Modérateur: Urbino
Kévin Wrote:Bonsoir,
Pour Noël j'aimerais acheter le Magelys ou l'Iliade, j'ai déjà un Arway, et j'aimerais personnaliser les deux : est-ce difficile ? Faut-il tout démonter le modèle ou peut-on (avec soin) travailler directement dessus ? J'aimerais bien quelques conseils.
Kévin Wrote:C'est trop petit pour moi
Kévin Wrote:C'est trop petit pour moi
voreppin du 04 Wrote:
déjà que moi je ne sais pas ou mettre mes deux modèles au 1/43e (une vitrine ce serait l'idéal,mais bon) il font avec les boites dans les 40 cm, et le 1/87e c'est l'échelle "HO" en ferroviaire.
yk57 Wrote:L'avantage aussi, outre le prix moins cher que sur les sites de vente, c'est que ce sont des maquettes bien finies et surtout très réalistes puisque notre ami JSN, qui est un connaisseur, fournit de la doc bien détaillée au fabricant qui évite, en principe, les "coquilles" que l'on retrouve malheureusement sur beaucoup de modèles (voir le topic "modèles réduits" sur le forum transports urbains). Je peux en témoigner car nous sommes plusieurs amateurs de l'est de la France à avoir commandé de cette façon et nous n'avons pas été déçus. De plus, celà permet d'avoir pas mal de modèles français qui font cruellement défaut quand on voit le choix chez nos voisins allemands; d'ailleurs Rietze est un fabricant allemand et question rigueur, on peut leur faire confiance!!!
JSN Wrote:
Le "HO" ferrovière est le 1/160, soit encore 2 fois plus petit.
yk57 Wrote:L'avantage aussi, outre le prix moins cher que sur les sites de vente, c'est que ce sont des maquettes bien finies et surtout très réalistes puisque notre ami JSN, qui est un connaisseur, fournit de la doc bien détaillée au fabricant qui évite, en principe, les "coquilles" que l'on retrouve malheureusement sur beaucoup de modèles (voir le topic "modèles réduits" sur le forum transports urbains). Je peux en témoigner car nous sommes plusieurs amateurs de l'est de la France à avoir commandé de cette façon et nous n'avons pas été déçus. De plus, celà permet d'avoir pas mal de modèles français qui font cruellement défaut quand on voit le choix chez nos voisins allemands; d'ailleurs Rietze est un fabricant allemand et question rigueur, on peut leur faire confiance!!!
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], nano
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978