Il faut également des rames Eurostar quadricourant ...
A quels endroits du parcours le courant change ?
Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
Il faut également des rames Eurostar quadricourant ...
chouchou Wrote:Sur les cadences actuelles il est possible d'effectuer le trajet St Charles <-> St Antoine et cedepuis la vieille carte Azur où c'était mentionné au dos.
JLB Wrote:Pour en revenir aux TER, sur la ligne Marseille-Aix, il faudrait faire un véritable "RER" entre Saint-Charles et Saint-Antoine, avec des fréquences de 10 à 15mm et utilisable avec les tickets RTM, comme le RER dans Paris, ça permettrait une meilleure déserte des quartiers Nord, sans attendre de nombreuses années une prolongation du tramway.
subway13 Wrote:Tout à fait d'accord! Marre des autoroutes saturées!! Et La Ciotat, Aubagne, voire Toulon?
Mais un RER arrivant dans une gare en cul-de-sac, comme St Charles, c'est plus un RER!![]()
A La Blancarde c'est possible, et çà pourrait filer tout droit direct sans passer par St Charles, vers Aix (vu que désormais La Blancarde dispose de 2 Trams et un métro)! Les trains de marchandises le font bien eux, pourquoi pas un train de voyageurs?
seth Wrote:Une chose serait bien c'est que les région prennent des gestionnaires différents que la SNCF pour organiser les TER.
JLB Wrote:Quand je pense qu'à Mulhouse, il va bientôt avoir un train/tram ...
Sans être trop pessimiste le réseau RTM a beaucoup de décennies de retard ...Je voulais seulement donner un exemple car j'aime ma ville et j'ai peur qu'elle prennent du retard par rapport à d'autres agglomérations.
Jonathan Balsamo Wrote:Faut rénover et installer des caméras pour punir sévèrement les dégradateurs !
Huissier Wrote:Quel intérêt de concurrencer cette ligne avec des cars ?
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Marceau.Trr, sebcer13010, Th53
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978