Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Still76 Wrote:Ce que dit Christian ne m'étonne pas du tout.
Je ne sais pas si il y a des gens ici qui travaillent dans le transport maritime. Mais de l'expérience que j'ai, on ne peut pas travailler normalement avec le port de Marseille/Fos pour les mêmes raisons. Les navires de la compagnie où je travaillais devant escaler à Fos/Mer y prenaient systématiquement du retard.
Nice Matin du 22/01/10Près de 16 000 TER supprimés en 2009
Sud-Rail et CFDT ont rallié mercredi l’appel national à la grève pour le 3 février lancé par la CGT contre les suppressions de postes contenues dans le budget 2010 (1 400 selon la direction, 3 600 d’après les syndicats).
Alors que la SNCF vient de confirmer que 15 960 trains express régionaux ont été supprimés en 2009 – contre 13 928 en 2008 –, il faut s’attendre à de nouvelles annulations... qui s’ajoutent à celles qui découlent, chaque vendredi, de la grève des conducteurs marseillais (voir par ailleurs). Sans compter les pires des annulations : celles que l’on ne peut prévoir. Une situation de plus en plus mal vécue par les clients quotidiens, qui ne comptent pourtant que pour un tiers dans la fréquentation des TER en Paca.
Pire que les grèves, les suppressions « surprises » du train que l’on attend sur un quai de gare glacial alimentent blogs et pétitions.
La SNCF a pourtant quelques arguments en réserve : 20 % de trafic supplémentaire en 2009, grâce notamment à la réouverture de la ligne Aix-Marseille ; et des taux de régularité (moins de 5 minutes de retard) qui culminent à 94 % sur cette ligne pour retomber à 80 % sur Marseille-Toulon. Des efforts balayés dans l’esprit de ces passagers qui n’ont plus confiance dans ce moyen de transport, « pourtant le moins cher et le plus écologique » selon Fabrice Le Ru, un abonné de la ligne Toulon-Marseille... dont la colère froide est depuis quelques jours contagieuse sur le Net, relayée dans le Var et les Alpes-Maritimes. « Les décideurs devraient descendre de leur voiture de fonction, prendre un TER pour en comprendre l’intérêt et défendre cette solution d’avenir. »
tram21 Wrote:je viens de tomber là dessus : http://www.nicematin.com/ra/cotedazur/236740/nice-un-commando-devaste-sept-trains-et-quatorze-autos
y a vraiment des baffes qui se perdent !!
motrice125 Wrote:depuis le temps que la région PACA est à la botte de syndicats qui tiennent l'état par les "oreilles",que ce soit le Port,les transports publics ,les Ter ,,"
motrice125 Wrote:une annecdote,il y a qq années la coupe de l'América ,Oracle,Alingui avait envoyé une déléguation à Marseille pour évaluer les chances de venir s'entrainer dans la baie,malheureusement les Eboueurs comme par miracle étaient en grève,Resultat,les entrainements et la compétition ont choisi Valencia " Que la France arréte d'investir à fonds perdus pour cette région....d'autres régions seraient mieux utiliser ces millions Euros
motrice125 Wrote:je comprends qu'on soutienne sa région (PACA),à qui la faute quand le sevice des TER annonce plus de 18000 Ter supprimés dans la région PACA,que les conducteurs desTER ont un régime spécial ,(arret de 2 min dans chaque gare soi disant le tress )
motrice125 Wrote:dans les autres villes elles sont à la recherche pour gagner du temps pour que les lignes puissent faire circuler le maximum de trains en heure de pointe. Dans le Sud c est un état d'esprit,quand une grève commence ,elle s'éternise, Est ce qu un cheminot se met de temps en temps à la place d'un navetteur qui attend son TER qui ne viendra pas...Quand la SNCF a remis la ligne Aix Marseille en service çà commencé par une grève,la routine.Ainsi la compagnie de Cars a pu remplacer les TER.....Je ne suis ni de Paris ni de Marseille.mais de Genéve ici on n'a pas l'habitude d'étre pris en otage par des cheminots..qui cassent la barraque SNCF
motrice125 Wrote:c'est facile de trouver toujours des excuses pour ces cheminots grévistes ,il faut se mettre à la place des usagers qui sont concidérés comme de la marchandise,qui paient des abonnemnts pour un service qu'on retrouve peut étre dans les pays en voies de développement. Plus de 18000 Ters suprimés en 2009 c'est énorme.Les clients n'ont pas d'autre solution,c'est le HIC,sinon les cheminots arréteraient leur cirque infernal.qu'ils bossent ou qu'ils se tournent les pouces,la paie tombe dans leur poche,tandis que ceux qui arrivent en retard à leur boulot leurs patrons ont moins de largesses....
tram21 Wrote:
trouver des milliards pour construire une LGV PACA, ce ne sera pas un problème insurmontable. mais faire en sorte que les TER soient enfin efficaces, ça n'a pas l'air d'intéresser beaucoup les élus locaux, et encore moins les plus hautes instances de l'État !![]()
le TGV serait-il plus "vendeur", électoralement parlant, que le TER ? ça en a tout l'air...![]()
François Wrote:Loin de moi la volonté de vouloir défendre les élus (d'autant que dans cette régions il y a eu bien des "affaires" et beaucoup à redire sur le gestion des édiles) mais je ne partage pas totalement ton sentiment Tram21
Naufragéedu06 Wrote:je reste persuadée que c'est la meilleure alternative possible à la bagnole, en particulier sur le littoral des Alpes-Maritimes, où l'autoroute est tellement saturée que régulièrement, il est envisagé d'en construire une deuxième, alors que la ligne ferroviaire relie idéalement tous les centres des grandes villes du littoral.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217, Tchouks, tounin, viadi
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978