Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

passion-mtp Wrote:bonjour alicia
Beaucoup de gens peuvent etre passionés des bus urbains de Montpellier. La technique, l'évolution...
En janvier j'ai été une semaine à la TAM, dans la DQRI et la maintenance pour etre précis. et je suis tombé sur des gens très gentils, et tout... Des fois c'est très dure d'etre chauffeur, mais certains sont très content de k'etre.
a+

passion-mtp Wrote:bonjour
avant de clôturer le sujet
juste pour savoir, combien gagne un chauffeur de bus à la TAM ?
a+

Jonathan Balsamo Wrote:J'ai vu que la TAM va se créer la 3ème ligne de tramway avec une bifurcation pour Lattes Centre ou Pérols . On annonce que cet ligne T3 pourrait ensuite aller jusqu'à La Grande Motte . Ce qui ferait que cet ligne serait la plus longue du réseau de Montpellier . En plus , l'été cet ligne va faire le plein en terme de fréquentation .

passion-mtp Wrote:bonjour
dés le 5 mai, le prix des tickets hérault transport passe à 1€. Je pense que la TaM va perdre un peu de la clientèle sur les lignes suburbaines.
ça serait bien que la TaM passe sont ticket a 1€ ou les 10 voyages à 10€(comme hérault transport).
Pour le tram 3 à la Grande-Motte, la TaM ne sait pas du tout quand le tram ira jusqu'à la mer.

PR118 Wrote:
J'en ai vu que 2 affecté à la ligne 32 (901 et 902), après ils doivent en avoir pour d'autres lignes ou scolaire, mais pas aux couleurs TAM.
@+

Lunel. BaillarguesFrêche promet bus, TER, tram, base de loisirs...
[...] Le tout s'inscrit dans une vaste vision de l'aménagement du territoire régional. Georges Frêche vantant enfin « le TER à 1 € », l'extension du « tram jusqu'à Lunel avant 2019 » et vers Palavas, Carnon, La Grande-Motte ...

PR118 Wrote:Salut,
le tram à Lunel, j'en rigole, c'est pas demain la veille, Lunel ne souhaite pas entrer dans l'Agglo de Montpellier. Par contre le TER à 1€, là je suis d'accord avec lui.
Par contre normalement il est prévu un réseau bus à Lunel cette année.
@+

Jonathan Balsamo Wrote:Le tramway à Lunel ? çà serait le prolongement de la ligne T3 par le bord de mer , une ligne de tramway par la N113 ou un tramway interne à Lunel ?

Jonathan Balsamo Wrote:Le tramway à Lunel ? çà serait le prolongement de la ligne T3 par le bord de mer , une ligne de tramway par la N113 ou un tramway interne à Lunel ?

PR118 Wrote:Lunel est une petite ville de 23000 habitants, donc un tramway interne n'est pas utile, quand il y aura le réseau, ça sera au pire des midibus type GX127 ou 117.
non les midibus de type GX127 ou GX 117, font entre 9 et 10 mètres.

arno Wrote:
Ce que je voulais dire, c'est que ce seront des bus de 12m qui circuleront à Lunel, mais pas des Iveco-Heuliez.

Magnum Wrote:Au lieu de vous contredire un par un, indiquez une source fiable si elle est diffusible...
Magnum Wrote:Au lieu de vous contredire un par un, indiquez une source fiable si elle est diffusible...

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], mathpascal313
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978