30ans de passion des autocars en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: 30ans de passion des autocars en France

Messagepar Math9580 » 03 Mai 2010 22:43

Salut SETRAMICHEL67 tu est fans de Setra alors si tu passe en Ile de France tente un passage sur le dépot des cars lacroix tu ne serat pas décus mais je ne suis pas sur du tout que tu puisse faire des photos dans le dépot.
En tout cas tes photos sont magnifique... :bravo: :bravo:
Math9580
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar SpeedraceR » 04 Mai 2010 11:42

SETRAMICHEL67 Wrote:salut SpeedraceR, non par hasard je n'étais pas chez Schidler...Et je ne vais pas ou plus y aller (je vais essayer de rester poli) , ce monsieur , grand représentant de la profession, (qui se devrait donc de donner l'exemple :mrgreen: ) m'a en effet interdit l'accès à son garage il y a quelques années de çà, et interdit de faire des photos de ses autocars sur son site :lol:

Et honnetement, je te confierais que l'idée d'aller voir le nouvel Astronef m'avait éffleuré, mais de peur que celà dégénère dans des proportions......comment dire....incontrolables :coupoing: , j'ai préféré m'abstenir :bravo:

De plus, tot ou tard, je choperais ses cars intéressants durant les marchés de Noel.......donc Monsieur peut aller s'enchainer devant son portail...si çà lui chante. :xx:

PRECISION: c'est bien ici la seule et unique fois que l'on m'ait interdit de faire des photos d'autocars de façon radicale...et des entreprise j'en ai visitées..en France..en Navarre...et dans les pays voisins.....Et certains patron , ainsi que leurs chauffeurs sont devenus de véritables amis..

Dommage, certains de leur autocars sont bien jolis !
> Toutes mes photos sur Flickr !
> Toutes mes vidéos sur Youtube !
SpeedraceR
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Rabelaisien » 04 Mai 2010 14:40

Dans un autre forum, il est question d'un musée d'autocars ancien au Havre, quelqu'un connait il ?
Rabelaisien

Messagepar SETRAMICHEL67 » 16 Mai 2010 11:00

Une visite chez Mugler , comme si vous y étiez:
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p64842801.html
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p64842786.html

impressionnant quand meme tous ces autocars de prestige à plancher incliné, dans le garage :!:

Encore un peu et on visiterai le garage "en chaussons" :bravo:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Ted-i » 16 Mai 2010 17:54

comme toujours tu as réalisé un reportage photo magnifique SetraMichel, et là chez Mugler c'est vraiment du super boulot, bravo à toi et merci pour ces splendides clichés...
Ted-i
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar PHEBUS-171 » 17 Mai 2010 18:24

Donc si je veux une liste de Schidler,je... ouais, bon je sors,là non ?!?
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Nono » 18 Mai 2010 6:01

Ha... j'en rêve d'un dépôt comme ça ! Les cars remisé à l'abris... tu rentres le soir, tu le laves, tu reviens après une journée de repos... ton car n'a pas un brin de sable dessus... que du bonheur !!!

J'ai été particulièrement déçut de la fiabilité des Volvo (surtout Electronique... sur les 8700 et 9700HD) mais ils sont magnifique dans cette livré !
Nono

Messagepar SETRAMICHEL67 » 29 Mai 2010 8:35

Voila la suite des évenements:
En avril dernier, j'ai décidé , un beau matin, d'aller faire un tour dans les Vosges :!:
Alors bien sur ma première étape a été Rambervillers les autocars Launoy; en effet étant ami avec un conducteur travaillant là bas, j'étais au courant qu'ils exploitaient 2 Magélys HDH; et n'ayant dans ma vie jamais vu un tel autocar, je me suis décidé à aller le voir....chez l'exploitant.
Coup de chance, le Magelys HDH de monsieur Abbinante, le patron était sur le parc (le jour là monsieur était parti en Setra) et donc j'en ai profité pour visiter cet autocar, ainsi que pour le prendre en photo sous toutes ses coutures...

Il aurait été bete de ne pas passer chez le concurrent direct de Launoy tourisme après cette visite....C'est ainsi que je me suis rendu à Golbey, à coté d'Epinal, chez les voyages Marcot :bravo:
Hélas pas de chance, ce jour là le superbe Astronef n'était pas là, ni d'ailleurs le dernier T918 Altano, par contre quasiment tous les autres autocars de grand tourisme étaient sur le parc, puisque d'une part, c'était la période de vacances scolaires, et d'autre par la saison allait débuter la semaine d'après....

Pour votre plaisir, voici les photos:
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/c1414927_1.html

Bonne visite et à très bientot ;)
SETRAMICHEL67

Messagepar SETRAMICHEL67 » 28 Juin 2010 20:21

Voila la suite des photos est en ligne, grace au retour de Marcel, qui était en déplacement durant un mois :bravo:

Au retour des vosges, petit arret chez la très sympathique maison "tourisme Néodomien" à Neuves Maisons, je suis sur que certains parmi vous sauront apprécier ces clichés ;)
L'accueil fut des plus chaleureux, par monsieur Daniel François, le fondateur de l'entreprise :bravo:
Un historique d'entreprise comme on reve de les entendre, et une société qui a connu un accroissement assez sensationnel au niveau de son activité ainsi que de sont parc de véhicules, quasiment exclusivement composé de véhicules de marque Vanhool.

Néanmoins , je tiens à rassurer les plus curieux, il n'y a pas d'Astronef, et il n'y aura probablement pas dans le moyen terme de tel autocar au sein du parc de la famille François, tout simplement pour éviter l'obsolèteté aux yeux des clients des 6 Astrons de la maison.
Une bien belle entreprise qui vaut le coup à etre visitée.

Ensuite passage chez les autocars Dupasquier à Pont à Mousson, sur le site de feu les autocars Respaut, avec un parc très cosmopolite...

Et pour finir quelques jours après, poursuite de la tournée en Moselle Nord chez les autocars Géron Lorraine Cars, qui depuis ont racheté les autocars Corini de Joeuf ainsi que leurs 2 véhicules..

Les photos sont visibles sur le site habituel:

Bonne découverte, et à très bientot ;)
SETRAMICHEL67

Messagepar joel avec ses bus et cars » 29 Juin 2010 8:34

Encore de très belles photos :aime:
merci ;)
Bonne continuation, bonne route, à+
joel avec ses bus et cars

Messagepar SETRAMICHEL67 » 18 Juil 2010 9:39

Et voici quelques photos faites en Moselle Nord, chez les transports Servagi à Longwy; avant de passer chez 2 maisons luxembourgeoises renommées, Emile Weber et les voyages Vandivinit.
Pour finir par la présentation des nouveaux Tourismo Striebig...

Tout ce ci est visible sur le lien habituel:

Bonne visite et à très bientot ;)
SETRAMICHEL67

Messagepar daniel43 » 18 Juil 2010 14:34

Toujours et encore de magnifiques photos :aime:
daniel43

Messagepar François » 18 Juil 2010 15:06

SETRAMICHEL67 Wrote:Tout ce ci est visible sur le lien habituel:
http://touringcarteam-marcel.fotopic.ne ... 927_1.html

Très belles photos en effet...

Petite question idiote : existe t'il une option de recherche sur ton site ?
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar vanhool » 18 Juil 2010 20:10

SETRAMICHEL67 Wrote:Pour finir par la présentation des nouveaux Tourismo Striebig...

Quel changement par rapport à l'ancienne déco. ! Simplification maximum. Aujourd'hui je suis passé à Brumath et j'ai vu un new tourismo avec la couleur de fond, le nom STRIEBIG n'était pas encore dessus.

François Wrote:Petite question idiote : existe t'il une option de recherche sur ton site ?

Pas idiote du tout ta question car je me pose la même vu le nombre de magnifique photos.
vanhool

Messagepar daniel43 » 18 Juil 2010 21:20

Ils ont combien de places les nouveaux Tourismo :?:
daniel43

Messagepar François » 18 Juil 2010 21:28

daniel43 Wrote:Ils ont combien de places les nouveaux Tourismo :?:

Cela dépend de la longueur et de la configuration. En gros de 44 à 57 places
François

Messagepar SETRAMICHEL67 » 19 Juil 2010 6:40

En réponse à l'ami François: Hélas non, il n'y a pas de moteur de recherche intégré à la galerie, on est donc condamné , lors de recherches, à visualiser une bonne partie des 6000 photos... :oops:
Ceci dit, le tout accompagné de boisson fraiche..à 'lombre, en cette période de canicule...cela peut etre agréable.

Pour Daniel 43 : Les nouveaux tourismo M 2 essieux de Striebig ont 53 places sur 13M, ce qui représente un bon compromis pour le tourisme; par contre il y en aura également un de 63 places, toujours en grande longueur, mais je ne sais pas s'il a déjà été livré..
SETRAMICHEL67

Messagepar SETRAMICHEL67 » 27 Aoû 2010 13:06

En attendant , très prochainement, les photos d'une tournée que je qualifierai de plutot réussie chez nos voisins Luxembourgeois et Belges, ainsi que d'autres surprises, voici une petite mise à jour de ma galerie comprenant des photos faites lors de plusieurs excursions succéssives à Europapark, le célèbre parc d'attractions allemand.

On peut y voir notamment un S215HDH de l'entreprise suisse Hertzeisen, qui m'était inconnu jusque là, ainsi que quelques autres jolis morceaux..

A bientot, bonne visite...

Le lien habituel...:
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/c1414927.html
SETRAMICHEL67

Messagepar SETRAMICHEL67 » 17 Sep 2010 18:53

Voila les amis, pour ceux que le Luxembourg intéresse, voici la seconde partie de ma visite des transporteurs du Grand -Duché:

Je disitilerai quelques détails à propos des entreprises visitée dans le post destiné aux autocaristes et voyagistes luxembourgeois; toutes les photos fraichement chargées ont été faites durant l'après midi du 16 Aout....

Mais je voudrais plus spécialement vous parler de l'aventure vécue chez Unsen: J'arrive en fin d'après midi (c'était la dernière visite que je m'était fixée, avant de rejoindre l'hotel) et donc en arrivant à Eschette on ne peut pas rater le garage, propre, rutillant et surtout imposant (çà doit etre la plus grande batisse du village); je me rends à l'agence de voyage afin de demander l'autorisation de faire des photos pour ma collection privée. La dame qui m'a accueilli part et au bout de quelques minutes revient et me dit "ok, on va vous sortir un autocar et vous pourrez en faire des photos, mais avant je vais etre obligé de faire une photocopie d'une pièce d'identité" :beammeup: Sur le coup j'ai failli tourner les talons, mais après je me suis dit et non!! je vais leur faire sortir le dernier Travégo 2010 :beammeup:
Et effectivement, après photocopie de ma carte d'identité , on m'a sorti le dernier Travégo! En fait le chef de garage qui me l'a sorti m'a expliqué que le patron ne tolérait pas que l'on fasse des photos à l'intérieur de son garage (très propre et très bien rangé en outre) tout simplement pour éviter que les gens trainent dans le garage et se répèrent ou repèrent les véhicules :mrgreen:
Alors tout simplement, c'est bien son droit, puisque c'est un lieu Privé, mais j'ai trouvé tout ceci un peu loufoque, sachant que si j'étais venu , mal intentionné, dérober leur dernier bijoux, je ne serais surement pas passé par l'agence de voyages et tout ceci en plein jour :mrgreen:
D'autre part, je n'aurais surement pas attendu que l'autocar soit garé dans le garage (équipé de caméras de surveillance, comme la plupart des garages ) , mais j'aurais probablement eu tout le loisir de le cambrioler lors de l'un de ses nombreux voyages :idea:
Enfin tout ceci a donné quelques belles photos de ce très bel autocar de tourisme que j'ai décidé de partager avec vous, malgré l'avis défavorable du chef de parc :!:
SETRAMICHEL67

Messagepar Demk90 » 08 Oct 2010 1:00

Compliment pour les photos, tres intéressant ;) ;)
Demk90

Messagepar SETRAMICHEL67 » 08 Oct 2010 18:41

Merci Demk90 pour le compliment :oops:

J'en profite pour vous dire que la suite des photos du Luxembourg est en ligne depuis hier; bientot de plus amples infos seront à lire dans le sujet relatif au Luxembourg :idea:

Les photos au lien habituel:
SETRAMICHEL67

Messagepar SETRAMICHEL67 » 09 Nov 2010 9:33

Et voila les photos de ma dernière visite chez Evobus Ulm, l'été dernier en compagnie de quelques amis!

Avec un nouveau passage au "musée" (musée inofficiel et non ouvert au public), ou la collection de véhicules anciens est toujours aussi rutillante :aime:
SETRAMICHEL67

Messagepar C.E7 » 09 Nov 2010 9:49

Bonjour,

j'ai eu la chance de visiter cette belle usine et ce musée en 2006.

Nous avons eu droit à une ballade à bord du fameux S6 :aime: :aime:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7

Messagepar SETRAMICHEL67 » 27 Nov 2010 22:48

Voila chers amis, que la période hivernale arrive et avec l'approche de Noël, les marchés du meme nom!
Aujourd'hui le premier samedi d'ouverture du marché de Noel fut honoré par une présence relativement importante d'autocars.
Bien sur j'ai arpenté les 2 principaux parkings strasbourgeois, afin de prendre les véhicules en photos.
Et il y avait quelques nouveautés....
A vous de les découvrir ;)

Bonne visite sur le site habituel

Et bien sur pour votre plus grand plaisir( et le mien :mrgreen: ), j'y retourne demain.
SETRAMICHEL67

Messagepar SETRAMICHEL67 » 06 Déc 2010 9:23

Voila chers amis, les photos du second week end des marchés de Noel Strasbourgeois sont en ligne avec quelques surprises.
Bonne visite au lien habituel:
SETRAMICHEL67

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain