Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
velo_love Wrote:MDR, arrêtez vos c...(et l'abri anti-atomique contre les missiles nucléaires iraniens ?)
Ce qui me déçoit dans l'interview de M. Baïetto, c'est son manque d'entousiasme à l'égard des modes doux (ou actifs). Pourquoi 25 % des employés aux Pays-Bas peuvent se déplacement à bicyclette et ici, à Grenoble, ville la plus plate de France, on n'atteindrait péniblement 7 % ?
De tout temps, les pouvoirs publics néerlandais sont massivement intervenus via l’aménagement
du territoire, en raison notamment du manque d’espace dans ce pays densément peuplé. La
proximité et la compacité des villes sont deux principes directeurs régissant les extensions urbaines.
L’utilisation de la bicyclette en a tiré profit. C’est l’évidence même : plus les gens habitent près de
leurs lieux de destination (travail, magasins, écoles, etc.), plus les déplacements effectués seront
courts. Et plus la fréquence des déplacements courts augmente, plus le choix de la bicyclette
s’imposera aisément de lui-même. Ces principes sont en outre corroborés par les chiffres : les gens
habitant à maximum 3 km des centres-villes se déplacent dans 27% des cas sur de courtes distances.
Les gens plus éloignés des centres ou les habitants de plus petites communes se déplacent
dans 22% des cas sur de courtes distances.
velo_love Wrote:MDR, arrêtez vos c...(et l'abri anti-atomique contre les missiles nucléaires iraniens ?)
.
jygrenoble Wrote:Une petite remarque on site toujours en exemple les Pays Bas et la Belgique pour les modes de déplacements doux...par contre ces deux mêmes pays battent un record : Belgique et les Pays-Bas ont la densité de réseau routier la plus élevée pour ce qui concerne la longueur rapportée à la superficie (avec respectivement 4,89 et 3,16 km/km2).
En intercité le seul mode de déplacement valable est la voiture....mais en ville le vélo et les trams...car les villes sont plates et ne sont pas encaissé entre trois massif de montagne..qui ralonge les déplacements au final...
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978