
Modérateur: Urbino
Agorool Wrote:Bonjour,
Sur le réseau Buscephal du Conseil Générale de Saône-et-loire (71), l'accessibilitée est effective depuis le 1er novembree dernier.
-Sur les lignes express (1 et 2), des cars accessibles circulent systématiquement
-Sur les autres lignes, les PMR doivent appeler un n°vert préalablement pour que le transporteur affecte un véhicule adapté.
Nonothx Wrote:Le TAD fonctionne par le biais d'une centrale de réservation du CG71 et les demandes de PMR se font par là et l'info est ensuite transmise la veille au soir aux transporteurs concernés pour qu'ils affectent le bon véhicule le lendemain.
Nonothx Wrote:C'est une bonne idée du CG que de mettre plus d'équipement PMR sur l'ensemble du réseaux Buscéphale.
Nonothx Wrote:Sinon, vous avez vu, les cars scolaire ont eu leur nom aussi.
François Wrote:Agorool Wrote:Bonjour,
Sur le réseau Buscephal du Conseil Générale de Saône-et-loire (71), l'accessibilitée est effective depuis le 1er novembree dernier.
-Sur les lignes express (1 et 2), des cars accessibles circulent systématiquement
-Sur les autres lignes, les PMR doivent appeler un n°vert préalablement pour que le transporteur affecte un véhicule adapté.
?? Très intéressant mais, peux tu nous en dire plus car je ne comprend pas comment fonctionne ce service. S'agit il d'un service avec véhicule PMR qui fait du porte à porte ou la mise en place d'un autocar sur la ligne accessible. Quels sont les délais d'attente après un appel aux transporteurs ? Les points d'arrêts sont ils tous aménagé pour accueillir les PMR ?
Nonothx Wrote:Bonsoir,
Concernant le TAD, les lignes 27, 28 et 29 sont effectués par Les Voyages Clunysois (basé à Cluny) et un véhicule 9 places a été équipé PMR spécialement pour ça. Le TAD fonctionne par le biais d'une centrale de réservation du CG71 et les demandes de PMR se font par là et l'info est ensuite transmise la veille au soir aux transporteurs concernés pour qu'ils affectent le bon véhicule le lendemain.
Bonne soirée a+
Nonothx Wrote:les girouettes, elle ne sont pas obligatoire sur les scolaires contrairement au feuille A4 de destination.
Nonothx Wrote:D'ailleur en parlant de livré, les TAD n'ont pas d'obligation, si ce n'est d'avoir un petit panneau Buscéphale au pare brise (20x10cm).
Nonothx Wrote:D'ailleur celle qui fait La Clayette - Prissé (27) remplace une ligne faite en régulière avant mais très très peu fréquenté. C'est pourquoi elle est passé en TAD, ainsi elle ne tourne que quand c'est nécessaire.
Nonothx Wrote:Pour les girouettes, elle ne sont pas obligatoire sur les scolaires contrairement au feuille A4 de destination.
Nonothx Wrote:Pour en revenir au panneau "Le Bahut" c'est quand même pas top leur truc, ils sont énormes déjà et puis si on les poses sur le tableau de bord, ça bouche le déseambuage du pare brise et avec le temps de ces jours ci... c'est pas top du tout... on cherche des astuces pour les accrocher en haut des pare brises chez nous pour pouvoir les enlever rapidement et surtout qu'il ne bouge pas en roulant (rien de plus agaçant que d'entendre un truc faire glong glong sur le pare brise à la moindre bosse).
Toujours pas vu de bus avec une livré complète le bahut pour le moment.
Alstublieft Wrote:On dirait des enjoliveur de Setra...
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978