[Aix en Bus] Actualités du réseau

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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 20 Jan 2010 19:21

Pour le 74 je suis vu de l'avoir vu fonctionner il y a 2/3 semaines.

Pour la ligne 21 (et la ligne 20 par la même occasion, car ce sont les mêmes bus) circulent en GX327 et S 215 Sl depuis quelques temps. Je n'y vois plus les S315 NF qui doivent surement etre en train d'être équipes pour la billetique. Tandis que le D4 qui circulait avec le 9293 lundi, a eu droit ce midi au modeste 9092. D'ailleurs étant dans le 4 vers 12h45 son conducteur a appelé pour dire qu'il avait un problème. (je n'est pas entendu ce qu'était le problème car, a ce moment là, le conducteur a baisser le son de la radio.)

Le moteur du 9243 fait vraiment un drôle de bruit quand il freine. A cette occasion ces freins mériteraient d'être remplacés.

Je ne revois plus le 9246. Il avait disparu depuis la rentrée, a réaparu lundi de la semaine derniere, mais je ne le vois plus depuis.
D'ailleurs j'ai l'impression que les 9250,9251,9252, ne sortent quasiment jamais.


Et m..... :nrv: je voulais aller a Venelles pour revoir les R312- ex vitrolles, et voila qu'ils ont été feraillés! :!: :?
Pour le 2703 si bizarre qu'il ai été reformé si il l'ont équiper pour la billetique.
La girouette arrière du 9096 ne fonctionnait déjà plus.
La ligne 9 est faite a 100% a Venelles cela aurait inutile de demander les affections au Clos piervil, d' ailleurs pour le 9 c'est de 9277 a 9284 et 9290. le 9278 est censé faire le 22 quand c'est pas un autre bus qui la fait.

Pour la billetique,je pense que le 592 ne sera jamais équipe pour la billetique car il ne devrait pas rester sur Aix, a mon avis.
Je pense que le 9092 et 9094 qui devaient être officiellement reformes, ne le sont plus, pour le 9108 je me demande ce qu'ils attendent pour le reformer, le 9097 est, lui aussi, en asser mauvais état. IL aurait été plus judicieux de reformer le 9108 et de garder le 9096.
Les 9092 et 9094 et 9108 seront dans les prochaines reformes, ce qui ne va peut être pas tarder ce qui expliquerait pourquoi de la place a été faite a Venelles, en envoyant des bus a la ferraille.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 20 Jan 2010 21:19

jojolekaid Wrote:D'ailleurs étant dans le 4 vers 12h45 son conducteur a appelé pour dire qu'il avait un problème. (je n'est pas entendu ce qu'était le problème car, a ce moment là, le conducteur a baisser le son de la radio.)


J'était sur le bus du chauffeur qui a passé l'appel, rien de bien grave, il demandait juste une information à propos de sa feuille de service à la GP où il y'avait visiblement une erreur... :roll: ; apparemment, c'était son dernier tour et il a laissé le bus de derrière (9295) le doubler et n'a laissé monter personne en montrant du doigt le bus de devant, il ne faisait uniquement faire descendre les gens, un bus quasi vide de la rotonde à la mayanelle, ça fait bizarre quand même :shock: :mrgreen: . Au fait, je ne m'en ne m'en aperçois que maintenant, mais à la radio, les chauffeurs appellent le numéro de leur bus 2 par 2.
Aujourd'hui par exemple, a la radio, le chauffeur a dit son numéro "92 - 43" au lieu de 9243. Surement pour éviter les prononciations trop longues ou les confusions. Et puisqu'on parle d'appels à la radio, le MINI 2 a passé un appel pour signaler que l'itinéraire qu'il devait emprunter (violette) n'était pas accessible à cause d'un camion qui bloquait garé en double file. Les voitures pouvaient passer mais pas les minibus et encore moins les bus standards.Du coup, il a emprunté l'itinéraire normal :nrv:
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 21 Jan 2010 12:23

Pris le 9201 sur le 1 hier, juste après avoir posté mon message x:doigts: .
J'ai vu le 9188 sur le 20 hier soir, et quand je suis allé faire le tour des dépots Mercredi, aucun des bus 9249 à 9252 n'y était... et pour cause : les 9250 et 9251 étaient sur le 6 et le 9252 sur le 1 (le 9249 je l'ai vu aussi mais je sais plus si c'est sur 1 (il me semble car il a tourné vers l'avenue des belges si je me souviens bien) ou 3 ou 6). D'ailleurs, depuis que le clos piervil a ces GX327, il semble qu'il les préfère à ceux qu'ils avaient délà avant (9254 à 9260), en effet à 10 heures 3 d'entre eux (54,55 et 57) étaient au repos.
Pour le 2703, je n'ai pas dit qu'il était réformé. J'ai juste dit qu'il était garé là où se situaient feu (ou plutot "fer"...) les R312.

Je vais envoyer un mail à Aix en Bus en soutien de la conductrice victime de l'attaque. (D'ailleurs, si quelqu'un revoit le 9195 circuler (et tant qu'on y est le 9199, plus vu rouler depuis les dernières vacances), merci de faire signe. Ils devraient se dépécher de changer la petite vitre cassée, car en ce moment il fait froid - ou il gèle - ou il peut pleuvoir ; sinon je crains que pour une vitre cassée il ne faille réformer ce bus, d'autant qu'ils ont laissé le capot ouvert.).
Au passage, pourquoi a t-elle appelé la GP et pas directement l'hotel de Police ?
Bob9253
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 21 Jan 2010 18:12

damien13 Wrote: Au fait, je ne m'en ne m'en aperçois que maintenant, mais à la radio, les chauffeurs appellent le numéro de leur bus 2 par 2.
Aujourd'hui par exemple, a la radio, le chauffeur a dit son numéro "92 - 43" au lieu de 9243. Surement pour éviter les prononciations trop longues ou les confusions.


Pour les numéros cela dépend des chauffeurs, certains disent 92-43,d'autres 243 ou encore 9243.
Bob9253 Wrote:Pris le 9201 sur le 1 hier, juste après avoir posté mon message x:doigts: .
J'ai vu le 9188 sur le 20 hier soir, et quand je suis allé faire le tour des dépots Mercredi, aucun des bus 9249 à 9252 n'y était... et pour cause : les 9250 et 9251 étaient sur le 6 et le 9252 sur le 1 (le 9249 je l'ai vu aussi mais je sais plus si c'est sur 1 (il me semble car il a tourné vers l'avenue des belges si je me souviens bien) ou 3 ou 6). D'ailleurs, depuis que le clos piervil a ces GX327, il semble qu'il les préfère à ceux qu'ils avaient délà avant (9254 à 9260), en effet à 10 heures 3 d'entre eux (54,55 et 57) étaient au repos.
Pour le 2703, je n'ai pas dit qu'il était réformé. J'ai juste dit qu'il était garé là où se situaient feu (ou plutot "fer"...) les R312.

Ils devraient se dépécher de changer la petite vitre cassée, car en ce moment il fait froid - ou il gèle - ou il peut pleuvoir ; sinon je crains que pour une vitre cassée il ne faille réformer ce bus, d'autant qu'ils ont laissé le capot ouvert.).


Pour les GX327 de Piervil je dirais l'inverse, a part le 9249 qui fait toujours le 1, les 9250,51,52 je ne les vois presque jamais!
On reforme pas un bus pour une vitre, elle va surement être changée puis le 9195 circulera de nouveau.
9199 vu lundi sur la ligne 4 par Damien.
En tout cas le 2703 n'est sorti qu'une seule fois depuis septembre. (a ce que j'ai pu voir)
Dernière édition par jojolekaid le 22 Jan 2010 12:06, édité 2 fois.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 21 Jan 2010 18:16

Bonsoir.
Je pense que si la conductrice n'a pas directement averti la police, c'est qu'il doit il y avoir une procédure à respecter. Je présume qu'il faut avertir le dépôt qui doit ensuite avertir la police.

Bon, j'ai trouvé quelques infos sur le prolongement de la ligne 10
-> Pourquoi autant de retard ?
La mairie a réalisé toute l'avenue avant même que les chantiers des habitations ne commencent. Résultat, du béton a coulé de partout, les trottoirs ont été cassés... Pour une fois, la mairie s'y est pris à l'avance mais même un peu trop, car en général il faut terminer par les finitions et non par le gros œuvre.
-> les arrêts de la ligne 10 absurdes
Des jardinières séparent la route des trottoirs, excepté au niveau des arrêts Amado, et St Mitre des champs. L'arrêt St Mitre des Champs "terminus" bénéficie me^me d'un renforcement. Mais celui de descente situé tout au bout de l'avenue a un gros soucis : les jardinières ont été interrompues du côté vers centre-commercial, mais la CPA a planté l'arrêt en face, obligeant donc la descente des voyageurs en plein milieu des jardinières. Et du coup le marquage au sol a été fait des deux côtés. Et à noter qu'à ce que j'ai vu sur les photos le marquage des zig-zag, tout comme à Duranne Ecole, a été fait en blanc au lieu du jaune réglementaire. Peut-être que le blanc est tendance cette année, je n'en sais rien, mais ce serait utile de respecter la réglementation française et que la CPA pense que si un trottoir a été aménagé pour implanter un arrêt, ce n'est pas pour le mettre dans une jardinière en face. Mais ils ont dû oublier depuis le temps, car l'abribus y est depuis 1 an et demi, et les poteaux depuis un an (tandis que des arrêts en service actuellement attendent toujours des poteaux...).
Enfin, ils sont quand même chanceux à St Mitre : du côté d'Encagnange, la CPA étant en rupture de poteaux provisoires (en même temps, il doit il y en avoir entre 30 et 40 de provisoires déjà utilisés sur les lignes de la CPA ce qui est déjà pas mal), les Autobus Aixois ont donné à la RDT13 des pancartes jaunes ayant servi lors des remplacement des abribus en 2007/2208 pour les nouveaux arrêts de la 16. Et quand ils auront épuisé le stock de pancartes jaunes ? Ils vont être obligés de tout coller sur des arbres ? Ou ça fera comme à Moulin Bernard et Cartoux sur la 18b : excepté sur le plan, aucun marquage, aucun poteau ou même pancarte. Légalement, très moyen, et pour les voyageurs, peu pratique.
Et il faudrait que la CPA modifie à la prochaine commande de poteaux leurs caractéristiques : cadre destiné aux informations beaucoup trop petit, au mieux on met une fiche-horaire, le plan et la grille des tarifs, dès que 2 lignes passent il faut sacrifier le plan ou le thermomètre des lignes.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 21 Jan 2010 22:12

Bonsoir.

Publié très récemment sur le site de la CPA, concernant le Plan d'Aillane

Le 28 janvier 2010, la concertation sur le Pôle d’Echanges de Plan d’Aillane débutera officiellement lors de la réunion publique à l’Hôtel Royal Mirabeau (18h). Elle se déroulera tout au long du mois de février.

Un Pôle d’Echanges permet des connexions faciles et directes entre tous les modes de déplacements (marche, vélo, voiture, bus, car, train…) pour passer facilement de l’un à l’autre. Généralement, on y trouve une gare routière, un parc-relais, des stationnements 2 roues, une gare ferrée. Ce sera le cas du Pôle d’Echanges de Plan d’Aillane.

Situé sur la zone des Milles à proximité de l’aérodrome, le Pôle d’Echanges de Plan d’Aillane sera le complément idéal de la gare routière d’Aix. Il contribuera notamment à réduire le trafic de bus et cars sur le centre-ville, et proposera de nouvelles liaisons directes et rapides vers le premier pôle d’emploi du département, le pôle d’activités d’Aix-en-Provence avec ses 25000 salariés.

Plan d’Aillane permettra également d’offrir plus de bus sur le quartier de la Duranne et le village des Milles. Sa mise en service est prévue pour début 2011, pour un coût de 6,2 millions d’Euros HT, financé par la Communauté du Pays d’Aix, le Conseil Régional, le Conseil Général et la Ville d’Aix.

Renseignements :
> Réunion publique le 28 janvier à 18h (Hôtel Royal Mirabeau, Pôle d’Activités d’Aix Av. Guilibert de la Lauzière)

Localiser avec Google Maps

> Exposition permanente à la Direction Aménagement du Territoire de la CPA, La Robole, 25, rue Paul Langevin à Aix. tel : 04 42 91 49 16
> le registre de concertation sera disponible à l'accueil de l'hôtel Boades, 8 place Jeanne d'Arc, Aix en Provence.

Je remarque que le lieu d'exposition est tout simplement au même endroit que la direction des TC du Pays d'Aix (ligne 17, arrêt les Grottes)
Et donc la prochaine restructuration de la desserte des lignes 15/16/17 sera dans environ 1 an.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 22 Jan 2010 13:21

Aujourd'hui, vu le 110 de Transdev aux Milles en train de faire la 18 (livrée blanche, girouette... 18. Aix-Luynes. :coupoing: ).

En ce qui concerne Venelles, je ne pense pas réellement que ce dépôt soit en manque de bus. En fait, les deux dépôts des autobus aixois... comment dire...
Le dépôt de Venelles étant plus loin du réseau que celui du Clos, ils doivent s'arranger, via les lignes 3, 6 et parfois 1, pour que les bus qui deviennent en trop sur la ligne 4 au passage des horaires pleins aux horaires creux soient transférés sur ces 2 ou 3 lignes, afin qu'un bus de Venelles remplace 1 (ou 2 bus car les lignes 1 et 6 ont aussi une baisse de desserte) bus du Clos qui retourne au dépôt. Ainsi, ça évite de se faire une dizaine de kilomètres pour rejoindre Venelles, ses bus restant sur le réseau. Parfois, les bus en trop sur la 4 remplacent des bus Venellois sur la 2, le remplacé allant au dépôt (le pont des corneilles étant plus proche du dépôt que le parking 3 bons dieux ou le prignon).
Ainsi, normalement et en proportion, on a plus de bus Venellois en heures creuses sur les lignes 3 et 6 (et il semble qu'il y en ait 1 ou 2 qui se retrouvent sur la ligne 1), qu'en heures pleines où elles sont largement faites par le Clos.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 22 Jan 2010 19:26

Peut être qu'il serait bon de rapprocher ce dépôt d'Aix, ce qui arrangerait d'une part les chauffeurs qui seraient ravis je pense de ne plus faire une bonne dizaine de kilomètres pour ramener le bus au dépôt, prendre sa voiture, puis refaire pas mal de km pour rentrer (le matin comme le soir, pas trés écologique donc...), et d'autres part les Venellois qui seraient aussi content qu'un dépôt rempli de bus qui ne desservent pas leurs communes disparaisse, (de plus j'imagine que les habitants des habitations proches du dépôt doivent en avoir ras-le-bol des nuisances sonores provoquées par les bus chaque matin vers 5h00 et soir jusqu'a 23h00)

Personnellement j'aurais suggéré de le déplacer entre la Chevalière et le P+R Hauts de Brunet.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 22 Jan 2010 19:43

Vu comment est entretenu le 162 cela ne m' étonnes pas qu'il soit en panne OU il est peut être en train de se faire équiper pour la billetique et comme Transdev ne prévoit pas de bus de réserve, ils sont obliges de mettre n' importe quoi en remplacement.

Oui pour l'organisation des dépôts tu as raison, en ce qui concerne les lignes 2,3,6. ( je m' étais aperçu que le 9240 était passer du 4 au 2) quant a la ligne 1 elle est faite a 100% par Clos Piervil. Si des bus de Venelles ont été vu dessus l'année dernière c'est parce que avant le transfert des GX327, Piervil avait juste le nombre nessesaire de bus PMR pour le 1 donc si il y en avait 1 ou 2 qui étaient en réparation en même temps, il fallait qu'un bus de Venelles viennent les remplacer ou il arrivait de voir circuler un R312 dessus, quand Venelles ne pouvait pas faire le remplacement.

Je suis repasser avenue St. Mitre des Champs, je confirme ce que GX327 dit: L'arrêt de descente a été mis avec un jardinière devant lui, mais les zig-zag sont des deux cotes alors qu'il n'y a qu'un arrêt, la jardinière a été interrompue du mauvais cote de la route (sens descendant) tandis que l'arret ce situe en face (sens montant). Sinon les zig-zag sont blancs :shock: a croire qu'il y a eu une nouvelle règlementation qui l'impose.

Par contre étant donné que la CPA a pose les arrêts il y a 2 ans c'est parce que la prolongation devait être effective il y a.... 2 ans! mais comme la route a été construite trop vite, elle c'est effondrée et il y a eu une expertise pour déterminer les causes de cet éboulement. Donc la route n'est toujours pas goudronnée,car elle est restée fermes a la circulation pendant quelques mois( le temps de l'expertise) (il y a des trous dans la route et des plaques d'égout très hautes) résultat: c'est impraticable en bus. :bravo:
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 23 Jan 2010 16:03

jojolekaid Wrote:Oui pour l'organisation des dépôts tu as raison, en ce qui concerne les lignes 2,3,6. ( je m' étais aperçu que le 9240 était passer du 4 au 2) quant a la ligne 1 elle est faite a 100% par Clos Piervil. Si des bus de Venelles ont été vu dessus l'année dernière c'est parce que avant le transfert des GX327, Piervil avait juste le nombre nessesaire de bus PMR pour le 1 donc si il y en avait 1 ou 2 qui étaient en réparation en même temps, il fallait qu'un bus de Venelles viennent les remplacer ou il arrivait de voir circuler un R312 dessus, quand Venelles ne pouvait pas faire le remplacement.


Le 9240 est trés souvent sur la 21 la semaine vers 14h00 à la rotonde quand je le croise...
Ensuite, je vois trés mal un R312 faire la ligne 1 vu que c'est une ligne PMR, il faut au pire transférer un GX317 qui fait la 3 ou la 6 le temps que le transfert Venelles - Piervil se fasse par l'autoroute sur un autre bus

jojolekaid Wrote:Je suis repasser avenue St. Mitre des Champs, je confirme ce que GX327 dit: L'arrêt de descente a été mis avec un jardinière devant lui, mais les zig-zag sont des deux cotes alors qu'il n'y a qu'un arrêt, la jardinière a été interrompue du mauvais cote de la route (sens descendant) tandis que l'arret ce situe en face (sens montant). Sinon les zig-zag sont blancs :shock: a croire qu'il y a eu une nouvelle règlementation qui l'impose.


Les zigzags blancs sont une nouvelle réglementation du code de la route entrée en vigueur récemment, le seul arrêt qui en est équipé à Aix est Duranne école:

Photo du BNO TC-PA: http://picasaweb.google.com/fabien13090 ... 9229846930


jojolekaid Wrote:Par contre étant donné que la CPA a pose les arrêts il y a 2 ans c'est parce que la prolongation devait être effective il y a.... 2 ans! mais comme la route a été construite trop vite, elle c'est effondrée et il y a eu une expertise pour déterminer les causes de cet éboulement. Donc la route n'est toujours pas goudronnée,car elle est restée fermes a la circulation pendant quelques mois( le temps de l'expertise) (il y a des trous dans la route et des plaques d'égout très hautes) résultat: c'est impraticable en bus. :bravo:


Super, la date de mise en service du nouveau terminus de la 10 va (une fois de plus) être repoussé. Le poteau de l'arrêt Parc Paysager mentionne d'ailleurs ce nouveau terminus depuis bien trop d'avance maintenant... 2 ans :shock:
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 23 Jan 2010 17:54

L'année dernière il y avait des R312 sur le 1:
http://yfrog.com/ca9130j
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 24 Jan 2010 18:05

Bonsoir,

Article assez intéressant sur le magazine Aix en dialogue concernant le début des travaux du futur Parc Relais des Pinchinats:

Image

Un zoom descriptif de la nouvelle ligne diabline:

Image

Et un petit encadré rappelant une énième fois les changements du réseau, surement pour favoriser la communication:

Image

Enfin, la diffusion de cette affiche qui est dans nos bus en taille réelle:

Image


A noter également que le magazine indique que les travaux du futur office du tourisme ont bien commencés, il verrait son inauguration d'ici 2012. Ah, petit détail également, la Duranne a été rebaptisée en Aix-Duranne sur une décision du dernier conseil municipal.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 24 Jan 2010 19:28

Merci !

A noter que sur le site officiel, les plans de réseau format abribus et format poteau édition Janvier 2010 (avec les modifs des lignes 4, 15, 16, 17, 22 et Mini 3) sont disponibles.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Angelus » 24 Jan 2010 19:50

Vous avez bien de la chance !!!

Nous nous devons nous contenter du plan novembre 2008 sur le site ... (mais novembre 2009 en papier, presque à jour vu qu'il n'y affiche pas les lignes créées en janvier)
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 24 Jan 2010 20:49

Oui pour une fois on a de la chance.
Les années précédentes il fallait toujours attendre la rentrée de septembre pour avoir les modifications sur les plans.
Maintenant si'ils pouvaient faire pareil pour les arrêts de bus, je ne dis pas non : il y a des arrêts ou le plan date de septembre 2008. (pour les rares arrêts qui ont la chance d'avoir un plan)
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 24 Jan 2010 21:04

jojolekaid Wrote:Oui pour une fois on a de la chance.
Les années précédentes il fallait toujours attendre la rentrée de septembre pour avoir les modifications sur les plans.
Maintenant si'ils pouvaient faire pareil pour les arrêts de bus, je ne dis pas non : il y a des arrêts ou le plan date de septembre 2008. (pour les rares arrêts qui ont la chance d'avoir un plan)


Et à ce moment là actualiser les plans qui sont également dans les bus ;) , ça peut prendre du temps mais c'est faisable !
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 25 Jan 2010 15:25

jojolekaid Wrote:quant a la ligne 1 elle est faite a 100% par Clos Piervil.

J'en suis pas certain. En effet, j'ai tour à tour vu les 9244, 9192 et 9194 (tous du dépôt de Venelles, tu peux vérifier) faire cette ligne, mais en heures creuses (en heures de pointe en effet c'est 100% Clos Piervil).
Ah, et vu le 9246 Vendredi sur le 2, et le 9195 qui a repris du service sur le 4 (dégoûté de la 6 ? vendredi c'est le 9237 qui l'a remplacé), vitrelette changée.
L'an passé (début 2009), le 9124 est aussi venu faire un petit tour sur le 1.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 25 Jan 2010 21:33

9195 sur le 4 ?
Pourtant, je l'ai vu faire le 6 vers 10h30 a la rotonde, ils tournerait donc entre 6 et 4 maintenant ? :shock:
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 25 Jan 2010 22:30

Je l'ai croisé(9195) sur le 6 vers 7h45 a la gare SNCF
Quant a l'organisation des dépôts, je n'y comprends plus rien, et d'ailleurs, c'est tellement compliqué qu'il n'y a rien a comprendre : toutes les affections sont aléatoires!
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 26 Jan 2010 10:34

Mais non ! J'avais dit Vendredi sur le 4. Hier il était en effet sur la 6. Cela dit, un autre jour, le 9248 s'est retrouvé sur le 4 en heures pleines après avoir été sur le 6 en creuses...
Hier, la girouette arrière du 9244 affichait un joli carré bien éclairé en haut à droite... Le 556 a fait un tour sur le 15.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 26 Jan 2010 20:02

Pour le 9244 ils ont encore du essayer de le réparer mais cela n'a pas fonctionner. Je pense que c'est du a un faux contact dans le pupitre de commande.
Bob9253 Wrote:Mais non ! J'avais dit Vendredi

Désole je n'avais pas vu que tu avais marqué vendredi.

Autre bizarrerie: le doublage scolaire de la ligne 23 a eu droit ce matin a un...GX327 en 929X. Il a du surement aller sur le 4 ensuite.

Sinon j'ai était contant de revoir nos chers contrôleurs: ce matin sur la ligne 4 a l'arrêt ST THOMAS (bon arrêt car pleins d'élèves du lycée Cezanne prennent le 4 entre St louis et Cezanne et ne payent généralement pas)
Ce soir sur la ligne 3 a l'arrêt St LOUIS.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 26 Jan 2010 20:59

jojolekaid Wrote:Sinon j'ai été content de revoir nos chers contrôleurs: ce matin sur la ligne 4 a l'arrêt ST THOMAS (bon arrêt car pleins d'élèves du lycée Cezanne prennent le 4 entre St louis et Cezanne et ne payent généralement pas)
Ce soir sur la ligne 3 a l'arrêt St LOUIS.


Ah ? Ils ne sont donc pas morts, ça me rassure, ils n'avaient plus donnés signe de vie depuis 2 mois :lol:

Plus sérieusement, ils ne font plus la 6 en ce moment, à croire qu'ils sont épuisés de remplir tellement de paperrrasse sur cette ligne avec les lycéens de Zola :mrgreen: , cependant, l'important est qu'ils se manifestent
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 26 Jan 2010 21:12

Sérieusement, je pensais pas qu'il n'y avait plus de contrôleurs car je ne les avaient pas vu depuis septembre, car la ligne 4 c'est du travail, ce matin il ont du verbaliser environ 15 personnes.
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Messagepar GX327 » 26 Jan 2010 21:17

Bonsoir.
j'ai vu ce matin 2 GX327 affectes à la navette entre le CREPS et Zola. Les 2 véhicules étaient presque aussi remplis de ceux de la 4 en hp. Cette navette bizarre a donc l'air d'être utile pour les élèves du CREPS allant en cours a Zola (enfin je présume que c'est ca).
Et le 18b de 7h35 de Mail etait bien rempli (une douzaine de passagers), ce qui m'a agréablement surpris moi qui pensait que la ligne ne chargeait qu'au retour et le soir !

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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 27 Jan 2010 14:35

Aujourd'hui, dans le doublage matinal du 10 par autoroute, on a eu droit à un... R312 ! :shock: :xx: , il faut que les autobus aixois arrêtent de s'entêter a mettre des vieilleries sur l'autoroute (S 215 SL sur le doublage du 20/21 le matin, R312 sur le doublage du 10),
Par ailleurs, le moteur fait un bruit bizarre sur l'autoroute, comme s'il tremblait.
Je suis sûr que le 9130 aurait pû s'occuper de l'itinéraire habituel qui était ce matin assuré par un GX317 :nrv:
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