[Qu'est-ce qui s'tram?] - Le Centre de Maintenance

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Qu'est-ce qui s'tram?] - Le Centre de Maintenance

Messagepar Latil 22 » 21 Avr 2008 22:03

J'avoue que je n'en sais rien ?

mais comme lui, c'est une pointure qui me laisse Hé bobby.

C'est sûre, si !

:mrgreen:

Désolé bis :oops:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar dag49 » 21 Avr 2008 23:15

Un peu de HS de notre ami Latil de fait pas de mal, ça apporte un peu de gaieté en ces temps pluvieux et maussades...

Je ne connaissais pas du tout cette chanson ni son auteur !
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar STEFF » 06 Mai 2008 20:13

Bonsoir ils sont en train de monter une 2 eme grue sur le chantier ..vu cette après midi...stèf... :lol: :lol: :lol: :lol:
BONJOUR LES IRIGOMATEURS
STEFF

Messagepar FLG » 10 Mai 2008 21:42

Merci pour toutes ces photos legemoisas :D

Que de changements!!
C'est resté un moment sans être spectaculaire, mais maintenant que c'est sorti de terre, les changements devraient être rapides maintenant!

Mais dis-moi, tu a pu rentré à l'intérieur du chantier...?? C'est pas pris de l'extérieur il me semble :?:

Fredorail a fait un article sur son blog a ce sujet en fin de semaine aussi on y voit quelques vues :

http://rails-paysdelaloire.over-blog.com/article-19413377.html
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar legemmoisas49 » 10 Mai 2008 22:11

Tout à été pris derrière les grillages, J'ai passé l'appareil dans les carreaux et j'ai zoummé !
legemmoisas49

Messagepar Latil 22 » 10 Mai 2008 22:11

Changement rapide :cry: Changement rapide :cry:
9 poteaux en 3 semaines, ça fait 3 poteaux par semaine :shock:
Au centre de secour de Beaucouzé, on en est environ à 3 poteaux béton par jour.
Ils ont du embaucher les ouvriers suisses :oops:
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar FLG » 10 Mai 2008 22:59

Merci pour les précisions legemoisas, impressionnant, on se croirait au coeur du chantier ;-)

Latil 22 Wrote:Changement rapide :cry: Changement rapide :cry:
9 poteaux en 3 semaines, ça fait 3 poteaux par semaine :shock:
Au centre de secour de Beaucouzé, on en est environ à 3 poteaux béton par jour.
Ils ont du embaucher les ouvriers suisses :oops:

Rholàlà comme il est impatient notre Latil22, regarde, apprécie... ca pousse! ;-) C'est comme la nature, elle apris un peu de retard jusqu'à mi Avril parcequ'il faisait froid mais maintenant ca pousse vite :mrgreen:
FLG

Messagepar legemmoisas49 » 11 Mai 2008 9:27

Nous sommes à -2 ans de l'ouverture commerciale. En Décembre 2005 au Mans on voyait déjà Quelques Mur et la silhouette du bâtiment
legemmoisas49

Messagepar Legemmois » 26 Juin 2008 19:49

Je vient de voir le CDM il à bien avancé !
Legemmois

Messagepar Cramos » 29 Juin 2008 17:06

Ça c'est de l'info...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

temp

Messagepar Legemmois » 18 Déc 2008 18:48

LE CDM Avance !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et au passage à la gare, un Heuliez transformé en CAR :shock: :roll:
Image
Legemmois

temp

Messagepar APS » 08 Mar 2009 1:58

Bonjour à tous,
Je le trouve de plus en plus beau ce Centre de Maintenance :bravo: :bravo: :bravo: vous ne trouvez-pas ? quelques nouvelles photos prises ce samedi, désolé ! je n'avais que mon Iphone, le temps pas terrible et pas de bottes. Bref çà commence à prendre tournure et on commence à deviner comment tout cela va s'articuler... ;) Sauf erreurs ou omissions...

Image
Selon l'implantation des poteaux de caténaire visible sur la droite du bâtiment, la voie va faire une boucle (de retournement) tout autour de ce même bâtiment et ressortir au milieu du bâtiment avant la partie dédiée aux bus.

Image
Partie droite (Tramways) et Partie gauche (Bus il me semble) au milieu à l'aplomb du mur de couleur ocre la sortie de la boucle de retournement qui fait le tour par l'arrière du bâtiment et traverse son milieu.

Image
Construction des premières aiguilles qui donnent accès au plateau de remisage branchées directement sur la boucle de retournement.

Image
Sur la droite détail du coffrage d'avant coulage du béton armé qui soutient la plateforme du tramway. On aperçoit mieux sur cette photo le mur recouvert de plaques ocres à l'aplomb duquel la boucle de retournement ressort du bâtiment. Aucune idée à quoi va servir l'ovni sur la gauche :D

Image
La voie située au premier plan est la première voie qui rentre dans le bâtiment de lavage des rames à sa droite la deuxième voie est encore en construction.

Image
Vue du bâtiment de lavage des rames de tramway (côté entrée/sortie du Centre de Maintenance). A droite poteaux de caténaire du plateau de remisage des rames. Entre le bâtiment de lavage et les poteaux de caténaire espace pour les voies de sortie qui vont, sans doute, aboutir à un triangle.

Image
Les deux aiguilles, au premier plan, desservent le bâtiment dédié au lavage des rames. Elles sont directement branchées sur la voie de la boucle de retournement qui sort du bâtiment et à première vue c'est sans doute cette voie qui va se raccorder à la ligne du tramway à l'aide d'un triangle pour aller en direction soit du terminus Ardennes, soit du terminus la Roseraie. Cette voie longe le plateau de remisage des rames situé à la gauche des poteaux de caténaire que l'on aperçoit sur la gauche de la photo.

Image
On devine bien sur cette photo, grâce aux poteaux de caténaire qui filent sur la droite du bâtiment, l'amorce de la boucle de retournement. A noter aussi que la voie du milieu qui rentre dans le bâtiment en ressort à l'arrière de celui-ci, certainement dans le but de se raccorder à la boucle de retournement.

Image
Au premier plan aiguille qui dessert une des travées du bâtiment dédié au lavage, au fond raccordement des deux branches de la boucle de retournement puis derrière les poteaux de caténaire l'aire de remisage des rames de tramway.

Image
Un lot de traverses en béton en attente de pose, au milieu du cliché et derrière l'ovni :lol: le bâtiment de lavage et le bâtiment vitré du P.C.C. il me semble !?

Image
Nous sommes au bout du centre de maintenance, côté entrée/sortie à la gauche un bâtiment de service (Bureaux, gardiennage ???) et sans doute à l'endroit où va se trouver l'amorce du triangle permettant de prendre la direction d'Ardennes ou de la Roseraie.

Image
Intérieur du bâtiment dédié au lavage mais sans doute pas cette travée la puisqu'elle est sur fosse !?

Image
Autre travée du bâtiment dédié au lavage et sans doute celle qui va contenir la machine à laver :lol:
APS
Rang : Passéoz 1 heure

Re: FIL SPECIAL : Chantier du tramway

Messagepar Legemmois » 08 Mar 2009 11:33

:bravo: :bravo: :bravo:
Bravo pour ces photos =)
Magnifiques !! =)
Legemmois

Messagepar Cramos » 08 Mar 2009 12:11

Merci pour cette visite. Dommage qu'il faille cliquer à chaque fois sur les photos pour les voir en grand... Toujours le même reproche.

Par contre, si quelqu'un à un plan pour que je situe tout ça, je suis preneur! :mrgreen:
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar Latil 22 » 08 Mar 2009 12:31

Je m'apprétais justement à mettre le plan d'origine ALM

Image

Quant à "l'ovni" évoqué plus haut, il s'agit de la station service gaz-oil.

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar baboudu49 » 08 Mar 2009 12:36

magnifique ces photos!! mercii
baboudu49

Messagepar FLG » 08 Mar 2009 21:51

Sympa le reportage photo APS, merci, ca change là bas! mais ce qui m'embete c'est que je ne suis pas sur du tout que tu sois allé sur le chantier avec autorisation, du coup se pose la question de l'autorisation de publication des photos... ALM a elle envie de faire savoir que des rails sont posés par exemple... je ne sais pas... et ca m'embete un peu ces photos "officieuses".
Je les laisse en ligne, mais je tiens juste à écrire que si quelqu'un d'officiel lit ce sujet, sur simple demande (-> fabien(at)snocotra.com ) j'effacerai les photos, je tiens à le préciser.

Cramos si a chaque fois qu'on publie des photos on les publiait en grand, ca alourdirai mechament le chargement des pages, c'est bien mieux comme ca, sinon imagine la lourdeur si on avait une succesion de message de ce style sur une meme page.
FLG

Messagepar APS » 08 Mar 2009 23:26

Bonsoir à tous et merci pour le plan de Latil on comprend un peu mieux pour "l'ovni" :lol: c'est tout de même mieux avec un plan à l'appui. Ce n'est pas grave FLG si quelqu'un d'ALM venait à demander le retrait des photos le principal étant d'en avoir fait profiter un maximum de lecteurs afin qu'ils sachent que ça bouge pas mal du côté du terrain de l'ancien aérodrome Bref vivement que les rails fassent leur apparition en ville maintenant !!! ça ne saurait tarder à première vue. D'autre part si ALM recherche un pro de la com. je peux me rendre DISPONIBLE ça me ferait drôle de ravoir la carte de presse. ;)
APS

Messagepar Cramos » 09 Mar 2009 0:30

FLG Wrote:ALM a elle envie de faire savoir que des rails sont posés par exemple... je ne sais pas... et ca m'embete un peu ces photos "officieuses".
Ce n'est pas la peine de psychoter pour si peu. :shock: La comm' d'ALM ne sera pas remise en cause si l'on dévoile la pose de rail alors qu'elle ne souhaitait pas. Linéoz Angers, ce n'est pas La Courrier de l'Ouest ou Ouest France.
FLG Wrote:Cramos si a chaque fois qu'on publie des photos on les publiait en grand, ca alourdirai mechament le chargement des pages, c'est bien mieux comme ca, sinon imagine la lourdeur si on avait une succesion de message de ce style sur une meme page.
Faut pas exagérer. Il y a 13 photos. 13 photos en 600 pixels de large, c'est pas la mer à boire. Les forums de photos urbains ou ferroviaire y arrivent bien et avec des formats autorisés plus large (900 ou 1000 pixels). Et cliquer 13 fois, avec soit un nouvel onglet, soit une nouvelle fenêtre de ton explorateur, ça ralenti bien plus ton ordi que de charger 13 photos de 600 pixels (environ 50 ko/photo, soit 650 ko à charger, ce qui est ridicule, surtout en haut débit). Et pour celui qui poste ces photos, cela lui donne la garanti que ses photos seront vues par tous. Parce qu'en l'occurrence, je n'en ai agrandi aucune. Tant pis pour APS. Mais qu'il continue, aussi pour mon plaisir si une photo en vaut le coup!

Il y a une charte qui interdit de poster des photos en 600 pixels sur Linéoz?
latil22 Wrote:Je m'apprétais justement à mettre le plan d'origine ALM
Merci :D ! Il est où le nord sur ce plan? Je n'arrive pas à me situer.
Cramos

Messagepar FLG » 09 Mar 2009 20:44

Et si tu arretais de me prendre pour un con quand j'applique ce que j'apelle un principe de précaution, tu comptes me reprendre combien de fois à ce sujet mon cher Cramos :?:

Je peux venir chez toi ce soir? Je fais des photos et je les publie demain sur le forum, ok?

C'est exactement pareil, on est dans une enceinte privée, et je ne psychote pas: je sais que ce qui se dit ici est lu et vu par des personnes internes au projet. Et pour moi c'est du bon sens.. Et là te plaint pas je les laisse les photos... alors profite et lache moi :mrgreen:

Quand aux photos si on veut jouer avec des reglements oui, il y a un article dans al charte linéoz qui stipule je cite :

Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 600 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.

En l'occurence la première image fait 278k à la taille proposée, puis de toute facon en 600 pixels de large on voit pas grand chose, là tu as tout le loisir de voir les détails qui t'interesse quand tu les vois plus grandes.

Sinon pour te répondre sur l'orientation du plan, le nord est vers le haut de ce plan, avec la modélisation de la future voirie. Sur le droite (on ne la voie pas sur le plan) se situe la Rte de Cantenay, et en dessous (au sud donc) le contournement autoroutier.

Voila...
FLG

Messagepar R312 224 » 09 Mar 2009 21:47

Cramos Wrote:Ce n'est pas la peine de psychoter pour si peu. :shock: La comm' d'ALM ne sera pas remise en cause si l'on dévoile la pose de rail alors qu'elle ne souhaitait pas. Linéoz Angers, ce n'est pas La Courrier de l'Ouest ou Ouest France.

L'augmentation graduelle du nombre de visiteurs angevins, français, étrangers, l"adresse du site publié dans je ne sais plus quel article de presse montre que ce forum est un acteur à part entière de l'actualité angevine, au même titre que la presse écrite, les radios, ou les webzines... Et la confidentialité s'applique donc aussi sur ce support qu'est Internet... Je comprend donc entierement le point de vue de Fabien ;)

Cramos Wrote:Faut pas exagérer. Il y a 13 photos. 13 photos en 600 pixels de large, c'est pas la mer à boire. Les forums de photos urbains ou ferroviaire y arrivent bien et avec des formats autorisés plus large (900 ou 1000 pixels). Et cliquer 13 fois, avec soit un nouvel onglet, soit une nouvelle fenêtre de ton explorateur, ça ralenti bien plus ton ordi que de charger 13 photos de 600 pixels (environ 50 ko/photo, soit 650 ko à charger, ce qui est ridicule, surtout en haut débit). Et pour celui qui poste ces photos, cela lui donne la garanti que ses photos seront vues par tous. Parce qu'en l'occurrence, je n'en ai agrandi aucune. Tant pis pour APS. Mais qu'il continue, aussi pour mon plaisir si une photo en vaut le coup!

Merci :D ! Il est où le nord sur ce plan? Je n'arrive pas à me situer.

Si tu avais ouvert les photos, tu auras déjà mieux compris l'état des lieux, la situation des travaux, l'emplacement des batiments. Mais pour ca, il faut de la volonté, et ne pas avoir un esprit orienté uniquement vers la critique. Mais je suis sur que tu as quand meme ouvert les photos, mais que ton caractere t'empeche de le reconnaitre...

Le principal forum de photo ferroviaire, celui où l'un de tes premiers messages a été une critique envers un photographe renommé, a aussi dans ses regles de ne pas poster de photos trop grandes... D'ailleurs, dans les articles que tu publies sur Metro pole, les photos sont en tailles restreintes, avec possibilité de les aggrandir...

Pour le reste, merci à APS de nous faire part de la progression des travaux, meme si la méthode utilisée me chiffone un peu. Angers est une ville où les passionnés sont biens vu, il ne faudrait pas que ca change... Alors, que ca soit chez MAN ou au centre de maintenance, respectons les lieux privés ;) Sans compter que si des dégradations étaient commises, l'auteur des photos serait suspecté...

Ma leçon de morale est terminée ;)
R312 224

Messagepar Latil 22 » 09 Mar 2009 22:14

Rien à ajouter, R 312 a fait une très bonne synthèse de la situation.
C'est en jouant le jeu et ses règles, tous ensembles et individuellement que notre forum pourra perdurer.

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Cramos » 10 Mar 2009 20:49

Tiens, c'est marrant, mais je n'ai pas reçu d'alerte e-mail lorsqu'il y a eu une réponse formulée.
FLG Wrote:Quand aux photos si on veut jouer avec des reglements oui, il y a un article dans al charte linéoz qui stipule je cite :

Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 600 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.
Il n'y a pas le nombre... Enfin...
R312 224 Wrote:Mais je suis sur que tu as quand meme ouvert les photos, mais que ton caractere t'empeche de le reconnaitre...
Mais bien sur... Si tu voyais comment rame mon ordi quand j'ouvre de nouvelles fenêtres, tu me croirais.
R312 224 Wrote:Le principal forum de photo ferroviaire, celui où l'un de tes premiers messages a été une critique envers un photographe renommé,
Lequel, j'ai critiqué tout partout :mrgreen: ? Par contre, un photo graphe renommé, je pense à Daniel Richer. Dans ce cas, il s'agit surtout d'un private joke : il est le premier à critiquer les photos par temps gris!
R312 224 Wrote:D'ailleurs, dans les articles que tu publies sur Metro pole, les photos sont en tailles restreintes, avec possibilité de les agrandir...
Bah oui, elles sont en 600 pixels, justement! Ce que j'aurai souhaité pour le message d'APS!

Enfin, bien désolé d'avoir engendré 3 réponses pour dire la même chose et polluer le topic du centre de maintenance. Je conclurai par un sentiment que je ressens quand je vous lis, mais de grâce, ne le prenez pas mal même s'il est un peu fort et c'est pour cela que je vous critique régulièrement, enfin non... Je vous le dirai en face :mrgreen: , je vous paierai la crêperie rue Bressigny, enfin, venez pas trop nombreux
Cramos

Messagepar Legemmois » 10 Mar 2009 20:59

Moi j'aimerais vous dire que actuellement il y à des sujets beaucoup plus grave que savoir s'il y aura assez de place sur le forum pour insérer une photo !

Image

...

Bref, J'aimerais savoir par où accéder au centre de maintenance pour prendre les meilleurs clichés !?
Legemmois

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine