Elle est où la rupture de charge sur la corniche ?Je pense personnellement qu'il faudrait une ligne de tramways sur la Corniche car le 83 souffre de rupture de charge le weekend avec le tourisme .
Modérateurs: José, Cédric, sebcer13010
Elle est où la rupture de charge sur la corniche ?Je pense personnellement qu'il faudrait une ligne de tramways sur la Corniche car le 83 souffre de rupture de charge le weekend avec le tourisme .

Est tu sur Jonathan de savoir ce que veut dire rupture de charge , le terminus du 83 ne se trouve pas au plein milieu de la corniche !

Donc comment dis t'on un bus qui est plein et qui ne peut plus prendre de passagers ?

revjoy Wrote:Donc comment dis t'on un bus qui est plein et qui ne peut plus prendre de passagers ?
... Un bus plein à craquer, saturé, caffi de monde ... les adjectifs ne manquent pas ma foi !![]()
Ah, j'ai compris pourquoi t'as compris de travers la "rupture de charge" !

"Rupture de charge" est le terme utilisé également par les chauffeurs de bus pour déclarer au central un bus saturé en cours de trajet, voilà pourquoi ^^'

Radzaquiel Wrote:Autre idée m'étant venue: la mobilité !
Il faudrait que lepilote.com ou rtm.fr fassent une version "mobile" de leur site, de facon à pouvoir accéder au moins aux plans et horaires du réseau (ou des réseaux dans le cas de lepilote.com) à partir d'un téléphone mobile avec internet![]()
Le summum: développer des applis iPhone ou Androïd pour les horaires, plans et infos du réseau (avec, pourquoi pas, géolocalisation avec les moyens de transport proches pour les portables le permettant)
lol
(c'est prévu pour MarseilleTransports.com à terme)

Angelus Wrote:J'y accède souvent depuis mon téléphone via le WAP et LePilote.com possède une version mobileTu as raté le bon wagon là
lol

Angelus Wrote:http://www.lepilote.com il détecte tout seul et se met en compatibilité comme le forum

Jonathan Balsamo Wrote:Après le 142Jet , la RTM devrait créer une ligne 144Jet par Albert Einstein > Boulevard Bara > D44F > Avenue Paul Sirvent > Avenue du Canton Vert > reprise itinéraire ligne 144 . Même itinéraire dans le sens retour .
Pour réduire les retards sur la ligne 21 , je propose que le 21 fasse terminus à Castellane et qu'une ligne 21N fasse le reste du trajet ( Métro Castellane - Canebière ) ou un prolongement jusqu'à la Gare Saint Charles ( itinéraire ligne 521 )

Jonathan Balsamo Wrote:Moi je parle de la mettre toute la journée . Le 21 terminus Métro Castellane . Et on aurait un 21N Gare Saint Charles - Métro Castellane

revjoy Wrote:Avec l'augmentation du trafic ferroviaire passagers, Saint-Charles ne tardera pas à saturer (tous équipements confondus, que ce soit le métro, les parkings, la gare en elle-même, les services, etc ...). Il faudrait la délester en favorisant la croissance la gare de la Blancarde, notamment en y faisant arrêter tous les TGV Paris - Nice, et même y faire partir certains TER à destination de la côte d'Azur (terminus Blancarde au lieu de saint-charles).
Avec cette augmentation de fréquentation, il faudrait penser à une grande reconstruction de la gare, pour en faire un véritable deuxième pôle SNCF voyageurs à Marseille, à l'image de Perrache pour Lyon.
Voici un schéma de réaménagement que j'ai imaginé.
Lien en HD -> http://farm4.static.flickr.com/3047/4559741515_6e4d778dac_o.jpg

faudrait peut-être réduire ton coté "verrière"...en été, ca risque de se transformer en vrai four,

C'est prévu dans le PDU donc à terme cela devrait cesser pour laisser place au tramwayHuissier Wrote:Et la desserte "marchandises" du centre de transfert des résidus urbains ?

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], lecops, Majestic-12 [Bot], rennais_passionbus
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978