[Topic Unique] Modèles réduits d'Autocars

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] Modèles réduits d'Autocars

Messagepar Kévin » 11 Nov 2008 19:27

Je remercie moi même Lucas qui m'a fait découvrir ce blog. A ce propos, il cherche un Citelis 18 Diesel au 1/48, donc le jaune, mais celui-ci est épuisé sur le site d'Iveco. Quelqu'un saurait où se le procurer ? Merci.
Kévin
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jerome » 12 Nov 2008 20:28

Mes deux dernières réalisations au 1/87ème :

- un Man Lion's Regio aux couleurs du réseau TIL (Transports Interurbains de la Loire) sur le modèle des véhicules Philibert

- un Setra S 415GT en livrée TER Rhône-Alpes sur le modèle des véhicules Faure circulant entre Roanne et Moulins

voir les modèles réels => http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=2193&st=0&sk=t&sd=a&start=175

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
jerome
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar tommy42 » 12 Nov 2008 21:50

Mon Magelys que j'ai mis aux couleurs Berthelet :

Image
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
tommy42

Messagepar Kévin » 14 Nov 2008 17:45

Bonsoir,
Pour Noël j'aimerais acheter le Magelys ou l'Iliade, j'ai déjà un Arway, et j'aimerais personnaliser les deux : est-ce difficile ? Faut-il tout démonter le modèle ou peut-on (avec soin) travailler directement dessus ? J'aimerais bien quelques conseils.
Kévin

Messagepar superbus30 » 14 Nov 2008 19:31

felicitation jerome, ils sont tres beaux :bravo: , quelle patience... ;) :mrgreen:
je suis a la recherche d'un vieux karosa miniature et je n'en trouve pas :? , si jamais vous en voyez un sur un site, prevenez moi svp ;)
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar jerome » 17 Nov 2008 12:55

Kévin Wrote:Bonsoir,
Pour Noël j'aimerais acheter le Magelys ou l'Iliade, j'ai déjà un Arway, et j'aimerais personnaliser les deux : est-ce difficile ? Faut-il tout démonter le modèle ou peut-on (avec soin) travailler directement dessus ? J'aimerais bien quelques conseils.

Bonjour

Personnellement, je ne démonte pas les modèles au 1/43ème. S’il faut repeindre le modèle avant d’appliquer la livrée (comme par exemple pour les Citelis Diesel livrés en couleur orangée), je cache soigneusement les parties à ne pas peindre (baies vitrées, feux, etc…) à l’aide d’adhésif « peintre ». Ensuite je travaille directement sur le modèle. Pour les modèles HO, je les démonte uniquement s’il est nécessaire de repeindre entièrement la caisse (par exemple, le Man Lion’s Regio n’était disponible qu’en livreé postale, c'est-à-dire entièrement jaune, il a donc été nécessaire de le repeindre en blanc avant d’appliquer la livrée TIL.)
jerome

Messagepar Kévin » 17 Nov 2008 17:51

Donc, je n'aurais pas trop de peine à personnaliser mon Arway sans le démonter ? Le travail est à peu près identique à celui sur ton Citelis : Repeindre en blanc avant le passage à la livrée.
Comment décolles-tu les autcollants d'une livrée existante ?

Je précise que c'est tout du 1/43.
Kévin

Messagepar tommy42 » 18 Nov 2008 18:05

Le problème sur l'Arway c'est qu'il y a des motifs sur les vitres.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
tommy42

Messagepar Kévin » 18 Nov 2008 19:07

C'est le même autcollant que sur la carosserie, je pense pas qu'il faille peindre dessus, y'a bien un moyen pour le décoller non ?
Kévin

Messagepar superbus30 » 19 Nov 2008 11:55

nous, quand on a un autocollant a enlever sur nos motos, on le fait au seche cheveux ;)
faut y aller doucement, qu'il soit pas brulant et pas trop pres sinon, tu abimes la peinture :? (là en l'occurence le plastique).
je pense que ca doit etre pareil pour un car miniature :lol:
superbus30

Messagepar R312 224 » 06 Déc 2008 21:27

Bonjour,

Un modele qui était attendu au 1/87e est désormais disponible : il s'agit de l'Intouro, by AWM, ici vu à la sortie de la boite d'emballage :

Image
R312 224

Messagepar superbus30 » 08 Déc 2008 19:36

un collegue de travail a trouvé ce bus miniature chez lui lors d'un demenagment et, sachant que j'en fais la collection, il m'en a fait cadeau :D ;)
c'est un vieux modele mais je ne sais absolument lequel c'est :lol:

Image

Image
superbus30

Messagepar Kévin » 08 Déc 2008 20:03

C'est un renault, je dirais TN6...
Kévin

Maquettes Bus & Car Rietze Nouveautés 02/05-2009

Messagepar JSN » 01 Fév 2009 3:59

Bonjour à tous,

Je vous annonce à venir prochainement les 3 nouvelles Maquettes que je fais reproduire de nos réseaux français en collaboration avec la fabricant Allemand Rietze :

Les derniers Bus Articulé Citaro G Euro 4 " Facelift" en version 4 Portes du réseau de Tours, avec l'habillage de la superbe communication 2008 appliquée en prime ! Le prix de la maquette fixé par Rietze est de 25,30 € TTC en commande groupée au lieu de 30 € prix public.

Image
Image
Image
Image

Le Renault Iliade aux couleurs de Véolia-Transport. Le prix de la maquettes fixé par Rietze est de 21 € TTC en commande groupée au lieu de 25,20 € prix public.

Image
Image

Les Setra S 315 NF aux couleurs de Kéolis, véhicules circulant sur le réseau urbain de Lille. Le prix de la maquette fixé par Rietze est de 21 € TTC en commande groupée au lieu de 25,20 € prix public.
Image
Image

Je recevrais les maquettes fin mars.

Pour y souscrire, je vous demande de me contacter au plus tard le 28 Février et directement par email afin que je fasse éditer le nombre nécessaire de maquettes dans cette livrée, et ne pas faire retarder le planning de Rietze.

Mon adresse email pour souscription : jeromesizun@wanadoo.fr
Dernière édition par JSN le 01 Fév 2009 18:10, édité 1 fois.
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
JSN

Re: Maquettes Bus & Car Rietze Nouveautés 02/05-2009

Messagepar Kévin » 01 Fév 2009 11:54

Quelles sont les dimensions de ces maquettes ?
Kévin

Messagepar yk57 » 01 Fév 2009 17:45

C'est du 1/87e ;)
Les bus sont une passion
yk57

Messagepar Kévin » 01 Fév 2009 20:21

Aïe, ça coince. C'est trop petit pour moi :idea:
Kévin

Messagepar voreppin du 04 » 01 Fév 2009 20:56

Kévin Wrote:C'est trop petit pour moi :idea:

Bonsoir, d'un autre cotès c'est plus facile pour le rangement car sa tient moins de place,

déjà que moi je ne sais pas ou mettre mes deux modèles au 1/43e (une vitrine ce serait l'idéal,mais bon) il font avec les boites dans les 40 cm, et le 1/87e c'est l'échelle "HO" en ferroviaire.
voreppin du 04

Messagepar yk57 » 01 Fév 2009 21:54

L'avantage aussi, outre le prix moins cher que sur les sites de vente, c'est que ce sont des maquettes bien finies et surtout très réalistes puisque notre ami JSN, qui est un connaisseur, fournit de la doc bien détaillée au fabricant qui évite, en principe, les "coquilles" que l'on retrouve malheureusement sur beaucoup de modèles (voir le topic "modèles réduits" sur le forum transports urbains). Je peux en témoigner car nous sommes plusieurs amateurs de l'est de la France à avoir commandé de cette façon et nous n'avons pas été déçus. De plus, celà permet d'avoir pas mal de modèles français qui font cruellement défaut quand on voit le choix chez nos voisins allemands; d'ailleurs Rietze est un fabricant allemand et question rigueur, on peut leur faire confiance!!!
Les bus sont une passion
yk57

Messagepar JSN » 01 Fév 2009 22:32

Kévin Wrote:C'est trop petit pour moi :idea:

Le 1/87, c'est l'idéal pour des modèles reduits de 12 M ou 18 M. Et au niveau tarif et rangement, c'est le Top !
Et de toute façon, aucune de ses maquettes ne seront reproduite dans ces couleurs et dans une autre échelle ;)

voreppin du 04 Wrote:
déjà que moi je ne sais pas ou mettre mes deux modèles au 1/43e (une vitrine ce serait l'idéal,mais bon) il font avec les boites dans les 40 cm, et le 1/87e c'est l'échelle "HO" en ferroviaire.

Le "HO" ferrovière est le 1/160, soit encore 2 fois plus petit.
JSN

Messagepar JSN » 01 Fév 2009 22:40

yk57 Wrote:L'avantage aussi, outre le prix moins cher que sur les sites de vente, c'est que ce sont des maquettes bien finies et surtout très réalistes puisque notre ami JSN, qui est un connaisseur, fournit de la doc bien détaillée au fabricant qui évite, en principe, les "coquilles" que l'on retrouve malheureusement sur beaucoup de modèles (voir le topic "modèles réduits" sur le forum transports urbains). Je peux en témoigner car nous sommes plusieurs amateurs de l'est de la France à avoir commandé de cette façon et nous n'avons pas été déçus. De plus, celà permet d'avoir pas mal de modèles français qui font cruellement défaut quand on voit le choix chez nos voisins allemands; d'ailleurs Rietze est un fabricant allemand et question rigueur, on peut leur faire confiance!!!

Merci des compliments Yves ;) Et c'est vrai que je fais le maximum pour que les produits ressemblent aux originaux dans les moindres détails.
JSN

Messagepar Maastricht » 02 Fév 2009 1:40

(Je ne peux que confirmer ... :mrgreen: )
Maastricht

Messagepar Kévin » 02 Fév 2009 6:57

Ne m'enguirlandez pas :beammeup:

J'aime bien ce qui est gros, voilà tout. J'ai mon Arway 1/43 qui trône sur mon bureau et j'imagine mal un 1/87 à côté, je trouve que ça fait petit pour un modèle comme ça, évidemment pour toute une collection c'est suffisant.
Kévin

Messagepar LAGPanoramic » 02 Fév 2009 10:18

JSN Wrote:
Le "HO" ferrovière est le 1/160, soit encore 2 fois plus petit.

Objection votre honneur !
En ferroviaire:
1:32 = (Spur) 1
1:87 = HO
1:160 = N
1:220 = Z

Preuve sur www.rietze.de, rubrique "shop", et cela ce trouve dans la colonne de gauche...
LAGPanoramic

Messagepar LAGPanoramic » 02 Fév 2009 10:27

yk57 Wrote:L'avantage aussi, outre le prix moins cher que sur les sites de vente, c'est que ce sont des maquettes bien finies et surtout très réalistes puisque notre ami JSN, qui est un connaisseur, fournit de la doc bien détaillée au fabricant qui évite, en principe, les "coquilles" que l'on retrouve malheureusement sur beaucoup de modèles (voir le topic "modèles réduits" sur le forum transports urbains). Je peux en témoigner car nous sommes plusieurs amateurs de l'est de la France à avoir commandé de cette façon et nous n'avons pas été déçus. De plus, celà permet d'avoir pas mal de modèles français qui font cruellement défaut quand on voit le choix chez nos voisins allemands; d'ailleurs Rietze est un fabricant allemand et question rigueur, on peut leur faire confiance!!!

Au risque de sembler monotone : objection votre honneur ! Rietze a déjà pas mal de "coquilles" dans leur "casier judiciaire" :mrgreen:
_Le T915 Acron de l'autocariste Wriedt (Allemagne) est en fait un T915 Alicron (version plus basse, pas de petite soute au dessus de l'essieu arrière)
_idem pour celui de Demerstee (Belgique)
_L'Iliade "Sabena/Finand", RTX chez Rietze, était en réalité un RT, donc différence de hauteur aussi...
_pire et impardonnable: le T915 Acron "Post" (Belgique) n'existe carrément pas! Le vrai est un Jonckheere Deauville 65, soit quelque chose de radicalement différent !
_Pour les T915 Acron des autocaristes "Lauwers" et "Gilles", la couleur de base est largement ratée, alors qu'ils avaient reçu les références de couleurs utilisées par VH !
_Sur les bus de ligne belges il y a déjà eu plusieurs coquilles, p.ex. découpe peinture, indication des girouettes etc etc etc

Qui a dit "rigeur allemande" ??? :shock:

@ +

D
LAGPanoramic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain