Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
Henrala Wrote:Passage à niveau à Thann.
Les travaux de l'arrêt Thann-Centre commence demain soir, le journal l'Alsace dans son édition de Thann a publié le calendrier des travaux pour les mois qui viennent.
arnaud68 Wrote:Quel est ce calendrier ?
Cher Arnaud68 je viens de visiter ton blog et je constate que tu ne fait pas les choses à moitié. Bravo. Par conséquent je ne vais pas recopier tous ce qui est dans le journal. Je t'invite donc à contacter la rédaction de Thann du Journal L'Alsace et/ou la Mairie de Thann comme cela tu aura les informations complète et tu pourra ainsi enrichir ton blog.
Est-ce qu'on connaît déjà l'offre de transport de cette nouvelle ligne ? (nombre d'allers-retours par période, etc.)
Par ailleurs, dans Mulhouse, quel sera l'itinéraire des trams-trains ? Iront-ils à la Gare Centrale via la Porte Jeune ? Est-ce une branche de la ligne 2, ou bien s'ajouteront-ils à la ligne 2 existante ?
MILHUSERWACKES Wrote:l'on aurait d'ailleurs pu éviter et permettre aux clients du tram de monter dans celui-ci depuis le centre de Thann sans en traverser les voies et surtout la fameuse route 66
Henrala Wrote:peut très bien imaginer que lorsque le tram-train circulera le passage à niveau sera plus souvent actionné avec à chaque fois l'interruption de la circulation
Si j'ai bien compris, le tram-train sera appuyé d'une nouvelle ligne de tramway urbain, la ligne 3? Est-ce que quelqu'un peut confirmer. On aura donc la ligne tram-train Mulhouse->Vallée de la Thur qui ira de la Gare Centrale à celle de Thann et la ligne 3 de tramway urbain (les Citadis) qui irade la Gare centrale à Lutterbach? Qu'en est-il de la fréquence prévue sur cette nouvelle ligne 3?
Qu'en est-t-il de l'extension de la ligne 1 vers Wittenheim qui permettra à nouveau de faire Wittenheim->centre-ville d'une traite? Parce que là les temps de parcours se sont allongés avec la correspondance bus/tram à Châtaigner. Auparavant le trajet se faisait d'une traite en 20 min alors que là il faut 26-30 min à cause du temps de correspondance lié à la rupture de charge. Là, ça fait quand même presque 40 minutes de plus dans les transports pour une personne qui rentrerait entre midi et 14h avec en plus le problème des heures de pointe et des bus surchargés de la ligne 19 qui ne laissent pas monter les passagers. A quoi est dû ce retard dans l'extension de la ligne 1? Quelle est la solution choisie pour traverser la voie rapide ?
Rien de définitif non plus pour le carrefour du chateau d'eau à Kingersheim si ce n'est une indication de l'ancien 1er adjoint de Mulhouse ( E Riedweg ... ) qui souhaitait transformer la voie rapide Nord Sud ( ou RD 430 ) en une voie "apaisée", c'est-à-dire rétrécie, avec vitesse réduite, ce qui pourrait suggérer un rond-point à ce carrefour mais le plan d'origine ne le mentionne pas.
Henrala Wrote:J'en ai profité pour filmer la circulation à l'endroit du passage à niveau
arnaud68 Wrote:Oui tu as raison, en France on met bien plus de béton que nécessaire et je ne comprend pas trop pourquoi... Le pire c'est que Bâle et Fribourg sont à deux pas et qu'on ne s'en inspire pas. Il doit bien y avoir une raison quand même. Le pire c'est quand même les trois couches de béton dans le virage près du rond-point Stricker. Aberrant.
MILHUSERWACKES Wrote:... J'ai discuté avec un responsable de Fribourg qui avait visité les travaux à Mulhouse en son temps. A l'évidence, "vous avez dû payer nettement plus cher" m'a-t-il dit, en raison essentiellement de la surcharge inutile de béton. Avec quelques économies, on aurait pu réaliser ces extensions, d'autant plus qu'il s'agit, dans un premier temps, d'une voie unique ... Un seul de ces messieurs a daigné au moins accuser réception, Jo Spiegel de Kingersheim. Peut-être le fait que je les interroge sur l'opportunité de lancer un appel d'offres INTERNATIONAL leur a-t-il déplu ...?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Metamiles
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978