Quand aux M...doz, no comment....

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino, Tchouks
Momox de Morteau Wrote:La dernière réunion au Palais sur Vienne a été animée :
Journal local de France 3 Limoges : édition du mercredi 6 mai 2009
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l87a_locale
Personnellement, je suis pour la modernisation du POLT et contre la LGV Poitiers-Limoges car je ne vois pas ce qu'elle apportera à part surcharger un peu plus la gare Montparnasse et le tronc commun de la LGV. On peut faire aussi vite sur la ligne classique pour moins cher.
Par contre, je suis pour la modernisation de la ligne Limoges-Poitiers.
Momox de Morteau Wrote:Bonsoir dyonisos,
Surtout que comme itinéraire fret, le POLT n'est pas surchargé tout de même...
Guillaume87 Wrote::roll: Je me désole que dans les débats on continue à s'empailler bêtement sur la seule relation avec Paris. Le barreau Limoges Poitiers offre l'opportunité d'amorcer des liaisons transversales pour cela il faut, non pas se battre contre le barreau Limoges Poitiers, mais insister sur la nécessaire double voie pour lancer dés la mise en service du barreau des trains qui assurent les relations suivantes : Limoges-Poitiers-Tours Nantes, Limoges Poitiers Bordeaux et Limoges Poitiers Niort la Rochelle dont certains pourraient être prolongés vers Brive et Guéret (avec electrification).
Guillaume87 Wrote:Que les vierzonnais et autres berrichons désirent que plus de trains possibles passent à Vierzon voila quelquechose de compréhensible. Cependant il n'ont pas la légitimitéde s'exprimer en lieu et place des limousins. Pour vivre à Limoges, je me rend compte, de plus en plus, que la population ressent un véritable besoin pour une liaison ferroviaire transversale Est-Ouest.
Un nombre croissant d'acteurs tels que des collectivités territoriales, chambres consulaires, associations, citoyens se mobilisent jour après jour pour la réalisation d'une infrastructure transversale performante dans un vaste secteur géographique qui dépasse le Massif Central et qui sera en mesure de revitaliser le réseau ferroviaire dans son ensemble.
Guillaume87 Wrote:Que les vierzonnais et autres berrichons désirent que plus de trains possibles passent à VIERZON voila quelquechose de compréhensible. Cependant il n'ont pas la légitimitéde s'exprimer en lieu et place des limousins. Pour vivre à Limoges, je me rend compte, de plus en plus, que la population ressent un véritable besoin pour une liaison ferroviaire transversale Est-Ouest.
Un nombre croissant d'acteurs tels que des collectivités territoriales, chambres consulaires, associations, citoyens se mobilisent jour après jour pour la réalisation d'une infrastructure transversale performante dans un vaste secteur géographique qui dépasse le Massif Central et qui sera en mesure de revitaliser le réseau ferroviaire dans son ensemble.
Guillaume87 Wrote:Pour ce qui est du POLT, évidemment qu'il ne faut pas rester inactif. La SNCF a fait le choix de laisser tomber certains usagers de l'axe. Dans le cas de la mise en service du barreau Limoges Poitiers la refonte des circulations de l'axe POLT ne doit pas être l'occasion d'une dégradation de la desserte mais plutôt son amélioration.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: All_th, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978