chouchou Wrote:Ils le sont tousDe nombreux ascenseurs H.S.
Certains fonctionnaient en début de semaine.
Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
chouchou Wrote:Ils le sont tousDe nombreux ascenseurs H.S.
momo13 Wrote:chouchou Wrote:Ils le sont tous
Certains fonctionnaient en début de semaine
otox Wrote:Des questions après l'inauguration du métro à La Fourragère il y a quelques mois de ce là:
Les stations sont elles toujours dans un bon état?
La fréquentation avant, durant les vacances et depuis la rentrée est elle convenable?
La fréquantation le soir est elle égale qu'à celle des autres stations (les anciennes)?
La réorganisation du réseau de surface est elle concluante? Les usagers utilisent-il la correspondance Bus-métro? Train-métro et Tramway-métro pour la station La Blancarde?
le métro n'était pas indispensable après Blancarde, soit les gens n'ont pas pris encore l'habitude de prendre le métro pour aller dans ces nouveaux quartiers desservis. A mon humble avis, je dirais que le métro n'était pas d'une utilité significative après Blancarde! Je pense qu'il y avait plus urgent que La fourragère, c'est un pléonasme!
subway13 Wrote:A 200 % d'accord avec Revjoy...!! Sans vouloir dire que les habitant de St Barnabé ou bien la Blancarde ne prennent pas le métro car étant sur-motorisés, je parlerais plus volontiers du tracé du métro que je trouve particulièrement rocambolesque!! Y'a qu'à voir le plan géographique de la ligne 1 pour s'en rendre compte...! On dirait qu'à partir de St Just jusqu'à La fourragère, nos élus ont réussi à nous pondre une ligne de métro qui est quasi parallèle, et surtout très rapprochée!Faut le faire, quand même! Ce qui signifie que le gars qui prends le métro à st barnabé pour se rendre, on va prendre l'exemple des Chatreux doit effectuer un trajet de 12 stations de métro alors que ces 2 quartiers sont quasi voisins (distancés d'environ 2 kms)!!
![]()
Perso, je prends les TC s'ils me simplifient la vie et me font gagner du temps, dans ce cas là, je garde ma bagnole!Tant pis pour le métro!
Nos élus semblent volontiers croire qu'il n'y a que les trajets quartiers périphériques / centre-ville qui existent...! Alors qu'il y'a matière à faire dans notre ville dans des TC lourds de quartiers à quartiers sans passage par Centre Ville, qui est déjà me semble-t'il bien desservi.
Exemple du tracé du tram aussi, qui doublonne le métro et lui fait même concurrence...!Dommage, car c'est pas comme çà, à mon sens, qu'on désengorgera la circulation dans Marseille. Etes-vous au courant qu'on détient le triste record de la ville la plus embouteillée de France, et la 8ème ville européenne? (http://www.linternaute.com/auto/conduite/embouteillages-en-europe/8e.shtml)
En conclusion, sans "trop" critiquer le projet tram-métro de notre municipalité dans son tracé, je dirais, bon point positif (faut toujours positiver!) que le tram a permis la requalification du centre-ville, et c'est déjà très bien!
Réduire le trafic automobile dans Marseille, passe, pour moi, par la création d'une 3ème ligne de métro et l'extension du tram, malgré le faible budget de la CUM! (J'ai vu le post Boîte à Idées 2010, je détaillerai ma vision d'une (improbable) 3ème ligne de métro).
chouchou Wrote:Ben dans l'après midi ils étaient HS puisque c'est à ce moment de la journée que nous sommes passés
revjoy Wrote:le tram PEUT être prolongé de 2 modules mais ils ont pas forcement décidé de mettre les deux vu la faible fréquentation. déjà que l'agrandissement est selon moi du gaspi'…
OK.
Du gaspillage je ne pense pas vu la fréquentation de T2 en HP ... La ligne est saturée entre La Joliette et La Blancarde, idem pour T1 entre Noailles et La Blancarde toujours en HP. En fait il faudrait faire circuler les 6 modules en HP et les 5 en heures creuses ...
Angelus, Revjoy, allez regarder de près votre tramway, et ous verrez qu'il ne PEUT PAS être allongé à seulement 6 modules.
C'est nécessairement 7.
Deux de plus : un module à roues, et un module suspendu entre deux modules à roues.
Angelus Wrote:Bah vous verrez bien... moi au moins j'ai la photo de la rame test d'extension...
Lorsque le 10 passe à Saint Barnabé, le bus venait de se vider au Métro Fourragère, car la ligne effectue une boucle Fourragère > St Barnabé > Fourragère.De ce que j'ai pu voir, à St Barnabé, le 10 (c'est bien celui-là qui passe devant le CC st Barnabé? J'ai un doute tout de suite...!) est souvent vide.
J'allais le dire heureusement que je lis les posts avantIl est vrai qu'il faut attendre que la 7 passe par La Fourragère pour evaluer la fréquentation. Attendons aussi l'ouverture de la L2.
J'avais pensé à supprimer la 7 pour la remplacer par une ligne 8 M° Fourragère - Montolivet par Bois Lemaitre, Beaumont, Stade de la Rosière.Dommage de ne pas avoir créé une ou 2 lignes de bus en plus au départ de La Fourragère. Cela aurait permit une desserte encore plus fine des quartiers alentours comme St Julien, les Trois Lucs, Les Caillols avec des midibus.
momo13 Wrote:chouchou Wrote:Ben dans l'après midi ils étaient HS puisque c'est à ce moment de la journée que nous sommes passés
on ne doit pas parler des mêmes, mon fils m'a confirmé que celui de St Barnabé sur le quai en arrivant de la Ville fonctionnait cette semaine.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], toninux
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978