Nouveau réseau bus

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouveau réseau bus

Messagepar barnabe49 » 16 Mai 2009 18:25

tout à fait d'accord avec toi cramos, le problème de la réfection du bd est impossible tant que la mise en service du tram n'est pas faite car la cotra a eu l'excellentissime idée d'y faire passer toutes les lignes du sud de l'agglo accelérant d'autant plus la dégradation de la chaussée
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Cramos » 16 Mai 2009 21:08

La réfection de la chaussée n'est pas impossible : on doit bien pouvoir la faire en deux fois (chaque sens de circulation alternativement) en un week-end. Depuis quand il y a pleins de bus sur le Bd de Strasbourg le dimanche. :mrgreen:
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar barnabe49 » 16 Mai 2009 21:32

il me semble que la refection du bd yvonne poirel et de la rue gautier a demandé plus de deux jours quand à faire une circulation alternée, vu les retards qu'il y a sur le réseau, je n'ose même pas y penser
barnabe49

Messagepar FLG » 16 Mai 2009 21:51

Cramos Wrote:La réfection de la chaussée n'est pas impossible : on doit bien pouvoir la faire en deux fois (chaque sens de circulation alternativement) en un week-end. Depuis quand il y a pleins de bus sur le Bd de Strasbourg le dimanche. :mrgreen:

Tout à fait, tout est possible : c'est une question de volonté politique... et de moyens! Et générallement quand la volonté est là les moyens suivent!
Ca fait un moment que je suis passé apr là en bus mais si c'est si pourri on peut imaginer que d'ici la fin de l'été (période plus calme propice aux travaux)quelque chose sera fait!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar barnabe49 » 29 Juil 2009 20:36

bonne nouvelle la chaussée est en pleine réfection entre la rue de frémur et la rue de Létenduère
barnabe49

Messagepar Cramos » 29 Juil 2009 20:41

Cramos Wrote:
Ils signalent encore les chaussées dégradées boulevard de Strasbourg,
En effet, cette chaussée est insupportable quand on y circule en bus. Je n'aimerai pas être à la place de la femme enceinte à ce moment là. Ce bd n'étant pas concerné par le tramway, une réfection de la chaussée s'impose.
La chaussée est en complète réfection. Ils creusent sur 10 bon centimètres et déroule du bitume neuf. Actuellement, c'est même un sens alterné entre l'avenue de Létanduère et la rue de Frémur. Les appels ont été entendus (de toute façon, "ils" n'avaient pas trop le choix, les bus standards tout terrain, ça n'existe pas :beammeup: ).
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar GuiGus_F1 » 30 Juil 2009 10:24

Ils ont démontés l'arret de la 2 et de la 3 à lorraine, vous pensez qu'ils vont les remettre à niveaux comme les nouveaux arrêts?
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar agent807 » 30 Juil 2009 21:34

Bonjour, pour répondre à cette question, des travaux vont débuter dans une dizaine de jours au carrefour de la rue du Quinquonce avec les boulevards Bessonneau et Foch (Place Lorraine). Ce carrefour avec feux tricolores va devenir un grand rond-point. C'est pour celà que l'abribus des lignes 02 et 03 du premier quai place Lorraine a été démonté (ainsi que l'abribus servant aux suburbains toujours sur le même couloir) et remplacé par des abribus provisoires. Ceux-ci, au début des travaux seront certainement déplacés devant le jardin du mail en face de la Mairie d'Angers.
agent807

Messagepar FLG » 01 Aoû 2009 23:49

Bonjour Agent807 et bienvenu sur le forum!

J'avais vu des plans de ce fameux rond point il y a quelques temps, je pensais pas que ca allait démarrer de suite ces aménagements. En tout cas ca sera un sacré plus pour le réseau cette possibilité de demi tour "rapide" au milieu du boulevard Foch.
A suivre, que de changements ces temps-ci ;-)
FLG

Messagepar Cramos » 10 Aoû 2009 10:39

Normalement, cet aménagement doit être visible sur le cahier de la maison du tram.
Cramos

Messagepar GuiGus_F1 » 10 Aoû 2009 13:17

Je crois pas il ne me semble pas l'avoir vu. Faudrait que je vérifie. Mais je ne suis pas actuellement sur Angers.
GuiGus_F1

Nouveau réseau bus

Messagepar 87tjn » 21 Oct 2009 13:08

Quelqu'un a t'il du des nouvelles du nouveau réseau de bus ???
J'avais cru comprendre qu'il serait connu au 2ème semestre 2009 ?????
Sera t'il en fonction exactement en même temps que le tramway ou un peu avant.

Sinon, j'habite boulevard de Strasbourg : 5 lignes de bus en permanence et 300 bus par jour, un toutes les 2-3 min aux heures de pointe. Comme nombre de mes voisins, on commence vraiment à saturer ........
87tjn
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Latil 22 » 21 Oct 2009 18:27

Bonsoir et bienvenue sur le forum 87tjn.

Pas de nouvelle particulière par rapport au futur réseau de bus mais nous suivons cela de près.
Il me semble, de toute façon, qu'il ne rentrera en service qu'avec le nouveau tram.
Effectivement, je peux comprendre les riverains du boulevard de Strasbourg qui n'avait pas connu de ligne de bus depuis des lustres cependant, ce n'est là que le trafic que supportait avant la rue Létenduère.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar barnabe49 » 21 Oct 2009 21:25

il me semble que les CCQ seront informés d''ici la fin de l'année
barnabe49

Messagepar Fredorail » 22 Oct 2009 22:10

Le nouveau réseau de bus prévoit des bus Bd de Strasbourg. Ceux arrivant de Lorette continueront à y passer pour rejoindre la gare par l'itinéraire actuel.

Par contre, on n'aura plus la une, la 9 et la 16, qui auront disparu ou seront transformées pour faire de l'inter quartier via le tram, pour la correspondance vers le centre ville.

Enfin, 'est ce qu'on nous avait montré en CCQ il y a plus d'un an, sans nous donner les documents écrits : "c'est une version de travail"...
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Fredorail

Messagepar barnabe49 » 23 Oct 2009 17:42

je vous confirme ,une réunion d'information aura lieu le 24 novembre à 18h30 à la salle Auguste Chupin avec BCH et Keolis :D
barnabe49

Messagepar GuiGus_F1 » 23 Oct 2009 19:07

C'est où la salle Auguste Chupin?
GuiGus_F1

Messagepar FLG » 23 Oct 2009 19:28

GuiGus_F1 Wrote:C'est où la salle Auguste Chupin?

La salle Auguste Chupin c'est une salle dite "festive" appartenant à la ville située dans le quartier du Lac de Maine.
Ca m'étonne que ce soit si décentralisé d'ailleurs!

Merci de l'info Barnabe, tu l'as eu ou?

barnabe49 Wrote:je vous confirme ,une réunion d'information aura lieu le 24 novembre à 18h30 à la salle Auguste Chupin avec BCH et Keolis :D

BCH ... BCH, la flemme de taper son nom en entier Barnabe? ;-)

(Bernadette Caillard Humeau, pour ceux qui n'aurait pas compris, 1ère adjointe, en charge entre autres des transports et déplacements)
FLG

Messagepar barnabe49 » 23 Oct 2009 19:41

salut FLG

oui, je suis flemmard, quand à l'info, c'est un mail de la mairie qui me l'a donnée
barnabe49

Messagepar Latil 22 » 23 Oct 2009 19:45

Pour trouver la salle AC, elle est juste derrière l'ancien magasin ATAC, le moins compliqué (car ce n'est vraiment pas simple de la trouver), est de passer devant l'école Bois de Mollière rue William Shaekespear en filant tout au bout et en tournant à droite.
Méfiance, vous questionnez les pages jaunes, ayant une réunion là bas la semaine dernière, les PJ m'on envoyé en haut de la rue d'Alsace!!!!
C'est probablement la pire salle municipale à trouver à Angers tant elle est mal indiquée. :mrgreen:
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar barnabe49 » 23 Oct 2009 19:54

demande un GPS pour Noël :beammeup:
barnabe49

Messagepar FLG » 23 Oct 2009 20:12

Latil 22 Wrote:Pour trouver la salle AC, elle est juste derrière l'ancien magasin ATAC, le moins compliqué (car ce n'est vraiment pas simple de la trouver), est de passer devant l'école Bois de Mollière rue William Shaekespear en filant tout au bout et en tournant à droite.
Méfiance, vous questionnez les pages jaunes, ayant une réunion là bas la semaine dernière, les PJ m'on envoyé en haut de la rue d'Alsace!!!!
C'est probablement la pire salle municipale à trouver à Angers tant elle est mal indiquée. :mrgreen:

Non non elle est plutot bien flechée la salle Auguste Chupin quand tu es dans le quartier.
Il y a juste un mystère que j'ai du mal à percer là bas, la bonne ortographe de Mollières, avec ou sans s, avec un ou deux ln suivant que l'on parle du quartier ou de l'école!
En tout cas je la trouve très agréable cette salle :-)
FLG

Messagepar PR118 » 23 Oct 2009 20:48

Salut,

Si c'est le nom de l'artiste, Molière s'écrit comme je l'ai écrit, maintenant si c'est un nom de quartier ça peut s'écrire comme tu l'as écrit. :mrgreen:
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar GuiGus_F1 » 23 Oct 2009 21:18

Je pense je pourrais pas y être avec les cours. Ceux qui y seront nous raconterons. :P
GuiGus_F1

Messagepar Latil 22 » 23 Oct 2009 21:37

Le nom du quartier vient tout simplement du château de Molllières sis jadis à Beaucouzé sur un territoire récupéré par Angers. Rien à voir donc avec notre illustre saltinbanque. C'est là l'orthographe retenue par les cartes d'état major, deux ailes et un es bien que mal orthographié sur la carte postale ci dessous. Le bois qui l'entoure et que l'on longe entre la salle de sports Jean Lehay et le nouveau booling est tout naturellement le Bois de Mollières qui a donné son nom à l'école.

Image

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine