S.A.T en Savoie

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Anthony B. 74 » 23 Jan 2009 20:37

Salut à tous

LAGPanoramic Wrote:Salut à tous,
Le siège de Van Hool France est à Fosses.
Anthony, magnifiques tes photos de cet Altano avec la découpe promo Chamonix! Moi qui ai toujours adoré les Altano, je craque ! Rien de tel qu'un bon T816 avec boîte AVS ! Mais bon, j'admets, j'ai jamais pu rouler en S216HDS ou S316HDS... ;) Et le T918 Altano à boîte AS Tronic, c'est pas mal aussi !
D

Moi aussi je suis un grand Fan des T816 (d'ailleurs il y en avait chez Touriscar à l'époque...j'ai vu ça sur une photo dans un bureau), je n'ai pas encore eu la chance d'en conduire un.
Voici encore deux photo de T816 de chez SAT Annemasse ;)

Image

Image

;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo

74 Cars ligne, scolaire

Messagepar Anthony B. 74 » 26 Jan 2009 23:47

Les voyages SAT Annemasse ont mis en service recemment deux Van Hool T916, immatriculés 9228ZP74 et 9321ZP74 (les 2 avec plaque blanche à l'arrière), àprès les avoir aperçu les 2 en même temps un samedi matin par hasard à 3 minutes d'intervalle, il me faillait bien sur choper l'appareil photo pour immortaliser ces magnifiques véhicules que voici :

Photo du 9228ZP74 le 12/01/09:
Image

Le m^me le 25/01/09 avec la livrée TER Rhone Alpes et le numéro de parc 262:
Image

Et le 9231ZP74:
Image

Pour info le 9228ZP74 roule sur la ligne scolaire 9, sur Saint Julien en Genevois et sur le TER Annemasse Evian, et le 9231 sur un scolaire aussi sur St Julien. Je les ai croisé les 2 une fois lors d'un service scolaire que j'ai fait pour remplacer un collègue malade, je faisait pitié à côté d'eux avec mon Merco 0303 tout pourri sans chauffage...
Anthony B. 74

Messagepar François » 27 Jan 2009 19:32

Je trouve (au risque d'en décevoir certain) que le T916 avec la livrée Rhône Alpes est très sympa. Il vaut mieux le voir avec le pelliculage de rhône-alpes qu'avec une livrée trop commune; cela donne une belle image du réseau TER et une certaine noblesse au TER autocar.
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Anthony B. 74 » 27 Jan 2009 20:53

Salut à tous

François Wrote:Je trouve (au risque d'en décevoir certain) que le T916 avec la livrée Rhône Alpes est très sympa. Il vaut mieux le voir avec le pelliculage de rhône-alpes qu'avec une livrée trop commune; cela donne une belle image du réseau TER et une certaine noblesse au TER autocar.

Je posterai prochainement une photo d'un(des 4) T916 des voyages Loyet en Savoie, avec la livrée TER Rhône Alpes réalisée en peinture, c'est encore plus beau que le pelliculage. ;)
Anthony B. 74

Messagepar vanhool » 30 Jan 2009 20:02

Anthony B. 74 Wrote:sans chauffage...

Il te le répare pas ? Parce ce que tu dois avoir sacrément froid dans un engin pareil surtout chez toi.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar ericcrespin » 30 Jan 2009 20:56

C'est vrai ! pas de réparation en période hiver ? comprend pas si c'est du scolaire les gosses ne disent rien ? généralement les parents arrives très vites aux crenaux ...

et c'est vrai qu'a la SAT ils sont pas si mal que ça le parc d'après mes ballades sur Thonon ...
ericcrespin
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Anthony B. 74 » 30 Jan 2009 22:15

Salut à tous

vanhool Wrote:
Anthony B. 74 Wrote:sans chauffage...

Il te le répare pas ? Parce ce que tu dois avoir sacrément froid dans un engin pareil surtout chez toi.

Je m'en rapellerai toujours ce matin, déjà je n'avais que la plaque d'immat sur ma feuille et celle là me disait rien (forcément j'ai en tête que les plaques des Van Hool...), en voyant le O303 je me suis dit déjà une journée qui commence pas très bien, je vais chercher les clés de la bête, -5°C, préparation, un temps interminable pour que les bombonnes d'air se remplissent, une fumée blanche impressionnante derrière qui pique bien les yeux (ah ça réveille le matin...) j'étais congelé dans ce tas de ferraille, en plus pas de désembuage, plus grave plus de Telma (grillé) et tachy qui déconne...., bref une poubelle, pas un car, je conduisais avec le bonnet et l'anorak, j'aurais du prévoir les chaussures de montagne aussi, c'est surtout les pieds qui étaient gelés...le reste ça passe en étant habitué être assez souvent en montagne.
Et dire que j'aurais pu faire ce service avec un Van Hool T815 Acron Royal (la Rolls à côté du MBO303), mais le planing avait zappé qu'il était disponible (ne l'ayant pas vu affecté à un service ce jour là je pensais qu'il devait passer en entretien ou aux mines etc...)
Pour le MBO303, j'ai vu le mécano il n'est pas prévu de le réparer, il doit partir de l'autre côté de la Méditerrannée cet été normalement (devait déjà être parti l'été dernier), remplacé par un Irisbus (Arway ou Crossway ou équivalent Euro 4 d'occasion).

Heureusement en fin de matinée, un Van Hool New AG300 bien chauffé m'attendait pour effectuer le service de l'après midi/soir la ligne D (urbain). ;)
Anthony B. 74

Messagepar LAGPanoramic » 31 Jan 2009 20:58

Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous

vanhool Wrote:

Je m'en rapellerai toujours ce matin, déjà je n'avais que la plaque d'immat sur ma feuille et celle là me disait rien (forcément j'ai en tête que les plaques des Van Hool...), en voyant le O303 je me suis dit déjà une journée qui commence pas très bien, je vais chercher les clés de la bête, -5°C, préparation, un temps interminable pour que les bombonnes d'air se remplissent, une fumée blanche impressionnante derrière qui pique bien les yeux (ah ça réveille le matin...) j'étais congelé dans ce tas de ferraille, en plus pas de désembuage, plus grave plus de Telma (grillé) et tachy qui déconne...., bref une poubelle, pas un car, je conduisais avec le bonnet et l'anorak, j'aurais du prévoir les chaussures de montagne aussi, c'est surtout les pieds qui étaient gelés...le reste ça passe en étant habitué être assez souvent en montagne.
Et dire que j'aurais pu faire ce service avec un Van Hool T815 Acron Royal (la Rolls à côté du MBO303), mais le planing avait zappé qu'il était disponible (ne l'ayant pas vu affecté à un service ce jour là je pensais qu'il devait passer en entretien ou aux mines etc...)
Pour le MBO303, j'ai vu le mécano il n'est pas prévu de le réparer, il doit partir de l'autre côté de la Méditerrannée cet été normalement (devait déjà être parti l'été dernier), remplacé par un Irisbus (Arway ou Crossway ou équivalent Euro 4 d'occasion).

Heureusement en fin de matinée, un Van Hool New AG300 bien chauffé m'attendait pour effectuer le service de l'après midi/soir la ligne D (urbain). ;)

Salut à tous,

Anthony, autant je préfère de loin Van Hool à Mercedes, il faut quand-même avoir l'honêteté de reconnaitre qu'un O303 est A LA BASE largement supérieur au T815 ! Il faut comparer ce qui est comparable. Tu mentionnes toi-même que le O303 est en principe vendu, et que les mécannos ont la consigne de ne plus faire de frais... Alors que le T815 dont tu parles est certainement encore entretenu... Et je soupçonne même que cet O303 est plus agé que le T815... Pour comparer, il faut avoir 2 véhicules de la même année de construction, et ayant eu un entretien comparable. Que tu aies eu les pieds congelés n'est pas la faute à Mercedes, mais bien au fait que ce car n'a plus vu passer de mécanno depuis un certain temps ;)

Dans d'autres topics sur ce site, il a été largement débattu des vitesses très dures à passer sur certains VH, à savoir ceux n'ayant pas été rigoureusement entretenus. Car la tringlerie allant du levier à la boîte est bien fabrication VH, et il faut admettre que cette tringelerie des T815 est beaucoup plus sensible que celle d'un Mercedes O303, et qu'elle demande donc plus d'entretien. J'ai roulé avec de nombreux T815 et O303, parmi les T815 j'en ai eu de nombreux ou les vitesses étaient dures à passer, sur un O303 jamais... En d'autres mots, un O303 mal entretenu vivra plus vieux qu'un T815 mal entretenu... Mais le O303 était beaucoup plus cher à l'achat, et d'après moi la conception (e.a. l'intérieur) moins bien pensé qu'un T815...

Et dans la catégorie "accrochez-vous quand c'est mal entretenu", mon top 3 est : Berkhof, Bova et Jonckheere !

Lineozment votre...

D
LAGPanoramic

Re: S.A.T en Savoie

Messagepar BUS TPG » 03 Juil 2009 18:42

Je relance ce sujet car je suis passer sur Cluses et j'ai pu voir sur le site de la ville de Cluses que le réseau a évolué. Depuis février 2009, 4 lignes qui assurent avec des fréquences asser régulières la dessertes des communes alentours. Seule la ligne 4 dessert réellement le centre-ville de Cluses (les autres lignes y entrent à raison d'un aller retour le matin, midi et soir)

Pour les lignes 1, 2 et 3, le terminus se fait à Grands Champs, un lieu d'habitation situé un peu en dehors du centre, pas très intéressant à mon avis (ce pôle d'échange aurait plutôt lieu d'être à la gare, ou au moins au centre-ville !

Plus d'infos sur ce nouveau réseau: http://www.cluses.fr/fr/ville/acces.php
(Attention, pas de services durant la période estivale, reprise du service à la rentrée)

En ce vendredi ou les écoles sont terminées, les clients sont asser rares et plutôt des personnes agées, mais j'avoue être passé entre 13h et 15h30 donc la clientèle pendulaires n'étaient pas forcément la... beaucoup de gens se déplacer tout de même à pied ou en voiture (et pourtant le stationnement au centre est payant !)

Mais le gros point noir de ce réseau, c'est l'information sur le terrain ! Je n'ai compter que deux poteaux d'arrêt qui ont les horaires de l'ancien réseau, donc à part le point info bus et internet, on se débrouille...

Avec sa gratuité, ce réseau pourrait permettre de changer les habitudes et réduire la circulation dans Cluses, mais il faudrait pour cela amener toutes les lignes au centre-ville de Cluses et proposer de vrai poteau d'arrêt avec fiches horaires !

Maintenant, places aux photos des 4 bus qui circulent sur le réseau:

Heuliez GX107 sur la ligne 2, ici aux Grands Champs. Il s'agit du plus ancien bus en service sur l'urbain
Image

Renault R312 sur la ligne 4, il s'agit d'un bus d'occasion acheté à l'été 2008 à Givors (il possède encore les autocollants et l'oblitérateur Gibus à l'intérieur)
Image
Image

Renault Agora S, acheté d'occasion cet hiver. Je présume qu'il provient d'un aéroport... Les sièges sont gris, il possède deux emplacements de girouettes latérales coté portes
Image

Renault Agora Line, ici sur la ligne 1 aux Grands Champs, ce bus à du être acheté neuf... j'aime bien le pelliculage !
Image
BUS TPG

Messagepar SETRAMICHEL67 » 12 Déc 2009 9:12

Voici le S417HDH de la Sat Annemasse, surpris à Strasbourg:
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p62398528.html
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p62398523.html

Qui était en fait un véhicule d'occasion importé d'Espagne (Ex continental-auto), mais qui a été le déclenchement des investissements vers la gamme 400 de la grande maison Savoyarde :bravo:
SETRAMICHEL67

Messagepar azer123 » 01 Jan 2010 20:40

une photo de 2007 à Thonon-les-Bains :
http://www.phototrans.eu//images/photos ... 326559.jpg
azer123

Messagepar LAGPanoramic » 19 Jan 2010 9:37

Sur le site internet de Van Hool, rubrique occasions, l'on retrouve plusieurs cars de la SAT. Les photos sont clairement prises chez Van Hool France à Fosses (95)
J'ai répéré le T815 Alicron n°312 et le TD824 Astromega n°325 de Thonon, ainsi que 3 Neoplan Transliner. Le photographe ne devait pas être en forme, car pour les 3 Neoplan c'est toujours les photos du même qui reviennent ;)
LAGPanoramic

Messagepar BUS TPG » 20 Mar 2010 14:49

Photo du 4ème bus urbains que je n'avais pas choper, il s'agit d'un Agora S ex-ADP

Image
http://atpic.com/en/5730
BUS TPG

Messagepar Hufrych » 09 Avr 2010 17:49

Bonjour,

-Van Hool T915CL assurant la liaison Morzine-les prodains pris en photo à la gare aval du téléphérique des prodains :

Image

-Van Hool T9 Alicron en livrée LIHSA, à Avoriaz :

Image

-Van Hool T9 Astromega, à Avoriaz :

Image

à bientôt
Hufrych
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar fabuire » 30 Juin 2010 8:02

encore un nouveau Magelys HD à la SAT
Image
(photo de l'auteur)

tout neuf, tout beau ....!

8-)
fabuire

Messagepar ton1ton1 » 30 Juin 2010 9:04

fabuire Wrote:encore un nouveau Magelys HD à la SAT
Image
(photo de l'auteur)

Bonjour, je trouve que cette livrée ne rend pas bien sur un Magelys... Enfin, sur presque tous les bus même :?

Bon été à tous 8-)
ton1ton1

Messagepar Hufrych » 30 Juin 2010 11:01

moi je le trouve très beau et je trouve que la livrée grise rend bien 8-)
Hufrych

Messagepar BUS TPG » 30 Juin 2010 12:33

As-tu par hasard relevé la plaque d'immatriculation de ce Magelys ? Merci 8-)
BUS TPG

Messagepar ton1ton1 » 30 Juin 2010 18:39

Fryer76 Wrote:moi je le trouve très beau et je trouve que la livrée grise rend bien 8-)

Comme quoi, chacun ses gouts ;)
ton1ton1

Messagepar Hufrych » 01 Juil 2010 10:51

oui tout à fait ;)

Sinon, la SAT était censé il me semble recevoir d'autres véhicules ou va en recevoir d'autres, quelqu'un a des infos ?
Hufrych

Messagepar ericcrespin » 01 Juil 2010 16:04

Et bien comme je pense l'avoir dit précédament, la sat de Thonon touche la semaine prochaine l'astronef avec la déco des croix de savoie !!!! il ne reste pas longtemps sur le parking, puisqu'il part pour combloux en stage de préparation pour les joueurs, ensuite il va faire de la promo aux masters d'evian.

il est bien en 2 essieux et 37 places :shock:
ericcrespin

Messagepar Anthony B. 74 » 01 Juil 2010 22:45

Salut à tous

Fryer76 Wrote:oui tout à fait ;)

Sinon, la SAT était censé il me semble recevoir d'autres véhicules ou va en recevoir d'autres, quelqu'un a des infos ?

J'ai vu à Annemasse, un autre Magelys comme celui pris en photo par Fabuire, immatriculé AP-806-TF ;)
Anthony B. 74

Messagepar billbezac » 02 Juil 2010 9:10

celui ci va moin bien marché !
bravo la SAT :nonnon:
Image
billbezac

Messagepar François » 02 Juil 2010 9:49

Cela c'est passé récemment ?
François

Messagepar Hufrych » 02 Juil 2010 10:25

Ils ont voulu copier sur Rouen :lol: . De toute façon, on reste les meilleurs dans cette catégorie : déjà 2 cars en moins.
Hufrych

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain