Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Question ;KYLIEDOG Wrote:.............
Deux trolleybus gantois ont étés préservés, l'un reste à Gand et a retrouvé sa livrée orignale, l'autre a été acheté par un collectionneur privé.
Kyliedog
Les décideurs ont vraiment un grave problème psychologique avec les LACKYLIEDOG Wrote:A cet endroit, il est hors de question de remettre le ligne aérienne du trolley. D'ailleurs elle a toujours posé problème. C'est le centre historique et la Ville de Gand a toujours détesté les croisements trams-trolley qui "enlaidissent" le paysage
J'ai toujours été très impressionné par ce croisement (quand j'avais été à Gand), techniquement c'est une pièce complexe au niveau de l'isolation.KYLIEDOG Wrote:
Il y a une deuxième petite section enlévée un peu plus loin car de nouveau à cet endroit, la ligne aérienne du trolley croisait celles du tram. Donc pour simplifier les installations, là aussi la ligne aéreienne trolley a été enlevée.
Et comment Van Hool vont'ils faire leurs essais plus tard quand il n'y aura plus de bifilaire ?KYLIEDOG Wrote: Van Hool vient aussi à quelques occasions s'en servir, voici d'ailleur un milanais en test photographié avec le trolley musée 08 en novembre 2009.
Tu nous donnera la date exact. SVPKYLIEDOG Wrote:Si tout se passe comme prévu, le trolleybus 11 retournera circuler en 600v en août-septembre 2010.
Moi, je suis moins optimiste car maintenant tout le monde rêves de bus Hybride ou a hydrogène.... Mais on ne sait jamais, l'avenir peut-nous surprendreKYLIEDOG Wrote:Le jour où la ligne aérienne sera adaptée aux trams, il subsistera encore une section de plus ou moins 2 kilomètres. Il s'agit de la ligne de service qui relie le terminus de Gentbrugge au dépôt du même nom. C'est peu mais mieux que rien.......Disons que la on parle de quelque chose qui arrivera dans plus ou moins 15 ans. D'ici là, beaucoup de choses peuvent se passer.....et on peut toujours rêver
jorge Wrote:Es-ce que ce croisement a été un vrai soucis technique dans le passé, Je veux dire, es-ce que des tramways ou des trolleybus sont déjà restés coincés à se croisement ?
KYLIEDOG Wrote: Van Hool vient aussi à quelques occasions s'en servir, voici d'ailleur un milanais en test photographié avec le trolley musée 08 en novembre 2009. Et comment Van Hool vont'ils faire leurs essais plus tard quand il n'y aura plus de bifilaire ?
Ils ont peut-être une piste d'essais à LIER.
KYLIEDOG Wrote:Si tout se passe comme prévu, le trolleybus 11 retournera circuler en 600v en août-septembre 2010.Tu nous donnera la date exact. SVP
Yes indeed!KYLIEDOG Wrote:Le jour où la ligne aérienne sera adaptée aux trams, il subsistera encore une section de plus ou moins 2 kilomètres. Il s'agit de la ligne de service qui relie le terminus de Gentbrugge au dépôt du même nom. C'est peu mais mieux que rien.......Disons que la on parle de quelque chose qui arrivera dans plus ou moins 15 ans. D'ici là, beaucoup de choses peuvent se passer.....et on peut toujours rêver. Moi, je suis moins optimiste car maintenant tout le monde rêves de bus Hybride ou a hydrogène.... Mais on ne sait jamais, l'avenir peut-nous surprendre
KYLIEDOG Wrote:..... Je pense que c'est un incident isolé (si on me pardonne le jeu de mots).
KYLIEDOG Wrote:Van Hool n'a pas de bifilaire à Lier, ils pourront soit utiliser les 2 km restant à Gentbrugge ou faire comme d'habitude, aller à Solingen.
Ok, Merci d'avoir répondu aux questions.KYLIEDOG Wrote:Quand je la connaitrai.Tu nous donnera la date exact. SVP.
jorge Wrote: C'est une drôle d'idée d'aller en Allemagne alors qu'il y a celles de Gand juste à côté. En plus, c'est pas tout à fait la même langue.
jorge Wrote:Moi, je suis moins optimiste car maintenant tout le monde rêves de bus Hybride ou a hydrogène.... Mais on ne sait jamais, l'avenir peut-nous surprendre
15063 Wrote:Pas besoin d'aller si loin pour voir des véhicules à perche (hors de France) : Suisse (avec ses extraordinaires trolleys tri-caisses), Allemagne (Solingen, avec qq curiosités).
PS (mode humour) : ne dites pas en Belgique que vous allez faire de la mitraille avec leurs véhicules-musée, ils vous jetteraient dehors. Mitrailler = ferrailler .
les plus petits sont en boitier TO220.Dorfmeister Wrote:Ca me semble un peu petit pour être un thyristors, non?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], Metamiles, Zazou33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978