Modérateur: Urbino
tommy42 Wrote:Il est qualifié de
Terne, Vieillo d'ailleurs il est précisé que "Chez Vanhool les designers ne sont pas les ingénieurs les plus écoutés", mauvaises finitions "planche de bord indigne, les interrupteurs sont repartis au dépit du bon sens sans aucune hierarchisation", Prix élevé, Retroviseurs qui bougent, et la cerise sur le gâteau : "Ce car est conçu pour transporter les PMR mais il peut aussi augmenter le nombre d'invalides avec le couloir étroit de l'emmarchement central"
...
Anthony B. 74 Wrote: reste que les chauffeurs qui peuvent juger correctement le car
fabuire Wrote:
c'est loin d'être faut globalement ...la maison Vanhool étant une relativement "petit" constructeur ....ils n'ont sans doute pas tous les moyens qu'ont les "grands" ...
les retroviseurs bougent effectivement !
l'organisation du tableau de bord est perfectible !
etc...
vanhool Wrote:Si Bus et Cars critique tellement VanHool n'est ce pas pour une autre raison. Plus cinique. La publicité. En clair VanHool ne mettrait- il pas moins de pub dans Bus et Cars que les autres constructeurs d'où un retour de baton du magazine.
Je précise que je ne suis pas abonné à Bus et Cars donc à vous de me répondre. En revanche je suis abonné à AutocarsInfos et dans ce magazine c'est exactement ce qui se passe, VanHool m'est bien moins de pub que les autres constructeurs.
Ce genre de test moi je n'y croit pas trop car où est réellement l'objectivité dans tout cela. Et puis chaque chauffeur a sa façon de voir les choses surtout concernant Vanhool. Sur cette marque il y a les pour et les contres et les avis sont en général très tranché je parle bien entendu de mon expérience personnelle.
Concernant AutocarInfos, la rubrique test est affligeante dans les commentaires c'est à pleurer mais le poid de la pub est tel pour la survie de ce magazine. Pour autocarinfos les abonnements permettent tout juste de payer les envois, tout est dit.
Autre point important sur ce sujet.
Qui achéte les autocars, qui a ce pouvoir de décision. Dans les PME le patron, et dans les groupes des acheteurs qui achètent en fonction de quels critères. Dans tout les cas je doute fort que ces personnes lisent les tests dans bus et cars ou dans autocarinfos surtout vu de la façon dont il sont fait poid de la pub oblige.
Le sujet est essentil car il s'agit des conditions de travail des conducteurs/trices.
LAGPanoramic Wrote:Vous comprendrez donc mieux maintenant pourquoi je n’ai plus le moindre abonnement à ces revues et pourquoi je perds plus mon temps à lire ces essai et autres Coach Euro Test…
LAGPanoramic Wrote:vanhool Wrote:Si Bus et Cars critique tellement VanHool n'est ce pas pour une autre raison. Plus cinique. La publicité. En clair VanHool ne mettrait- il pas moins de pub dans Bus et Cars que les autres constructeurs d'où un retour de baton du magazine.
Je précise que je ne suis pas abonné à Bus et Cars donc à vous de me répondre. En revanche je suis abonné à AutocarsInfos et dans ce magazine c'est exactement ce qui se passe, VanHool m'est bien moins de pub que les autres constructeurs.
Ce genre de test moi je n'y croit pas trop car où est réellement l'objectivité dans tout cela. Et puis chaque chauffeur a sa façon de voir les choses surtout concernant Vanhool. Sur cette marque il y a les pour et les contres et les avis sont en général très tranché je parle bien entendu de mon expérience personnelle.
Concernant AutocarInfos, la rubrique test est affligeante dans les commentaires c'est à pleurer mais le poid de la pub est tel pour la survie de ce magazine. Pour autocarinfos les abonnements permettent tout juste de payer les envois, tout est dit.
Autre point important sur ce sujet.
Qui achéte les autocars, qui a ce pouvoir de décision. Dans les PME le patron, et dans les groupes des acheteurs qui achètent en fonction de quels critères. Dans tout les cas je doute fort que ces personnes lisent les tests dans bus et cars ou dans autocarinfos surtout vu de la façon dont il sont fait poid de la pub oblige.
Le sujet est essentil car il s'agit des conditions de travail des conducteurs/trices.
100% d’accord avec toi, Alicron !!! Pour avoir travaillé chez un constructeur, je suis bien placé pour savoir que tu as mis le doit là où il faut. Les journalistes ne sont pas toujours objectifs, car ils dépendent des constructeurs : les revues sont principalement financées par les pubs, les abonnements ne représentent qu’une minorité des recettes. Et si certains magazines restent objectifs, d’autres ne le restent pas !!! (Je ne citerai pas de noms, mais sachez que je ne parle pas des magazines Français, je ne les connais pas assez pour cela)
Je connais même un journaliste Hollandais qui a carrément une hargne vis-à-vis d’Iveco et Irisbus, à un tel point qu’il a carrément publié des fausses informations (sans doute plus par négligence que délibérement, du moins j’espère), ce qui à l’époque a valu la furreur d’Irisbus Benelux… Et le magazine incriminé a du compenser par un article correctif et des pubs gratos…
Et ce « Coach of the year » c’est de la pure rigolade !!! Il y a derrière les coulisses un lobbying ENORME, et je trouve que c’est rarement le meilleur qui l’emporte. La preuve, comment l’Irizar PB, 1e version, a-t-il pu emporter ce prestigieux titre ? A l’avant, le toit descend beaucoup trop bas pour assurer une vue correcte vers l’avant pour les passagers. Outre ne rien voir vers l’avant, les passagers assis en rangée 2 (ou 3 je ne sais plus) ne voient RIEN DU TOUT vers les côtés, suite aux 2 larges montants qui traversent la ligne de vitres. Et dans un car de grand tourisme, il me semble que la vue pour les passagers est capitale, non ?
De plus, dans cette 1e version, la porte de la toilette est quasiment impossible à ouvrir lorsque le car roule (donc quant la porte de sortie extérieure est fermée). Evidement, les journalistes testent la toilette véhicule à l’arrêt, porte extérieure ouverte.
Idem pour les clapets de fermetures des portes bagages, dont les vérins étaient beaucoup trop puissants. Résultats : porte-bagages difficiles à ouvrir, et quarément dangereux. En les essayant la 1e fois que je suis monté dans un PB, je me suis erraflé un doigt!
Pour avoir parlé tant avec des journalistes qu’avec des chauffeurs d’essai de constructeurs, je sais qu’il est impossible de faire une bonne comparaison. Sachez que tous (ou presque) les véhicules qui y participent sont des véhicules « préparés spécialement » pour l’épreuve. Ils sont donc généralement mieux finis que les véhicules de série…
Autre exemple : pourquoi la dernière fois, le Volvo 9700 l’a remporté et pas le Magelys ? Alors que le Volvo est un modèle certes fiable (au normes actuelles) mais sobre et aucunement avant gardiste et qu’au contraire l’Irisbus dispose d’un design plus évolué et d’éléments innovants (vitrages panoramiques/portes bagages, liseuses, emplacement hotesse) ?
Cela n’engage que moi, mais je pense que c’est du à 1) Volvo a fait du meilleur lobbying (comprenez e.a. payé plus de pubs) 2) Volvo a pris un véhicule de série, Irisbus avait un proto et 3) Volvo à mieux « boosté » son bébé qu’Irisbus… (et notons aussi que le journaliste Hollandais en question fait partie du jury, il aura donc probablement donné un max de points à Volvo et 0 points à Irisbus juste sur base de ses affinités personnelles)
Vous comprendrez donc mieux maintenant pourquoi je n’ai plus le moindre abonnement à ces revues et pourquoi je perds plus mon temps à lire ces essai et autres Coach Euro Test…
vanhool Wrote:Désolé lagPanoramic m'est c'est moi qui est écrit ce texte et non Alicron
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citizensareatransit, Google [Bot], Jojo, Sasomo, sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978