ElConductor Wrote:Une ligne Saint Charles - Lieutaud - Castellane - Parc du Centenaire - Palais de la Glisse - xxx
Serait une ligne intéressante de jour comme de soirée

otox Wrote:C'est un peu étrange de vouloir desservir le cours lieutaud la nuit alors qu'il n'est même pas desservit le jour. Après je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, loin de là !
Desservir le Cours Lieutaud de jour n'a strictement AUCUN intérêt, si ce n'est faire un véhicule de plus engluer dans les embouteillages. Le bus serait à l'arrêt 99% du temps passé sur l'artère et en outre, il n'y a pas de réelle demande de jour sur ce secteur, étant donné la présence du Métro Nôtre-Dame du Mont / Cours Julien juste derrière.
Par contre, de nuit, c'est là que l'idée devient bien plus judicieuse. C'est une rue non dénué d'interêt en nocturne car, outre les quelques bars (et sex-shop ^^) présents sur la rue, elle permettrait de rabattre vers le Cours Julien [endroit très vivant une fois la nuit tombée, avec l'Espace Julien et ses bars entre autres] (via une petite montée à pieds mais ça fait du bien la marche !) des personnes n'ayant pas de métro à proximité (Exemple, de Belsunce pour aller au Cours Julien, il faut redescendre jusqu'à la joliette ou remonter à Noailles en tram, ou à Saint-Charles à pieds pour prendre le métro et s'y rendre autant dire que d'y aller directement à pieds revient au même lolllll).
Qu'en dites-vous ? Pour récapituler, je ne trouve pas du tout (même AUCUN) d'intérêt de desservir le Cours Lieutaud de jour, mais par contre de nuit il y aurait tout un public (surtout jeunes 18-25ans) qui serait disposé à emprunter cette ligne.
On peut dire (prévoir) que cette (longue) ligne aura(it) 2 publics distinct: Ville » Lieutaud et/ou Paradis et Ville » Quartier Sud.
Moi je dis, tout ces quartiers desservit avec un seul bus roulant de nuit, je dis chapeau si c'est ENFIN créé !