Modérateur: Urbino

Caribou Wrote:Bonjour à Tous,
http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/actualites_detail.php?action=detail&val=9445&label_donnee=%C3%89thylotests+anti-d%C3%A9marrage+dans+les+autocars+%3A+report+%C3%A0+2015+pour+le+parc+existant
Si j'ai bien compris cet article , il n'y a pas au jour d'aujourd'hui d'accord qui rende obligatoire le systeme ethylotest anti-demarrage dans les autocars...?

c'est malheureux à dire mais il s'agit ni plus ni moins que de discrimination à l'encontre des conducteurs routiers (présumé d'embler d'alcoolisme)

fabuire Wrote:d'un harcélement inintérrompu des choses publiques contre la Route et les transports routiers !

François Wrote:Le problème c'est que la plus importante fédération des transporteurs voyageurs n'a jamais défendu correctement notre profession...

Caribou Wrote:Vivement que je puisse admirer le regard consterné des clients lorsque le vehicule ne voudra pas démarrer à cause d'une anomalie sur l'ethylotest.
Caribou Wrote:Vous parlez de la Feuneuteuveuuuu...?

Caribou Wrote:François Wrote:Le problème c'est que la plus importante fédération des transporteurs voyageurs n'a jamais défendu correctement notre profession...
Vous parlez de la Feuneuteuveuuuu...?
Vivement que je puisse admirer le regard consterné des clients lorsque le vehicule ne voudra pas démarrer à cause d'une anomalie sur l'ethylotest.
Moi : (souffle depuis 10 min)
Client : Vous avez un probleme ?
Moi : C'est l'ethylotest qui ne veut pas fonctionner.
Client : Ah...![]()
Moi : (appele un depanneur)
Client: (appele la Gendarmerie)
Que du bonheur en perspective

fabuire Wrote:on devrait pas rire ..

François Wrote:Le problème est bien le maintien d'une suspicion exacerbée sur le transport scolaire...
François Wrote:le car est plus sûr que la voiture pour les enfants...
François Wrote:mais là on n'impose pas d'éthylotest, de pictogramme ou de contrôles drastiques du véhicule et du conducteur......

Caribou Wrote:François Wrote: qui est ausi un électeur.
Une mesure demagogique de plus qui va faire plaisir à notre automobiliste dynamique, qui lui est hors de tout reproche.

fabuire Wrote:parce que les Professionnels de la route ne sont pas des électeurs?
ils ne méritent aucune attention d'aucun parti ?
consternant...
![]()

Gil.Puy26 Wrote:Oui, mais ils sont moins nombreux que les automobilistes... donc ils intéressent moins les politiciens.

sont tous mort de fatigue par leur travail......... 
SETRAMICHEL67 Wrote:si ils décidaient de mettre des ethylotest aux portes de l'assemblée nationale, je pense que l'accès serait refusé à plus d'un en séance d'après-midi, car comme vu à la TV, nos chers "legiférateurs"sont tous mort de fatigue par leur travail.........
...................(ou serait-ce à cause d'un repas trop...arrosé
)

François Wrote:fabuire Wrote:on devrait pas rire ..
C'est en effet une situation pitoyable et surtout que la profession elle même n'a pas été soutenue. Le problème est bien le maintien d'une suspicion exacerbée sur le transport scolaire. Les parents (et associations) sont soucieux de la sécurités de leurs chers bambins et ont réussi à rendre carcan cette activité :
- Les conducteurs vont trop vite : chronotachygraphe et comme cela n'est pas suffisant, il faut le rendre électronique.
- de peur de l'accident on oblige le port de la ceinture (qu'il est presque impossible à faire mettre à ces chers petit quis se foutes royalement ce cette procédure)
- On ne voit pas suffisamment le car, boum, bande rétro-réfléchissante (c'est plutôt bien c'est vrai) et on rajoute le picto lumineux.
- de peur de voir un conducteur bourré, alors que de tels cas sont très très rare en France, on impose une nouvelle obligation avec l'éthylotest.
- etc car la liste est longue
C'est un réel scandale alors que le car est plus sûr que la voiture pour les enfants mais on continue de dégrader l'image des transports scolaires mais là on n'impose pas d'éthylotest, de pictogramme ou de contrôles drastiques du véhicule et du conducteur...

superbus30 Wrote:ou tout le monde a ce test dans son vehicule ou personne !!

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau, tounin
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978