Citation bizare...

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Citation bizare...

Messagepar Fredorail » 14 Nov 2009 0:01

Est-ce le syndrome du vendredi 13 ?

Toujours est- il qu'on en ligne de belles dans Ouest France, aujourd'hui :
http://rails-paysdelaloire.over-blog.co ... 32585.html

http://www.angers.maville.com/actu/actu ... mpaign=RSS
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Fredorail
Rang : Passéoz Hebdo

Re: Citation bizare...

Messagepar EllevoitdesAnges » 14 Nov 2009 0:37

C'est une lecture un peu trop rapide je trouve.

En gros la commission concernera la rocade, ou plus basiquement comment aller de l'ouest à l'est et d'améliorer les transports à Angers. Pour les transports en communs ça ne fera pas partie de la commission mais s'articulera autour d'elle, ce qui est différent et plutôt logique.
De toute façon le débat se doit d'inclure les transports dans la définition la plus large.

Je trouve quoi qu'il arrive que c'est plutôt bien de donner plusieurs possibilités et de ne pas s'arrêter sur un seul point.

Je vois pas pourquoi vous êtes tous contre cet "rocade sud". Je sais q'un contournement se sera moche et embêtant pour les gens qui vivent à côté (sachant que le tracé embêtera surtout les plants de fleur des horticulteurs du coin) mais si ça permet de faire passer les véhicules de transit ailleurs pour libérer les voies sur berges et améliorer le temps de trajet de ceux qui vont du lac de Maine à Trélazé...

C'est dans l'ordre des choses de toutes façon, Angers s'agrandit il faut bien faire passer le flux de voiture qu'il y a et qu'il y aura encore au court des années à venir.
C'est comme ceux qui sont heureux d'être dans une ville étudiante mais qui se plaignent des soirées animées.
Si vous voulez qu'Angers devienne autre chose que ce qu'elle est et si possible que ce soit quelque chose de mieux il faut de toute façon passer par des sentiers obligatoires, l'anneau routier en ait un.
EllevoitdesAnges
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Cramos » 14 Nov 2009 16:33

La culture routière a donc encore de beaux jours devant elle.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Latil 22 » 17 Nov 2009 14:35

[quote="C'est comme ceux qui sont heureux d'être dans une ville étudiante mais qui se plaignent des soirées animées.[/quote]

Là je crois qu'il faut faire attention à ce qu'on raconte, il y a une différence entre soirée animée et "bordelofoutoir" violent 3 soirs par semaine jusqu'à pas d'heure avec à la clef viande saoule qui agresse les passants qui ne demandent rien à personne voire les gens qui se rendent tôt au travail le matin. Je ne suis pas persuadé que le jeune homme qui se rendait au boulot il y a quelques semaines, passant rue Saint-Aubin, et qui à perdu un oeil simplement parce qu'un jeune pochtron trouvait ça drôle (qui plus est sensé être la future élite de la nation), soit en plein accord avec toi.
Lis un peu la presse.

:cry:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar EllevoitdesAnges » 17 Nov 2009 16:10

Latil 22 Wrote:
Là je crois qu'il faut faire attention à ce qu'on raconte, il y a une différence entre soirée animée et "bordelofoutoir" violent 3 soirs par semaine jusqu'à pas d'heure avec à la clef viande saoule qui agresse les passants qui ne demandent rien à personne voire les gens qui se rendent tôt au travail le matin. Je ne suis pas persuadé que le jeune homme qui se rendait au boulot il y a quelques semaines, passant rue Saint-Aubin, et qui à perdu un oeil simplement parce qu'un jeune pochtron trouvait ça drôle (qui plus est sensé être la future élite de la nation), soit en plein accord avec toi.
Lis un peu la presse.

J'ai une chance sur 200 000 d'être frappé par la foudre, je vais donc ne plus sortir de chez moi...

Je suis d'accord avec toi, l'histoire est triste...
Mais ne généralisons pas non plus UN fait divers sinon on ne s'en sort plus.
Je sais pas si tu a déjà été à Rennes mais le "bordelofoutoir" comme tu dis n'a absolument rien de comparable. La viande saoul là bas ce n'est pas que le soir mais toute la journée.
A Angers il n'y a que 30 000 étudiants, là bas 60 000 étudiants, et plus de deux accidents graves par semaine.
Et personne ne dira que les 60 000 étudiants sont une gène au contraire c'est ce qui permet de faire tourné une partie de l'économie, notamment grâce aux soirées animées et à tout ce qui fait qu'un étudiant s'amuse.

Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est juste un fait, faut l'accepter ou s'engager dans un partie pour changer le monde si ça te gène. Je suis d'accord avec toi, animé veut pas forcement dire arrosé, mais pour un étudiant si, c'est dans sa culture, si tu veux faire une thèse dessus ou changer les mentalités bon courage.

Et je n'ai aucun problème de conscience, ni de mal à redire que oui, si tu veux une ville étudiante il faut aussi accepter les conséquences que cela engendre.
Sors un peu d'Angers.

:|
EllevoitdesAnges

Messagepar Latil 22 » 17 Nov 2009 18:57

Certes, un centre ville doit vivre et être animé mais doit-il forcément l'être jusqu'à 4 h ou 5 h du matin ?
Je suis vraiment désolé mais les personnes qui habitent rue Bressigny et qui doivent supporter du bruit une grande partie de la nuit 3 à quatre nuits par semaine, est-ce une chose normale ?
D'aucun diront habiter en centre ville c'est accepter les contraintes qui vont avec, ce qui revient à dire qu'en la circonstance, si personne n'accepte ce qui se passe, tout le monde va voir ailleurs. On se retrouve alors avec un centre vidé de ses habitants pour le seul plaisir des jeunes qui ont envie d'y faire la fête !
Je ne crois pas être un vieux réac. Je crois seulement que la liberté de chacun se termine ou commence celle des autres comme on dit sinon c'est de l'égoïsme. le même égoîsme qui fait que dans ma chère toto je ne mets plus mon clignotant car celui qui roule derrière moi ou qui arrive à ma droite dans un rond point, je l'emmerde ! Le même égoîsme qui fait que je n'écoute plus les autres car ce sont des crétins, des vieux, voire des filles pour certains, etc.
Je suis désolé de constater qu'après 20 ans "d'enfants rois" quasi intouchables on en arrive à une jeunesse qui ne supporte plus la moindre remarque et qui sous prétexte de non avenir, n'en ont rien à foutre de rien, ne s'engagent plus sur rien, ne votent plus et usent de la politique de "l'autre je l'emmerde" et quand je me bourre le pif je l'agresse.
C'est à la ville comme à la campagne du pareil au même, j'habite à la campagne, et le petit c.. dont je parle ci dessus est le même que celui qui klaxonne à tue tête en traversant mon village à 2 heures du matin.
La ville est à tout le monde, y compris, le jeudi soir, à celui qui a envie de se promener sans se faire agresser, insulter voire cogner.
Il y a peu, FLG, Barnabé, Terminus et moi-même allions au resto et un jeune fin saoul en passant près de nous nous a dit "poussez vous les vieux", les filles qui étaient avec se sont excusées pour lui. Ce n'était pas bien grave. Mais les jeunes qui n'ont que le mot respect à la bouche concernant leur précieuse petite personne feraient bien de commencer par respecter les autres.
J'ai été ado, j'ai pris des bitures, je suis a peu près certain d'être plus jeunes que certains étudiants d'aujourd'hui dans ma tête, j'ai milité dans des mouvements écolos et d'extrème gauche, on me taxe même parfois d'anarchisme, mais je n'ai jamais cogné personne sous prétesque que je m'étais bituré, je n'ai jamais pissé sur les voitures et guelé dans les rues du centre ville jusqu'à 4 h du matin. Et tu sais quoi ? Je n'en suis même pas mort et vit heureux. Etonnant non ?
Je persiste et signe à croire que de telles attitudes sont inacceptables.

Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar EllevoitdesAnges » 17 Nov 2009 20:19

Tu t'égare, tu parlais d'un acte de vandalisme que je trouve pas plus justifiable que toi.

La vie étudiante à Angers n'est rien du tout comparé à ses voisines. Je te le répètes, va voir ailleurs.
A toujours critiqué la vie qu'on a on finit par oublier que celle des autres est bien moins agréable.

Un étudiant fait forcement du bruit, aime boire de l'alcool et aime la nuit. C'est comme ça tu veux faire quoi ? Leurs dire d'arrêté de s'amusé ? Leur dire d'allé voir ailleurs ?
Alors allons y, chassons les étudiants du centre, on aura une ville calme et parfaite pour toi, ce sera juste dommageable pour l'avenir de la ville mais tant pis.

J'ai jamais dis que cette nuisance me gênait moins que toi, mais c'est un fait c'est tout. Maintenant je te répète, si tu veux changer le monde, je doute que ce soit ici qu'il faut en faire part.

Je ne dis pas que tu es un vieux réac', mais c'est de l'abus de dire qu'il y a trop de bazar à Angers causer par les étudiants.
Relis toi tu finis même par mélanger Etudiants et Jeunes. D'autre part tes termes de psychologie de bazar comme "enfants rois" tu peux les gardés pour toi, en plus d'être stigmatisant, c'est juste rabaissant, et encore plus quand tu ne connais pas les personnes que tu cite.
Après le respect lié à l'age, l'expérience ou la famille ça fait longtemps que ça n'existe plus et j'espère que tu es au courant que ma parole est aussi légitime que la tienne, que je sois un enfant roi ou toi un vieux réac de 68.

Je suis désolé si je t'ai blessé ou que ma remarque ta gêné, c'était pas le but et maintenant que ça n'a vraiment plus rien à voir avec le sujet, je m'arrêterais là.
EllevoitdesAnges

Messagepar Fredorail » 18 Nov 2009 19:20

heuuuu x:doigts: x:doigts: x:doigts:

On peut revenir au sujet du fil ?

Je m'attendais à découvrir des réponses à l'article d'Ouest France et ça vire à ... bof !
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Fredorail

Messagepar antalis49 » 18 Nov 2009 20:25

répondre a coté c'est également, parfois approfondir le sujet mais la c'est vrai sa part vraiment dans l'eau x:doigts: :nonnon: :!: :xx:
antalis49
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine