[Technique] Trolleybus

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar jorge » 24 Mar 2009 19:13

trolleybus 87 Wrote:Oui tu pourras toujours voir des trolleybus ER 100.2 à Limoges car pour 2009 il y a 6 cristalis de commander donc ils ont encore 2 a 3 ans a circuler sur notre réseau
Oui, voir même vers fin 2009 pour les 6 premiers.
Pour l'instant les 2 options (2 x 6) n'ont pas été levés.
http://jorgetrolleybus.skyrock.com. Blog sur les trolleybus en Europe.
Avatar de l’utilisateur
jorge
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 12 Juil 2007 8:24
Localisation: Massy (Paris)

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar laulu87 » 25 Mar 2009 8:12

trolleybus 87 Wrote:Sur quelle ligne vont circuler les nouveaux trolleybus cristalis commandé par Limoges Métropole ? A quelle date doivent ils arriver au dépot ?


L'arrivée de nouveaux cristalis "devrait" permettre d'équiper le ligne 2.Il resterait donc la 5 et la 6 en ER 100.2.
laulu87
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 136
Inscription: 23 Mar 2009 8:57

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar trolleybus 87 » 25 Mar 2009 10:07

A propos, que sont devenus nos vieux trolleybus ER 100 arrivés en 1983 (401à 415) ? Je sais qu'ils ont tous été reformés en 2006 et 2007.
Ont ils été ferraillés ? Mais où ?
Est ce qu'il y a des associations de preservations des anciens vehicules qui en ont recupérés ou si la STCL en n'a conserver un ?

Merci pour vos informations
trolleybus 87
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 498
Inscription: 24 Mar 2009 15:37
Localisation: Limoges

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar jorge » 25 Mar 2009 12:47

trolleybus 87 Wrote:......Est ce qu'il y a des associations de preservations des anciens vehicules qui en ont recupérés ou si la STCL en n'a conserver un ?

Merci pour vos informations
voir page 22 ; post de simca 13.

Sinon,la bonne nouvelle du jour :
Coimbra achète officiellement un Trollino Valeur: 469 500 EUR. Vu le pris il y a de fortes chances que cela soit un 12m. :applaus:
(Source : TED)
http://jorgetrolleybus.skyrock.com. Blog sur les trolleybus en Europe.
Avatar de l’utilisateur
jorge
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 12 Juil 2007 8:24
Localisation: Massy (Paris)

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar trolleybus 87 » 25 Mar 2009 13:28

jorge Wrote:
trolleybus 87 Wrote:......Est ce qu'il y a des associations de preservations des anciens vehicules qui en ont recupérés ou si la STCL en n'a conserver un ?

Merci pour vos informations
voir page 22 ; post de simca 13.

Sinon,la bonne nouvelle du jour :
Coimbra achète officiellement un Trollino Valeur: 469 500 EUR. Vu le pris il y a de fortes chances que cela soit un 12m. :applaus:
(Source : TED)


Merci, je suis allé voir sur le post de simca13 j'ai découvert leur blog specialement dédié au trolleybus et je me suis aperçu qu'ils allaient sauvergarder un trolleybus ER 100.2 (n°421) du réseau stcl de Limoges mais celui ci date de 1987, alors que moi je voulais savoir pour nos 1er trolleybus ER100 reçu en 1983 (n°de parc 401 à 415).
trolleybus 87
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 498
Inscription: 24 Mar 2009 15:37
Localisation: Limoges

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar limolim » 25 Mar 2009 23:43

En principe, tous les premiers trolleys ont été en partie désossés à l'atelier afin de récupérer des piéces de rechange pour les autres qui avaient et qui ont encore d'ailleurs un bout de chemin à faire. Apparement, certaines piéces détachées sont introuvables maintenant.
Avatar de l’utilisateur
limolim
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 10 Mar 2009 14:37

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar jorge » 26 Mar 2009 13:39

Et 2 Trollino de plus ! :mrgreen:
Pour Gdynia (Pologne) au prix de 654.603,71 euros H.T.

PL-Gdynia: Trolleybus

2009/S 59-083684

AVIS D’ATTRIBUTION DE MARCHÉ

Fournitures

SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT:

Przedsiębiorstwo Komunikacji Trolejbusowej Sp. z o.o., ul. Zakręt do Oksywia 1, à l'attention de Tadeusz Dargacz, PL-81-244 Gdynia. Tél. +48 586694221. E-mail: pkt@pktgdynia.pl. Fax +48 586694202.

Adresse(s) internet:

Adresse générale du pouvoir adjudicateur: http://www.pktgdynia.pl.

SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1) DESCRIPTION
II.1.5) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics):

34622300.
Description:
Trolleybus.
II.2) VALEUR TOTALE FINALE DU OU DES MARCHÉ(S)
II.2.1) Valeur totale finale du ou des marché(s):
Valeur: 2 989 200,00 PLN.

SECTION V: ATTRIBUTION DU MARCHÉ
V.3) NOM ET ADRESSE DE L’OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE AUQUEL LE MARCHÉ A ÉTÉ ATTRIBUÉ:

Solaris Bus & Coach S.A., ul. Obornicka 46, Bolechowo - Osiedle, PL-62-005 Owińska. E-mail: solaris@solarisbus.pl. Tél. +48 616672333. URL: http://www.solarisbus.pl. Fax +48 616672310.
V.4) INFORMATIONS SUR LE MONTANT DU MARCHÉ
Valeur totale finale du marché:
Valeur: 2 989 200,00 PLN.
En cas de montant annuel ou mensuel: le nombre de mois: 6.
http://jorgetrolleybus.skyrock.com. Blog sur les trolleybus en Europe.
Avatar de l’utilisateur
jorge
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 12 Juil 2007 8:24
Localisation: Massy (Paris)

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar simca13 » 27 Mar 2009 14:04

Un petit retour aux trolleybus de Limoges, mais hier TBFP est devenu officiellement propriétaire des deux ER100.2H du réseau, la 420 qui retrouvera ses couleurs d'origine, et la 421 qui gardera sa livrée actuelle.
Plus de photos sur le blog de TBFP.

Image
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 416
Inscription: 15 Jan 2004 18:34
Localisation: La Gavotte

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar trolleybus 87 » 27 Mar 2009 14:55

Et voila une page se tourne , pour nos trolleybus ER 100.2 N°420 et N°421(1987) , ils vont pouvoir prendre une retraite bien méritée.Ils vont être bichonné :o
Donc petit inventaire de nos trolleys ils ne reste plus que 19 Renault ER 100.2 et 15 cristalis ETB 12 soit un total de 34 trolleys.
trolleybus 87
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 498
Inscription: 24 Mar 2009 15:37
Localisation: Limoges

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar trolleybus 87 » 28 Mar 2009 6:53

Je voulais savoir , si le constructeur IRISBUS prévoyait le restylage du trolleybus "CRISTALIS" avec par exemple une nouvelle face avant , une sorte de CRISTALIS 2 .
Merci pour vos renseignements
trolleybus 87
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 498
Inscription: 24 Mar 2009 15:37
Localisation: Limoges

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar Momox de Morteau » 19 Mai 2009 20:42

Bonsoir,
Photos des trolleybus de la Riviéra Vaudoise, le VMCV (Vevey-Montreux-Chillon-Villeneuve) avec sa très belle et longue ligne de trolleybus exploitée en matériel Van-Hool en ce beau jour du mardi 19 mai 2009.
Quelques photos prises au château de Chillon au bord du Léman :
Image
Image
Image
Plus d'infos : http://www.vmcv.ch/

P.S. : A noter qu'un nouveau Swisstrolley Hess (faisant certainement parti de la commande des 35 pour Lausanne et 20 pour Neuchâtel) est en essai à Lausanne aux couleurs des TL (je l'ai croisé en voiture).
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1345
Inscription: 18 Aoû 2006 20:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar jorge » 20 Mai 2009 9:27

Momox de Morteau Wrote:P.S. : A noter qu'un nouveau Swisstrolley Hess (faisant certainement parti de la commande des 35 pour Lausanne et 20 pour Neuchâtel) est en essai à Lausanne aux couleurs des TL (je l'ai croisé en voiture).
Merci pour ces très belles photos cela fait toujours plaisir !
Bravo pour l'info, il y a bien un HESS prototype qui se ballade, il porte le numéro 831 :aime:

Je profite que le sujet soit remonté, pour montrer également le 1er Trollino prototype de la série pour la ville de Salzbourg encore en court de montage. (source : Trolleymotion)
Image
http://jorgetrolleybus.skyrock.com. Blog sur les trolleybus en Europe.
Avatar de l’utilisateur
jorge
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 12 Juil 2007 8:24
Localisation: Massy (Paris)

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar trolleybus 87 » 20 Mai 2009 10:09

Il est vraiment super beau :aime:
Je verrais bien les mêmes circuler à Limoges, en modéles standards bien sûr.
trolleybus 87
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 498
Inscription: 24 Mar 2009 15:37
Localisation: Limoges

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar bertrand14 » 20 Mai 2009 10:30

Il semble me souvenir que Limoges avait fait rouler en essai un Trollino Solaris standard !… D'ailleurs, personnes n'aurai une à deux photos de ce véhicules l'ors de ces mêmes essais sur Limoges ? Merci d'avance ;).
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 442
Inscription: 01 Avr 2004 11:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar trolleybus 87 » 20 Mai 2009 10:44

Dorfmeister Wrote:
trolleybus 87 Wrote: Je verrais bien les mêmes circuler à Limoges, en modéles standards bien sûr.


*Mode caustique ON*

Il n'est pas assez cher pour la France.

*Mode caustique OFF*

:mrgreen: :mrgreen:


Je le sais bien , mais si la ville de Limoges achetait ce type de matériel , cela permettrait d'avoir plus d'articulé sur le réseau dont elle a besoin.
trolleybus 87
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 498
Inscription: 24 Mar 2009 15:37
Localisation: Limoges

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar Doktor Villamos » 20 Mai 2009 10:51

Dorfmeister Wrote:
trolleybus 87 Wrote: Je verrais bien les mêmes circuler à Limoges, en modéles standards bien sûr.


*Mode caustique ON*

Il n'est pas assez cher pour la France.

*Mode caustique OFF*

:mrgreen: :mrgreen:

Assez d'accord avec ta remarque, mais pourquoi, selon toi, et apparemment c'est bien le cas, les français se sentiraient obligés d'acheter du matériel "cher" du moins pour les trolleys ?
Pourtant sur certains réseaux on n'hésite pas à acheter du matériel relativement bon marché: par exemple les bus Karosa qui équipent le réseau suburbain de Nantes (Lila).
Les règles fixées par la CEE ne font elles pas qu'on est obligé de mettre en concurrence divers constructeurs, au moins européens, et les constructeurs du Trollino le sont ?
Doktor Villamos
 

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar Momox de Morteau » 20 Mai 2009 10:59

Bonjour,
Il y a une usine Renault Trucks ex-RVI à Limoges, ceci expliquant peut-être cela.

De toute façon, tout le parc de Limoges est, il me semble, français (Irisbus ou Heuliez bus).
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1345
Inscription: 18 Aoû 2006 20:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar Doktor Villamos » 20 Mai 2009 11:12

Momox de Morteau Wrote:Bonjour,
Il y a une usine Renault Trucks ex-RVI à Limoges, ceci expliquant peut-être cela.

De toute façon, tout le parc de Limoges est, il me semble, français (Irisbus ou Heuliez bus).

Mais Irisbus c'est pas italien maintenant ? Et de toutes manières il me semble qu'Irisbus fabrique aussi des Citélis en version trolley...
Doktor Villamos
 

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar trolleybus 87 » 20 Mai 2009 11:43

Momox de Morteau Wrote:Bonjour,
Il y a une usine Renault Trucks ex-RVI à Limoges, ceci expliquant peut-être cela.

De toute façon, tout le parc de Limoges est, il me semble, français (Irisbus ou Heuliez bus).


Oui , tu as raisons, mise à part un articulé Volvo 7700A. :lol: Chercher l'intrus
trolleybus 87
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 498
Inscription: 24 Mar 2009 15:37
Localisation: Limoges

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar jorge » 20 Mai 2009 20:27

bertrand14 Wrote:Il semble me souvenir que Limoges avait fait rouler en essai un Trollino Solaris standard !… D'ailleurs, personnes n'aurai une à deux photos de ce véhicules l'ors de ces mêmes essais sur Limoges ? Merci d'avance ;).
Oui, bonne idée, car je crois qu'en plus il y avait eu des photos sur le net. Sur le site du non officiel de Limoges.

D'ailleurs pour info, les 1er Trollino équipés de supercaps de série ont été fabriqués pour la ville de Tallinn en Estonie.
Image
(Cette photo montre le 1er trollino équipé de supercaps en test dans la ville d'Ostrava, là où ils sont fabriqués)

Doktor Villamos Wrote:Les règles fixées par la CEE ne font elles pas qu'on est obligé de mettre en concurrence divers constructeurs, au moins européens, et les constructeurs du Trollino le sont ?
Je n'ai pas très bien saisi la phrase :roll:
En tout cas les Trollino sont certainement au normes de la CEE, car il y a une commande pour Coimbra au Portugal....
Mais les histoires de "fermer les marchés", c'est de bonne guerre car par exemple la ville d'Otrava en Tchéquie a lancer un appel d'offre des trolleybus et pour des tramways, mais il y a des closes qui font que c'est certainement eux même qui vont y répondre ! :lol:
Dernière édition par jorge le 21 Mai 2009 13:42, édité 1 fois.
http://jorgetrolleybus.skyrock.com. Blog sur les trolleybus en Europe.
Avatar de l’utilisateur
jorge
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 12 Juil 2007 8:24
Localisation: Massy (Paris)

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar Doktor Villamos » 21 Mai 2009 9:13

jorge Wrote:

Doktor Villamos Wrote:Les règles fixées par la CEE ne font elles pas qu'on est obligé de mettre en concurrence divers constructeurs, au moins européens, et les constructeurs du Trollino le sont ?
Je n'ai pas très bien saisi la phrase :roll:


Ce que je voulais dire c'est que pour un marché public on ne peut pas dire" on va acheter X bus aux constructeur Machin , on doit faire Un appel d'offres portant sur " la fourniture de X trolleybus, d'une capacité de tant de places avec les équipements suivants : climatisation, palette handicapés, etc, etc" tous les constructeurs capable de produire le véhicule décrit par le cahier des charges peuvent soumissionner à l'offre et porter plainte, si malgré une meilleure offre c'est un pote des décideurs qui a été choisi !
Doktor Villamos
 

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar jorge » 23 Mai 2009 21:01

Oui, je suis d'accord avec toi, mais les fabriquants de trolleybus sont telment peu nombreux et les prix déjà assez élevé qu'ils ne veulent pas avoir de soucis avec un fabriquant qu'ils ne connaissent pas. :?

Regarde la BRED qui vient de lancer 2 gros appels d'offres, ils ont aussi une close :
- total, cumulative revenues from the sales of trolleybuses in the last three years not less than EUR 50 (fifty) million; and
- not less than EUR 10 (ten) million total revenues from the sales of trolleybuses in the last year of the above indicated three year period.
Ce qui donne en français ; on ne veut pas d'un bricolo !! :lol: mais un vrai fabriquant qui produit régulièrement des trolleybus.
http://jorgetrolleybus.skyrock.com. Blog sur les trolleybus en Europe.
Avatar de l’utilisateur
jorge
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 12 Juil 2007 8:24
Localisation: Massy (Paris)

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar simca13 » 23 Mai 2009 21:06

Quand tu as ôté VAN HOOL, IRISBUS et NEOPLAN, y' plus grand chose, les uns ayant absorbé les autres, IRIBUS étant RENAULT-SKODA et maintenant SOLARIS.
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 416
Inscription: 15 Jan 2004 18:34
Localisation: La Gavotte

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar jorge » 24 Mai 2009 22:10

Dans ta belle liste, on pourrait rajouter HESS quand même ! :aime:
Et ne me dit qu'il y en n'a qu'en Suisse car avec les commandes pour Solingen et Arnhem......

Sur les 2 appels d'offres, l'un est pour Sofia en Bulgarie et l'autre pour Kiev en Ukraine :mrgreen:
Donc sur le principe Irisbus (france) ne chasse pas sur les terres de Skoda (et vis versa) et comme on est sur des marchés de l'Est on a peu de chance de voir des fabriquants de l'Ouest.
On peut donc y voir du LAZ (équipé en Cégélec) :aime: et du BELKOMMUNMASH qui maintenant est équipé en Skoda électrique et non plus en Kiepe.... Mais je ne sais pas si ce dernier a le droit de répondre aux appels d'offres de l'UE (par un organisme de l'UE). :roll:
http://jorgetrolleybus.skyrock.com. Blog sur les trolleybus en Europe.
Avatar de l’utilisateur
jorge
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 12 Juil 2007 8:24
Localisation: Massy (Paris)

Re: [Technique] Trolleybus

Messagepar simca13 » 25 Mai 2009 13:32

Je sais mais c'est un peu volontaire, les suisses construire de merveilleux trolleybus, comparables à leur horloges, mais très chers, et au niveau des ex-URSS, leur véhicules ont du mal a pénétrer dans notre système, car il y a encore cette absurde image de leur économie passée, alors que l'on hésite pas à rouler en Logan !
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 416
Inscription: 15 Jan 2004 18:34
Localisation: La Gavotte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia