Je suis tombé par hasard sur cette nouvelle publication de l'ADTC :
http://www.adtc-grenoble.org/IMG/pdf/ad ... 090505.pdf
L'espoir fait vivre mais que j'aimerai revoir des trolleys dans la capitale des Alpes

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
bertrand14 Wrote:Où en est ton aujourd'hui, quel sont les quartiers où rues, où les lignes aériennes de trolleybus sont encore visible ? merci pour les réponses.
15063 Wrote:Je ne peux qu'approuver ce plaidoyer en faveur des trolleybus, mais pas plus tard que dimanche prochain, on ferme encore une ligne à Gand (Belgique) sous prétexte que "le trolley n'apporte pas de service supplémentaire par rapport à un bus et coûte + cher" . De +, puisque les écolos n'en veulent pas (il fonctionne à l'électricité nucléaire en France), le trolley n'a pas droit au label "écologique".
15063 Wrote:De +, puisque les écolos n'en veulent pas (il fonctionne à l'électricité nucléaire en France), le trolley n'a pas droit au label "écologique".
15063 Wrote:Merci à Deny84 d'avoir donné les arguments de la VVM (De Lijn) concernant le trolley de Gand. Personnellement, je ne suis pas ces arguments pour des raisons très simples :
* Les LAC sont en parfait état
* Le constructeur des trolleys actuels en fournit toujours, sur la base de châssis bus utilisés en grand nombre par la VVM. L'entretien n'est donc pas si cher qu'on le dit
PR118 Wrote:bertrand14 Wrote:Où en est ton aujourd'hui, quel sont les quartiers où rues, où les lignes aériennes de trolleybus sont encore visible ? merci pour les réponses.
Salut,
Je connais pas trop les quartiers, mais tu peux en voir sur les lignes 1 ( Avenue Jean Jaurès) 31, 32.
@+
ea4444 Wrote:Alors je voudrais rappeler plusieurs choses :
1. Les LAC sont réutilisables en l'état, il faut simplement en remettre là où il en manque et éventuellement changer quelques sous-stations.
Art. 100. - Application aux installations existantes.
§ 1er. Les installations existantes devront être rendues conformes aux dispositions du présent arrêté au fur et à mesure des travaux de renouvellement ou des modifications importantes ainsi qu’en cas de nécessité de caractère urgent ou de modifications intervenues dans le voisinage des ouvrages ou installations et qui aggravent significativement les risques pour la sécurité des services publics et des personnes.
ea4444 Wrote:Eh bien non, en l'occurrence, les LAC existantes n'ayant pas à être modifiées ni renouvelées et qu'il n'y a aucune "nécessité de caractère urgent", ni de "modifications intervenues dans le voisinage des ouvrages ou installations et qui aggravent significativement les risques pour la sécurité des services publics et des personnes", il n'y aucune raison qu'on ait besoin de les rendre conformes à cette norme.
ea4444 Wrote:Eh bien non, en l'occurrence, les LAC existantes n'ayant pas à être modifiées ni renouvelées...
Comme dit plus haut, il suffit de prendre l'exemple de la ligne 44 de Lyon.Arnaud Wrote:ea4444 Wrote:Eh bien non, en l'occurrence, les LAC existantes n'ayant pas à être modifiées ni renouvelées et qu'il n'y a aucune "nécessité de caractère urgent", ni de "modifications intervenues dans le voisinage des ouvrages ou installations et qui aggravent significativement les risques pour la sécurité des services publics et des personnes", il n'y aucune raison qu'on ait besoin de les rendre conformes à cette norme.
Qu'est ce qui te rend si sûr de toi ? Y-a-t-il un rapport d'expert qui affirme que les LACS peuvent être utilisées en l'état alors que les installations n'ont pas servi depuis 10 ans ? Je suis tout de même sceptique sachant qu'il faudra tout de même réparer les attaches, retendre les lignes...
ea4444 Wrote:1. Les LAC sont réutilisables en l'état, il faut simplement en remettre là où il en manque et éventuellement changer quelques sous-stations. À tous ceux qui diraient que ce n'est pas possible, je vous propose de vous rendre à Lyon 9ème, sur le plateau de la Duchère (ligne 44) où des LAC sont inutilisées depuis plusieurs années et où les trolleybus vont revenir d'ici 2010 comme le témoigne la plantation de poteau de LAC en cours.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978