Proposition, assez couteuse mais promteuse
désolé pour les phaute d'ortographe, je suis dislexique disortographique.
Ma proposition consiste a créer une nouvel lignes de T.E.R.
celle-ci passerai par 4 grands pôles :
-aeroport de provence
-Aix TGV
-Les Milles
-Aix CV

Cette nouvel ligne fera 31 km de long.
-12 km sont déja existant (19km a crée)
-1.5km en sous terrain
en pointiller le sous terrain, en violet, l'existant, en rouge le projet

cette ligne desservira les gares de :
-Aeroport provence '(en souterain)
-gigniac ( a renové)
-Aix TGV
-les milles (a renové)
-Aix CV (déja existante)
Cette ligne n'a aucune utilité a étre doublé car un train toute les 30 min suffirait.
cette ligne aura plusieur but : :
-touristique. notre régions et trés touristique, aix en provence et une ville aimé de c'est touriste aimant la culture et les beau paysage de la provence. ils ariverons a l'aeroport ou a la gare TGV et relirons directement aix en provence
-économique concurence, a savoir que le bassin des milles et le bassin de vitrolles regroupe une grande partie des activité du département. cette ligne permettra au homme d'affaire de si rendre aisaiment.
-emplois, cette ligne permetra au habitant d'aix en provence de se rendre dans les poles d'activité des milles ou de vittrole, la gare de gigniac parmetra elle aussi a ces habitant de ce déplacer dans c'est poles.
-etudient, oui aix et un grand pole universitaire, cette ligne permetra au étudiant abitant dans la partie Est de l'etang de ce rendre a l'universiter sans etre oubliger de faire les bouchon au heure de pointe.
a présent voici en detaille les aménagement :
La gare de Gigniac:
comme nous pouvons voir, cette ligne ne croise pas le réseaux existant mais reste le long, donc pas d'augmentation du trafique grace a la création d'une troisiéme voix.
a la sortie de Gigniac.
avec un éguillage, la possibilité est laisser pour crées une deusieme ligne reliant, aeroport de provence a marseille sans nouveau amenagement...

je vous pris encort de m'excuser des fautes, je repondrai au question car ici ne figure qu'une partie de ma reflexion sur se sujet.