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Messagepar vincemal » 29 Mai 2010 22:55

Oui mais cela obligerait à la ligne du funitel d'arriver à notre dame avec un angle trop fermé, sans parlé que dans l'axe Estrangin > Nd de la garde il y a plus de maison donc pour la longueur du tunnel c'est kiff kiff bourico ;) de plus dans une optique touristique cela permettrait de remplacer intégralement la ligne 60 et d'assurer une continuité " après la visite de la canebière et du vieux port on prends le funitel jusqu'à notre dame " plutot que " après la visite de la canebière et du vieux port on prends le métro jusqu'à estrangin puis le funitel jusqu'a notre dame " :)
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Messagepar seth » 01 Juin 2010 18:10

Idée du jour : améliorer la circulations dans les couloirs bus de Michelet en donnant la priorité aux feux lorsque un bus s'approche de ce dernier.
Ça me fait penser aussi , pourquoi beaucoup de bus brulent le feu orange sans ralentir a certains coins , c'est voulu ou pas ?
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Messagepar Cédric » 01 Juin 2010 22:50

seth Wrote:Ça me fait penser aussi , pourquoi beaucoup de bus brulent le feu orange sans ralentir a certains coins , c'est voulu ou pas ?

C'est qu'un bus ne peut pas freiner comme une voiture, ce n’est pas d’ordre technique mais pour la sécurité des passagers.
Avec un bus si tu dois freiner rapidement sur une courte distance tu vas envoyer tous tes voyageurs s’écraser sur ton pare-brise (du moins ceux qui sont debout), donc vaut mieux passer à l’orange que de chercher a s’arrêter au feu et finalement dépassé sur la rue perpendiculaire pour gêner la circulation.
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Messagepar François » 01 Juin 2010 23:03

Cédric de Marseille Wrote:C'est qu'un bus ne peut pas freiner comme une voiture, ce n’est pas d’ordre technique mais pour la sécurité des passagers.


Pas sur que les forces de l'ordre aient la même lecture que toi du code de la route ;)
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Messagepar Abdou74100 » 02 Juin 2010 9:30

Cédric de Marseille Wrote:
seth Wrote:Ça me fait penser aussi , pourquoi beaucoup de bus brulent le feu orange sans ralentir a certains coins , c'est voulu ou pas ?

C'est qu'un bus ne peut pas freiner comme une voiture, ce n’est pas d’ordre technique mais pour la sécurité des passagers.
Avec un bus si tu dois freiner rapidement sur une courte distance tu vas envoyer tous tes voyageurs s’écraser sur ton pare-brise (du moins ceux qui sont debout), donc vaut mieux passer à l’orange que de chercher a s’arrêter au feu et finalement dépassé sur la rue perpendiculaire pour gêner la circulation.


Bonjour,

Dans le code de la route, il est stipulé concernant le feu Orange : ( Article R412-31)

Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.


On revient à ce que dit Cedric de Marseille, si le bus ne peut pas s'arrêter au feu orange pour des raisons évidentes de sécurité, il peut le dépasser.
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Merci de me contacter dans un premier temps par MP !
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Messagepar François » 02 Juin 2010 17:57

Beaucoup essaye d'interpréter cet article, un peu moins les forces de l'ordre… Sans tergiverser sur ce point qui fait couler beaucoup d'ancre mais :

Abdou74100 Wrote:si le bus ne peut pas s'arrêter au feu orange pour des raisons évidentes de sécurité, il peut le dépasser


Il faut prouver les raisons de sécurité, si l'allure de l'autobus est adaptée (je dis biens adaptée) il n'y a aucune justification permettant d'admettre que le CR qui voit le feu passer à l'orange doive passer pour éviter que les voyageurs s’écrasent sur le pare-brise. Les vitesses commerciales ne sont pas si importantes que cela dans l'urbain, sauf conduite "sportive" du conducteur. Mais à Marseille les CR ont une conduite douce et fluide, sans accélérations intempestives. Il n'y a donc aucune raison de ne pas respecter le feu orange...
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Messagepar seth » 02 Juin 2010 20:04

Merci pour vos réponses ;)
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Messagepar seth » 02 Juin 2010 22:06

Je ne connait pas l'itinéraire du 2 normal , un 2 jet serait pertinent si il y a des endroits ou il puisse dépasser le 2 classique qui s'arrête a Ces 2 arrêts , sinon cela servirait a rien !
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Messagepar Angelus » 03 Juin 2010 22:36

François Wrote:Beaucoup essaye d'interpréter cet article, un peu moins les forces de l'ordre… Sans tergiverser sur ce point qui fait couler beaucoup d'ancre mais :

Abdou74100 Wrote:si le bus ne peut pas s'arrêter au feu orange pour des raisons évidentes de sécurité, il peut le dépasser


Il faut prouver les raisons de sécurité, si l'allure de l'autobus est adaptée (je dis biens adaptée) il n'y a aucune justification permettant d'admettre que le CR qui voit le feu passer à l'orange doive passer pour éviter que les voyageurs s’écrasent sur le pare-brise. Les vitesses commerciales ne sont pas si importantes que cela dans l'urbain, sauf conduite "sportive" du conducteur. Mais à Marseille les CR ont une conduite douce et fluide, sans accélérations intempestives. Il n'y a donc aucune raison de ne pas respecter le feu orange...

et si le feu passe orange à 1m du bus,
ne me dites pas que le chauffeur doit «piler» quand même... les lois sont soumises à l'interprétation de l'agent qui la fait appliquer ;)
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Messagepar jml13 » 03 Juin 2010 22:55

François Wrote:Sans tergiverser sur ce point qui fait couler beaucoup d'ancre mais
Pour faire couler une ancre, il suffit de lâcher le câble... comme disent les marins.
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Messagepar José » 03 Juin 2010 23:32

Jonathan Balsamo Wrote:Le 2 en heures de pointe , il coince entre l'avenue de la Croix Rouge et le Métro La Rose . Il est constamment en retard . D'où l'idée d'un 2JET

J'ai le 15 qui bloque à Romain Roland le il peut pas avoir un 15 jet entre Auchan et Dromel par autoroute ?
Et le 46 Bloque à Aviateur le Brix un 46 jet qui part de chez moi à sévigné direct dromel le top non ?
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Messagepar François » 04 Juin 2010 17:37

Angelus Wrote:et si le feu passe orange à 1m du bus,
ne me dites pas que le chauffeur doit «piler» quand même..


Nous sommes bien sur d'accord, mais tu sais bien que je ne visais pas cette situation mais bien les "oranges bien mures" ;)
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Messagepar José » 14 Juin 2010 21:40

Jonathan Balsamo Wrote:Que pensez vous d'une ligne 31b Canebière Bourse - Rond Point Sainte Marthe pour mieux régulariser la ligne 31 ?

Pour créer une rupture de charge oui
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Messagepar seth » 14 Juin 2010 23:13

en effet
Dernière édition par seth le 04 Sep 2010 16:03, édité 1 fois.
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Messagepar tarredu13 » 15 Juin 2010 21:47

Non elles prends pas beaucoup de monde entre rd point ste marthe et les aigalades, d'autant plus qu'elle est en doublon avec la ligne 28! jusqu'à la marine bleue!(quartier). Et puis pas besoin de faire un 31b il y a le 33 qui l'allège a partir de burel. et entre burel et centre bourse ta la grosse ligne 32/32b qui prend une bonne partie du monde.

D'ailleur le 32 a vu ses horaires et sa fréquence du samedi à la hausse avec un graphique inédit. Le dimanche, avec un départ toutes les 20min en journée avec rajout définitive du dernier départ a 20:20 au centre bourse pour terminus métro la rose. un départ a 20:3x et également éffectuer au métro la rose pour terminus fac st jérôme puis dépôt normalement.
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Messagepar José » 15 Juin 2010 23:24

d'autant plus qu'elle est en doublon avec la ligne 28! jusqu'à la marine bleue!(quartier). Et puis pas besoin de faire un 31b il y a le 33 qui l'allège a partir de burel. et entre burel et centre bourse ta la grosse ligne 32/32b qui prend une bonne partie du monde.
alors on supprime le 31 ? Par contre le dimanche y'a un 32/ qui part a 20h35 de la Rose pour la Fac puis retour Métro la Rose a 20h50 soit 8 min apres le dernier 32/ de Canebière. Ca veut parler et ca connait pas les lignes.
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Messagepar seth » 16 Juin 2010 17:18

Je repropose mon idée avec cette image ca sera plus accessible comme ca ;)

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11868477
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Messagepar tarredu13 » 17 Juin 2010 7:08

chouchou Wrote:Ca veut parler et ca connait pas les lignes.



tarredu13 Wrote:un départ a 20:3x et également éffectuer au métro la rose pour terminus fac st jérôme



chouchou Wrote:Par contre le dimanche y'a un 32/ qui part a 20h35 de la Rose pour la Fac



heureusement que j'ai dit qu'un départ et éffectuer au métro la rose à 20:3x je m'en souvenais plus si c'était à 35 ou 33 ou 30!
Et pour le départ de 20:50 éffectué à st jérôme par le même bus venant du métro, je n'étais pas sur c'est pour cela que j'ai dit qu'il rentre au dépôt, car j'ai pensé à la ligne 3 qui lui comme chaque soir de la semaine rentre au dépôt après éffectué son dernier départ au métro la rose.

Le 32b de canebière de 20:20 arrive approximativement à 20h50 à st jérôme d'ailleur... avoir 2 bus en moin de 5 min partant pour le métro la rose c'est un peu con à cet heure ci. donc tes réflexes de "ca connait pas les lignes" ou "ca veut parler" tu peux te les garder, ne provoque pas les personnes du forum pour rien, tout le monde à le droit de s'exprimer, dire des idées, des opinions. Et tout se qu'on ne connait pas , s'apprend comme tout le monde et peut se savoir en dialoguant à force...
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Messagepar seth » 18 Juin 2010 16:46

seth Wrote:Je repropose mon idée avec cette image ca sera plus accessible comme ca ;)

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11868477


Up , pour compléter l'idée ce que l'on pourrait faire aussi c'est de créer des lignes de pré métro ! les sections étroites ou les section ou la circulation est dense en tunnel , et les section ou il y a de la place en mode tramway.
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Messagepar revjoy » 18 Juin 2010 17:00

Up , pour compléter l'idée ce que l'on pourrait faire aussi c'est de créer des lignes de pré métro ! les sections étroites ou les section ou la circulation est dense en tunnel , et les section ou il y a de la place en mode tramway.


Sincèrement je vois pas du tout l'utilité du pré-métro.
J'ai pu voir ça recemment à Bruxelles, et ça ne m'a pas du tout convaincu.
On perce des tunnels au gabarit métro, des stations au gabarit métro mais on bricole le tout en y faisant passer un tram... c'est assez confus car les espaces sont grands et mal organisés enfin bon. Moi j'dis quitte à creuser, autant tout faire bien jusqu'au bout et construire un vrai réseau simple et clair... surtout que l'écart de prix n'est pas si grand entre un métro et un pré-métro ... de surcroit à Marseille ou il ne faut pas manquer d'ingéniosité pour forer ses sous-sols.
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Messagepar revjoy » 18 Juin 2010 22:18

Pour ceux qui ont Google Earth, voici le fichier Kmz contenant le tracé et les nouvelles stations d'un hypothétique grand prolongement de la ligne 2 du tramway, selon moi-même bien sur ...

A télécharger ici -> https://www.yousendit.com/dl?phi_action=app/orchestrateDownload&rurl=https%253A%252F%252Fwww.yousendit.com%252Ftransfer.php%253Faction%253Dbatch_download%2526batch_id%253DYWhOZGlxa0RxRTN2Wmc9PQ
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Messagepar seth » 18 Juin 2010 22:46

Bonne idée mais il manque une halte dans le quartier de la capelette ;)
On pourrait aussi rajouter un garage a Menpenti , et allonger le T2 de ton idée dur le prado II
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Messagepar MisterRTM » 23 Juin 2010 11:52

Je voudrais savoir vos idées pour les lignes 31/32/32B/70/89/97 pour les travaux de Camille Pelletan et de la Porte d' Aix.
Mon idée a moi :

Ligne 97 : Euroméditérranée Arenc - Hopital Nord
Nouvelle Arrets desservis sens Banlieue :
Euroméditérranée Arenc - Paris Clary - Paris Forbin puis Autoroute ( Itinéraire Normale )
Nouvelle Arrets desservis sans Ville : Hopital Nord jusqu' a Sortie Autoroute St Charles ( Itinéraire Normale )
Place de Strasbourg - Pelletan St Lazare - Salengro Mires - Salengro National - Salengro Briancon - Gare d' Arenc - Euroméditerranée Arenc

Ligne 89 : Euroméditérranée Arenc - Le Canet Jean Jaurés
Nouvelle Arrets desservis direction Banlieue
Euroméditérranée Arenc - Paris Clary - Paris Forbin puis Place de Strasbourg ( Itinéraire Normale )
Nouvelle Arrets desservis direction Ville : Le Canet Jean Jaures jusqu'a Place de Strasbourg ( Itinéraire Normale )
Pelletan St Lazare - Salengro Mires - Salengro National - Salengro Briancon - Gare d' Arenc - Euroméditerranée Arenc

Ligne 70 : Euroméditérranée Arenc - Lycée Saint Exupéry
Nouvelle Arrets desservis direction Banlieue :
Euroméditérranée Arenc - Paris Clary - Paris Forbin puis Place de Strasbourg ( Itinéraire Normale )
Nouvelle Arrets desservis direction Ville : Lycée Saint Exupery jusqu'a Place Cazemajou ( Itinéraire Normale )
Gare d' Arenc - Euroméditérranee Arenc

Ligne 32/32B : Canebière Bourse - La Batarelle ( Boiserie )/ Faculté Saint Jérome
Nouvelle Arrets desservis direction Banlieue : Canebière Bourse jusqu ' a Ste Barbe Hotel de Region ( Itinéraire Normale )
Nedelec St Charles - Faculté St Charles - Mattei Racati - Strasbourg Amiens ( Itinéraire Normale)
Nouvelle Arrets desservis direction Ville : La Batarelle ( Boiserie )/ Faculté Saint Jérome jusqu'a Paris Forbin ( Itinéraire Normale )
Nédelec St Charles - Ste Barbe Hotel de Région puis Itinéraire Normale

Ligne 31 : Canebière Bourse - Les Aygalades
Nouvelle Arrets desservis direction Banlieue : Canebière Bourse jusqu ' a Ste Barbe Hotel de Region ( Itinéraire Normale )
Nedelec St Charles - Faculté St Charles - Mattei Racati - Strasbourg Amiens ( Itinéraire Normale)
Nouvelle Arrets desservis direction Ville : Les Aygalades jusqu'a Paris Forbin ( Itinéraire Normale )
Nédelec St Charles - Ste Barbe Hotel de Région puis Itinéraire Normale

L' Arret Gare d' Arenc se trouverais sur la Rue d' Anthoine
La Ligne 31 serai affecté au Depot de La Rose
Modification de quelques lignes :
La Ligne 88 : Euroméditérranée Arenc - Place Cadenat ( Par le Boulevard Mirabeau )
La Ligne 35 : Euroméditérranée Arenc - Estaque Riaux/Plages de Corbières

Merci Beaucoup de laisser vos idées et de dire ce qu' il va pas
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Messagepar José » 23 Juin 2010 15:18

Si tu arrêtais de faire de la propagande avec les mêmes idées ça serait pas mal aussi. De plus avec la nouvelle trame circulatoire de juillet il sera impossible de relier la Place Marceau à la Gare St Charles.
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Messagepar José » 24 Juin 2010 17:08

Le 66 est une ligne scolaire et si je ne te l'avais pas soufflé tu n'aurais pas su qu'elle existe ...
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