreen:
prorider34

Messagepar prorider34 » 28 Sep 2010 22:02

PR118 Wrote:
Je suis d'accord avec toi. Surtout les Citaro II à la Paillade.
Dès que j'aurai le temps, j'irai les shooter tous ses bus scolaires.
@+

Ben déjà que les bus de POM affectés aux services scolaires sont crades j'imagine pas ceux des CDM destinés aux services scolaires pour la paillade :roll:

Et tant que j'y suis Pom n'avait pas prévu de construire un nouveau dépôt?

Voilà bon je vous laisse je vais aller faire dodo :mrgreen:
prorider34

Messagepar PR118 » 28 Sep 2010 22:18

prorider34 Wrote:
Et tant que j'y suis Pom n'avait pas prévu de construire un nouveau dépôt?

Non, il était prévu de l'agrandir, mais il a juste été refait à certains endroits.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar alicia » 29 Sep 2010 11:32

PR118 Wrote:Salut Alicia,

C'est le GX117 L des Courriers du Midi. Donc ils l'ont déposé chez Irisbus de St jean de Védas dans la nuit et reparti ce matin, car je l'ai pas vu chez irisbus ce matin.
Merci de l'info.
@+

il etait a l'arret de bus de st jean de vedas, je ne sais pas ou il est parti
alicia

Messagepar PR118 » 29 Sep 2010 20:59

alicia Wrote:il etait a l'arret de bus de st jean de vedas, je ne sais pas ou il est parti

Ok, ils l'ont surement ramener alors au dépôt de l'Abrivados.
@+ :D
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 06 Oct 2010 17:05

Bonjour

AO sur le site de TAM

AVIS DE MARCHE - SECTEUR SPECIAUX
SERVICES
SECTION I : ENTITE ADJUDICATRICE
NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT :
Transports agglo. de Montpellier, 125 rue Léon Trotski CS 60014, à l'attention de service des Marchés, F-34075 Montpellier Cedex 3. Tél. 04 67 07 61 11. E-mail : marches@tam-way.com. Fax 04 67 07 61 80.

Adresse(s) internet :
Adresse générale de l'entité adjudicatrice : http://www.montpellier-agglo.com/tam.

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :
Point(s) de contact susmentionné(s).
ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) DE L'ENTITÉ ADJUDICATRICE :
Service de chemin de fer urbains, de tramway ou d'autobus.
SECTION II : OBJET DU MARCHE
DESCRIPTION
Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice :
rénovation esthétique de bus de type Agora GNV.
Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :
Services.
Catégorie de service : no01.
Code NUTS FR813.
L'avis implique :
Un marché.
Brève description du marché ou de l'achat/des achats :
rénovation esthétique des bus de type Agora GNV.
Type de rénovation : peinture, sellerie, poste conducteur, mise aux normes, accessibilité, vitres arrières, tapis de sol, store ou autres.
Différents niveaux de rénovation suivant les bus.
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
50113000.
Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) :
Non.
Division en lots : Oui
Les offres doivent être soumises pour : un seul lot.
Des variantes seront prises en considération : Oui
QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
Quantité ou étendue globale :
projet de rénovation de 34 bus de type Agora entre 2011 et 2012.
Options : oui
recours éventuel aux avenants et marchés négociés complémentaires.
DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D'EXÉCUTION :
A compter du : 1.e.r janvier 2011. Jusqu'au : 31 mars 2012.
INFORMATIONS SUR LES LOTS
LOT no1
INTITULÉ : Rénovation de 17 bus
DESCRIPTION SUCCINCTE :
- 17 rénovations esthétiques de type mi-vie en systématique ou conditionnel avec entre autres remplacements vitres AR, poste de conduite, 4 sièges Jumbo, peinture des barres intérieures, peinture extérieure, renappage des sièges)
CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) :
50113000.
LOT no2
INTITULÉ : Rénovation de 17 bus
DESCRIPTION SUCCINCTE :
- 17 rénovations esthétiques de type mi-vie en systématique ou conditionnel avec entre autres remplacements vitres AR, poste de conduite, 4 sièges Jumbo, peinture des barres intérieures, peinture extérieure, renappage des sièges)
CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS) :
50113000.
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
Principales conditions financieres et dispositions en matiere de paiementet/ou references aux textes qui les reglementent :
Marché à prix unitaires
Les factures seront réglées par virement à 30 jours fin de mois le 10 du mois suivant.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché
Entreprise unique ou groupement solidaire (un candidat ne peut être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché).
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :
Non.
CONDITIONS DE PARTICIPATION
Situation personnelle des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :
- Lettre de candidature (ou Dc1 ex DC 4) signée ,en cas de groupement, par chacun des membres ou par le mandataire dûment habilité
- déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 8 de l'ordonnance no2005-649 du 6 juin 2005
- justificatifs de la régularité de la situation fiscale et sociale ou état annuel des certificats reçus (DC 7).
Capacité économique et financière :
- Chiffre d'affaires réalisé au cours des 3 dernières années.
Capacité technique :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années
- description de l'équipement technique (en précisant notamment le nombre de cabines de peintures), des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité de ses prestations
- présentation d'une liste des principaux services similaires effectués au cours des 3 dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de service sont prouvées par des attestations du destinataire, ou à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
Marchés réservés :
Non.
CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
La prestation est réservée à une profession particulière :
Non.
SECTION IV : PROCEDURE
TYPE DE PROCÉDURE
Négociée.
Des candidats ont déjà été sélectionnés : non.
CRITÈRES D'ATTRIBUTION
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à confirmer l'intérêt ou dans l'invitation à présenter une offre ou à négocier.
Une enchère électronique sera effectuée :
Non.
RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
Numéro de référence attribué au dossier par l'entité adjudicatrice :
2010/08/35.
Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
Non.
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
27 octobre 2010 - 17:00.
Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français.
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
IL S'AGIT D'UN MARCHÉ À CARACTÈRE PÉRIODIQUE :
Non.
MARCHÉ(S) S'INSCRIVANT DANS UN PROJET ET/OU PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES :
Non.
AUTRES INFORMATIONS :
Complément rubrique "Division en lots" : compte tenu des contraintes de planning et du nombre important de bus à rénover, le marché a été divisé en 2 lots avec la possibilité pour les entreprises de ne répondre qu'à un seul lot, ceci dans le souci de répartir la charge des prestations.

Complément rubrique "Durée du marché" : les dates de début et de fin du marché sont données à titre indicatif.

Procédure négociée en application des articles 7, 34 et 35 du décret no2005-1308 du 20/10/2005 relatif aux marchés passés par les entités adjudicatrices

Critères d'analyse des candidatures :
Les candidatures seront examinées au regard des capacités financières, techniques et professionnelles sur la base des documents demandés ci-dessus et eu égard à l'objet du marché

Conditions de remise des candidatures :
Dépôt contre récépissé ou envoi sous pli cacheté en Lr/Ar portant la mention sur l'enveloppe extérieure " Consultation Rénovation esthétique de bus de type Agora GNV - a n'ouvrir qu'en commission " à Tam Service des Marchés.
PROCÉDURES DE RECOURS
Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal de Grande Instance, place Pierre Flotte, F-34000 Montpellier. Tél. 04 67 12 60 00. Fax 04 67 12 63 91.
Organe chargé des procédures de médiation :
Tribunal de Grande Instance, place Pierre Flotte, F-34000 Montpellier. Tél. 04 67 12 60 00. Fax 04 67 12 63 91.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Triibunal de Grande Instance, place Pierre Flotte, F-34000 Montpellier. Tél. 04 67 12 60 00. Fax 04 67 12 63 91.
DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS :
5 octobre 2010.

Que vont-ils faire, mettre de nouveaux agora S GNV en rouge pour la ronde ?

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar PR118 » 06 Oct 2010 20:22

Salut à tous,

En faite ça serai les Agora S GNV qui resteront après la mise en service du T3 et T4, donc les 121 à 143 et 149 à 159. Puisqu'il y aura des nouveaux bus normalement entre temps.
A moins d'une surprise, je pense que la Ronde aura de nouveaux bus. Ces Agora sont les plus fatigués.
je pense que c'est la Safra qui va se les coltiner.
En allant au taf ce matin, j'ai vu qu'ils avaient fait une voie bus dans le sens Peyrou - Gare sur le Jeu de Paume. ça rappelle des souvenirs.

A noter que les Courriers du Midi est en train de renuméroter son parc suburbain (réseau TAM)
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 06 Oct 2010 20:32

Bonjour

Donc en 2012, Les mans nl222, PR112 et AGORA S gnv (les premiers) vont partir ?

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
passion-mtp

Messagepar PR118 » 06 Oct 2010 20:49

passion-mtp Wrote:Bonjour

Donc en 2012, Les mans nl222, PR112 et AGORA S gnv (les premiers) vont partir ?

a+

Oui, car 57 nouveaux bus doivent arriver aussi d'ici à 2012.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar christophe r. » 07 Oct 2010 10:31

D'ici peu la rue durant aura sont sens de circulation inversé afin de permettre aux bus d'y passer,ce qui evitera les train de bus aux rue levat et grand st jean,puis on sortira rue d'alger,et observatoire les travaux sont en cours...
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
christophe r.

Messagepar PR118 » 07 Oct 2010 10:36

christophe r. Wrote:D'ici peu la rue durant aura sont sens de circulation inversé afin de permettre aux bus d'y passer,ce qui evitera les train de bus aux rue levat et grand st jean,puis on sortira rue d'alger,et observatoire les travaux sont en cours...

Tiens un revenant, salut Christophe :D
Merci pour ces infos.
Si ils inversent le sens de la circulation de la rue Durant et la rue d'Alger, les véhicules passeront où pour aller à la Gare Routière (que ça soit Hérault Transport et les VL) ?
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar christophe r. » 08 Oct 2010 11:32

Par le méme itineraire...,seule la portion comprise entre la rue durand et la rue de la réplublique,sera dans les deux sens,avec voie de bus déja peinte au sol,seul hic, nos cadres supérieurs n'ont pas estimé,supprimé une voie de stationnement sur la rue durant,estiment que"ça passera"!,donc on va devoir y circulé,avec le stationnement des deux cotés....à moins qu'ils ne changent d'avis d'ici là.
Prolongation de la voie de bus Bd du jeu de paume,
Tout celà,pour perdre moins de temps dans les embouteillages.

la CGT,à depossé un préavis de gréve reconductible du 12 au 30 octobre,pour les retraites...

Dérégulation désormais chronique et aigue,des lignes 11 15 6 16 et 7 en fin d'aprés-midi,à causes des bouchons,notamment sur les lignes 6 et 16,depuis la fermeture de la rue benjamin milhaud,à la circulation,le report se faisant rue de las sorbes,ou desormais aux heures de pointes l'aprés-midi,les bouchons commencent à partir de l'arret louvain,de cet arret à st clément il faut 25 mn pour faire le traget minimum...au vue des remises à l'heure des services,l'attente dans l'autre sens peu atteindre +de 40mn!(le conducteur qui fera la ligne vers pas du loup,devra étre sourd et aveugle)

Le bus articulé à JP,n'est pas reformé,il est là,en attente pour suppléer des services,ou autre.
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
christophe r.

Messagepar passion-mtp » 08 Oct 2010 18:40

christophe r. Wrote:
Le bus articulé à JP,n'est pas reformé,il est là,en attente pour suppléer des services,ou autre.

Bonjour

il va remplacer les services d'autre articulés ? pourquoi pas le mettre sur la ligne 11 :D

a+
passion-mtp

Messagepar alicia » 08 Oct 2010 19:27

PR118 Wrote:Salut à tous,

En faite ça serai les Agora S GNV qui resteront après la mise en service du T3 et T4, donc les 121 à 143 et 149 à 159. Puisqu'il y aura des nouveaux bus normalement entre temps.
A moins d'une surprise, je pense que la Ronde aura de nouveaux bus. Ces Agora sont les plus fatigués.
je pense que c'est la Safra qui va se les coltiner.
En allant au taf ce matin, j'ai vu qu'ils avaient fait une voie bus dans le sens Peyrou - Gare sur le Jeu de Paume. ça rappelle des souvenirs.

A noter que les Courriers du Midi est en train de renuméroter son parc suburbain (réseau TAM)
@+

et une partie de la rue d'alger a double sens

la galère ! pour les citadins lol, j'ai fini mon contrat ouff

mission accompli :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
alicia

Messagepar alicia » 08 Oct 2010 19:29

PR118 Wrote:
christophe r. Wrote:D'ici peu la rue durant aura sont sens de circulation inversé afin de permettre aux bus d'y passer,ce qui evitera les train de bus aux rue levat et grand st jean,puis on sortira rue d'alger,et observatoire les travaux sont en cours...

Tiens un revenant, salut Christophe :D
Merci pour ces infos.
Si ils inversent le sens de la circulation de la rue Durant et la rue d'Alger, les véhicules passeront où pour aller à la Gare Routière (que ça soit Hérault Transport et les VL) ?
@+

ils ont grignotés MDR, un morceau du trottoir lol :D :lol: :lol: a l'intersection de la republique, rue d'alger
alicia

Messagepar PR118 » 08 Oct 2010 20:30

alicia Wrote:ils ont grignotés MDR, un morceau du trottoir lol :D :lol: :lol: a l'intersection de la republique, rue d'alger

J'ai pas fait gaffe quand j'y suis passé ce soir.

ça faisait un moment que j'avais pas repris le bus (et dire que je paye un abonnement annuel pour rien), et ben je suis pas prêt de le reprendre, heureusement qu'il y a le tram qui sauve l'honneur. Gros bordel en ville, la voie bus sur le jeu de paume ne sert à rien, y a plus de voiture que bus. etc...

La maquette de la face avant du T3 est exposé à la Foire expo et aussi en modèle réduit du 8 au 18 Octobre 2010.

@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar PR118 » 09 Oct 2010 7:07

Salut à tous,

Article tiré du site de la TAM :

Minibus du soir :

Une Nouvelle Desserte - Minibus en soirée

Dans cette optique de développement durable et afin de proposer un service de transports en commun au plus grand nombre d’usagers possible, Montpellier Agglomération expérimente, depuis 2007 sur les communes de Lattes et Pérols, un service de soirée par minibus, permettant aux usagers des secteurs desservis d’avoir un moyen de transport après le départ du dernier bus de jour, c’est-à-dire à partir de 20h.

Aujourd’hui, ce service de soirée assuré par un minibus de 9 places dessert, selon la demande des
usagers, les arrêts des communes de Lattes et Pérols. Un deuxième véhicule est appelé si + de 8 personnes utilisent ce service.[b] Accès gratuit aux voyageurs munis d’un titre de transport TaM.

Plus de 5 000 voyageurs ont ainsi bénéficié de ce service en 2009, soit une augmentation de 6% par rapport à 2008.

Extension aux communes de l’Ouest de l’Agglomération
Face au succès rencontré par cette formule, ce service est déployé aux communes de : Juvignac, Saint Georges d’Orques, Murviel les Montpellier, Pignan, Lavérune, Cournonterral et Cournonsec.

Nouvelle Extension aux communes de l'Est de l'Agglomération
Baillargues, Castries, Le Crès et Vendargues

Fonctionnement

* Lattes et Pérols (7 jours sur 7)
3 départs : Station Tramway lignes 1 et 2 «Place de l’Europe» à 20h30, 21h30 et 22h30.

* Juvignac, Saint Georges d’Orques, Murviel les Montpellier, Pignan, Lavérune, Cournonterral et Cournonsec. (7 jours sur 7)
2 départs : Station Tramway ligne 2 «Mas Drevon» à 20h30 et 22h.

* Baillargues, Castries, Le Crès et Vendargues (7 jours sur 7)
2 départs : Station Tramway Ligne 2 "Notre Dame de Sablassou" à 20h45 et 22h15.
[/b]

J'adore cette phrase : Accès gratuit aux voyageurs munis d’un titre de transport TaM.. Et pour avoir un titre de transport, il faut payer.
C'est une belle pub mensongère.

Il aurai fallu marquer, Accessible avec un titre de transport TAM, là ça aurait été mieux.

@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar alicia » 09 Oct 2010 12:23

PR118 Wrote:
alicia Wrote:ils ont grignotés MDR, un morceau du trottoir lol :D :lol: :lol: a l'intersection de la republique, rue d'alger

J'ai pas fait gaffe quand j'y suis passé ce soir.

ça faisait un moment que j'avais pas repris le bus (et dire que je paye un abonnement annuel pour rien), et ben je suis pas prêt de le reprendre, heureusement qu'il y a le tram qui sauve l'honneur. Gros bordel en ville, la voie bus sur le jeu de paume ne sert à rien, y a plus de voiture que bus. etc...

La maquette de la face avant du T3 est exposé à la Foire expo et aussi en modèle réduit du 8 au 18 Octobre 2010.

@+

si tu y es passé en voiture, je ne sais pas si tu as pu le voir mdr
il faut etre perché par exemple dans un car pour le voir :lol: :lol: :lol:
alicia

Messagepar PR118 » 09 Oct 2010 18:40

alicia Wrote:si tu y es passé en voiture, je ne sais pas si tu as pu le voir mdr
il faut etre perché par exemple dans un car pour le voir :lol: :lol: :lol:

Non en bus j'y suis passé.

Alors quelques petites infos fraiche :

une petite commande est en cours pour la TAM :
4 rames Citadis 402 news Génération pour la T1 (livraison en 2012)

Les 3 rames Citadis 302 de la T1 iront sur la T4 en 2012.
Les rames du T2 seront rallongés dans quelques temps (pas de date pour le moment).
Les rames de la T4 seront décorés par Lacroix (pas la Javel :mrgreen: ), et d'après les rumeurs, elles seraient grises métalisées (à confirmer).
Si vous allez visiter la maquette de la T3 à la Foire Expo, vous aurez un indice sur les n° de parc des futurs rames.

Quelque chose me dit qu'on va avoir encore avoir une surprise au niveau des tracés du tram, car l'aiguillage prévu à la Station Rives du Lez, n'a pas été réalisé.

Affaire à suivre...

@+
Salut à tous !
PR118

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain