Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
pierro431 Wrote:J'ai trouvé dans un tiroir un plan du réseau dans les années 90, ça intéresse quelqu'un pour pouvoir comparer avec le réseau actuel ?
romama Wrote:Bonjour, quelqu'un a à disposition les nouveautés du réseau à la rentrée ?
Yeril Wrote:Ha oui c'est collector çaromama Wrote:Bonjour, quelqu'un a à disposition les nouveautés du réseau à la rentrée ?
Tout ce dont j'ai entendu parler pour l'instant c'est le bus supplémentaire sur la 20 qui irait jusqu'à l'Alinea en passant par le village auto et l'arrêt Mauvendière qui ferait son retour mais uniquement dans le sens vers carrefour du 8 Mai
pifteurplay2 Wrote:Ouais et puis estime toi heureux parce qu'ailleurs, on peut trouver pire. Au moins à Limoges y'a un truc nouveau chaque année.
romama Wrote:mais €0.10 de plus tous les ans pour 2 ou 5 arrêts de bus, c'est un peu limite...
il y a plus de bus après 20h30 (bien sûr sans compter la 21et la 22)
comment il n'y a pas un mètre de couloir bus sur la 1 (j'y ait habité)
et où l'amplitude des bus ligne 1 et 2 le matin a baissé. (cf horaires 2009 vs 2006)
Yeril Wrote:Enfin il ne suffit pas de voir les défaut du réseau Limoges et les qualités des autres réseaux : j'ai croisé un chauffeur de Metz qui était surpris que des bus tournent aussi tard pour une ville comme la notre. Là bas ça fait longtemps que tout est fermé après 22h.
Yeril Wrote:romama Wrote:mais €0.10 de plus tous les ans pour 2 ou 5 arrêts de bus, c'est un peu limite...
je te trouve plein de mauvaise foi et aucune objectivité. Je ne prétend pas que tout est parfait et tout peut toujours s'améliorer, mais il ne faut pas justifier ses arguments par des mensonges : 10c tous les ans c'est faux, ça faisait déjà 2 ou 3 ans que les tarifs n'avaient pas bougé. Une fois pris en compte l'inflation l'augmentation ne permet pas loin de là de financer tout ce que tu voudrais. Je ne sais même pas si ça permettrait seulement d'acheter un bus standard en plus lol
La derniere augmentation était de 10ts (beaucoup plus que l'inflation !! le 1er juillet 2008 http://blog.bromet.fr/post/2008/06/03/A ... de-la-STCL , la précédente l'année d'avant de 1€05 à 1€10. Au lieu de filer des titres de transport gratuits au sans papiers, ils feraient mieux de maîtriser les couts, le fait que la carte 10v/7j ait disparu aussi, et le fait qu'on soit la seule ville de FRANCE à faire payer (si cher) l'établissement ou le renouvellement d'un passeportil y a plus de bus après 20h30 (bien sûr sans compter la 21et la 22)
Ha ben c'est sûr que si on enlève les lignes de nuit, il n'y a plus de bus... la nuit mdr. Mais ça doit être pareil dans les autres villes : si on ne compte pas les bus qui circulent une fois la nuit tombée...ben y'a plus de bus
Poitiers, Pres de 2 fois moins d'habitants, bus + tard, correspondance sncf ce qu'à Limoges ils n'ont pas décidé de faire apparement ! Tu remarques que st martial ferme à 20h et que le dernier 2 passe peu de temps après ! si tu travailles ds le centre tu fais comment si tu as une correspondance ?comment il n'y a pas un mètre de couloir bus sur la 1 (j'y ait habité)
c'est le seul point où je pourrais être d'accord avec toi (bien que ce soit faux... si, si, juste en direction de Louyat en arrivant sur le boulevard il y a 15m de couloir bus sur le dernier arrêt avant le terminus). En fait il a été testé la circulation a sens unique de la place denis dussoubs jusqu'au feu suivant après le rectorat dans la rue François Chénieux qui est LE gros point noir (avec le Pont Neuf, mais là je ne vois pas trop comment résoudre le problème) avec double sens juste pour les trolleys mais je crois que c'est la ville qui ne veut pas, pas la TCL.
Joues pas sur les mots, le couloir a Louyat vient d'être mis, j'ai habité à côté je voyais les dégâts du manque de voie réservée sur cette ligne.et où l'amplitude des bus ligne 1 et 2 le matin a baissé. (cf horaires 2009 vs 2006)
ça je ne pourrais pas dire je n'ai pas les horaires 2006 mais pourtant il me semblait que l'amplitude était la même... enfin si on parle de la même chose : l'amplitude pour moi c'est le temps entre l'heure du 1er trolley du matin et le dernier du soir.
J'ai encore le guide bus et tu as ds le sens Bastide > Curie 11 passages de moins par jours, il y avait un passage à 7h28 32 38 44 (heure de pointe)à clément marot, il n'y a plus que 30 et 40 !
Enfin il ne suffit pas de voir les défaut du réseau Limoges et les qualités des autres réseaux : j'ai croisé un chauffeur de Metz qui était surpris que des bus tournent aussi tard pour une ville comme la notre. Là bas ça fait longtemps que tout est fermé après 22h. A Nantes ils ont le tram mais le parc bus est très hétéroclite et un ami formateur TC a trouvé que le matériel de Limoges était de bonne qualité par rapport à Nantes ou d'autres villes.
Yeril Wrote:@jerome : ha oui possible, il m'avait dit en voyant un bus terminant sur la 21 vers minuit que chez lui ça faisait longtemps qu'ils étaient rentrés au dépôt
Yeril Wrote:Yeril Wrote:@jerome : ha oui possible, il m'avait dit en voyant un bus terminant sur la 21 vers minuit que chez lui ça faisait longtemps qu'ils étaient rentrés au dépôt
@Romana : pas envie de te répondre, à chaque fois que je te met sous le nez que ton argument est mensonger ou fallacieux tu en prends un autre comme le fait qu'il n'y a pas eu d'augmentation tous les ans puisque tu dis toi même que la dernière remonte à 2008, argument mensonger donc et du coup tu pars sur les titres qui ont été supprimés et le prix du renouvellement du passeport. Je suis sûr que si je pars sur la comparaison des titres et qu'on se rend compte que d'une ville à l'autre les modalités sont différentes mais sommes toutes se valent tu partira encore sur autre chose. C'est sans fin. Quand on s'engueulait avec ma soeur, mes parents me disaient que le plus intelligent est le premier qui arrête : J'ai gagné
Yeril Wrote:Fallacieux : Qui est basé sur un mensonge ou un faux; Qui vise à tromper
Exemple : augmentation titre unit en 2009 (même si la 10v et la 3pers/.1j ont explosé)
Augmentation titre journée : 3,20 -> 3,40 -> augmentation de 6,25%
Augmentation titre 3pers : 5,00 -> 5,20 -> augmentation de 4%
Si on prend en compte l'inflation sur 2 ans, le terme "explosé" est fallacieux
Yeril Wrote:dernière augmentation : juillet 2008. jusqu'à juillet 2010 ça fait 2 ans chez moi. On ne doit pas avoir la même notion du temps
romama Wrote:même si la 10v et la 3pers/.1j ont explosé
pierro431 Wrote:Romana, tu dis si basse qualité de service, mais que veux-tu dire par là ? Qu'est-ce que tu attends pour une entreprise de transport en commun digne de ce nom ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Maastricht, sebcer13010, Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978