par SC4B » 09 Avr 2010 9:21
Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire sur votre forum sous le pseudo "SC4B", qui désignait une série d'autobus Saviem Chausson, comportant une porte avant à double vantaux et le moteur avancé. Ces véhicules furent livrés à Strasbourg et Rouen en 1964 si mes souvenirs sont bons. Je m'interesse aux cars et bus Chausson ayant circulé sur l'ensemble du réseau français, avec un interet particulier pour les réseaux alsaciens, étant natif de Strasbourg. Pour la petite histoire,je me souviens d'un bus Floirat Mulhouse stationné dans un parc fermé au Port du Rhin à strasbourg Neudorf.
En lisant votre forum sur Mulhouse dans les années 1940-1960, j'ai eu l'occasion d'apprécier votre connaissance experte des autobus y ayant circulé. J'aurais donc deux questions à poser, sur 2 thèmes qui m'interessent beaucoup, si vous avez bien entendu envie de me répondre.
1. Disposez-vous de photos des bus Chausson APV ayant circulé à Mulhouse, ainsi que de leurs caractéristiques techniques ?
2. En 2003 ou 2004, en passant à Mulhouse en train, j'ai aperçu (ou cru apercevoir) sur le parking de ce pense être la SOLEA, un bus Chausson APV rouge et blanc avec des aérateurs de toit Flettner à l'arrière. Ces aérateurs étaient spécifiques au autobus Strasbourgeois qui en possèdaient tous (Chausson, Somua, trolleybus...). Pouvez-vous me dire si à votre connaissance il pourrait s'agir d'un bus Chausson Strasbourgeois, ou d'un Chausson de Mulhouse ?
Dans tous les cas, merci de votre réponse !