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(c'est la 1ere LGV province-province évitant Paris)
sebou Wrote:(c'est la 1ere LGV province-province évitant Paris)
Ne pas oublier la branche sud du triangle des Angles qui est depuis bientot 10 ans la première LGV province-province avec un seul TGV par jours reliant Marseille à Toulouse, mais on peut aussi citer le triangle de Seclin qui lui est encore plus vieux et permet des trajets étranger- étranger sans passer par Paris.
Bon tout ça pour dire que cette notion de LGV province-province est relative et on le voit bien pour Rhin-Rhone c'est encore les relations avec Paris qui sont prioritaires, majoritaires et qui font concensus.
thalys75 Wrote:sans commune mesure avec l'unique A/R de la branche sud du triangle des angles (qui n'apporte aucune amelioration en temps de parcours, les meilleurs teoz font aussi bien entre Marseille et Montpellier).
JeanToulouse Wrote:thalys75 Wrote:sans commune mesure avec l'unique A/R de la branche sud du triangle des angles (qui n'apporte aucune amelioration en temps de parcours, les meilleurs teoz font aussi bien entre Marseille et Montpellier).
Cela ne me semble pas très juste.
Effectivement, le TGV Toulouse-Marseille met le même temps entre Montpellier et Marseille que les Grand Sud.
Mais il a desservit pas moins de trois gares supplémentaires dont deux sur la LGV.
C'est donc bien qu'il y a un gain de temps d'au moins 15/20 minutes masqué.
Jean.
wtan Wrote:Essaye plutôt : http://www.lgvrhinrhone.com/
Les politiques confondent trop souvent TGV et LGV....
IVAN Wrote:La branche sud ne se fera pas, car on se rendra compte bien vite que la Branche Est un gouffre financier à la rentabilité douteuse, tandis que les liaisons actuelles TER sont pourries. Et puis il faudra trouver le fric...
L'A39, il faut avouer, ne sert que quelques jours par an ; sinon, c'est un désert qui, aussi, aura couté fort cher.
Je ne crois que très difficilement à la valorisation des lignes existantes (la ligne du Revermont n'autorise pas de vitesses > 110 km/h, est à VU et en BAPR).
Personnellement le "rayonnement" de la Franche Comté m'est indifférent.
15063 Wrote:La branche Est intérèsse la Suisse. Il y a donc des raisons commerciales et diplomatiques qui sont en jeu. Personnellement je n'aurai pas donné ce degré de priorité à la LGV RR, estimant + urgent de réaliser Le Mans-Rennes, St Pierre-Poitiers et Manduel-Montpellier. Et même concernant la Bourgogne et la Franche-Comté, il serait + que temps de réfléchir à une LGV IDF-Troyes-Dijon afin de désaturer la LN1 qu'on est en train de transformer en RER A...
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