Modérateur: Urbino

roucoups Wrote:Bonjour
J'ai signalé sur pmoioui une des absurdités liées au coupures. Mais dans le forum ils ne comprennent pas ma fausse interrogation ni ce que j'essaie de leur expliquer.
Je vous remets le post de départ (réarrangé pour éviter les ambiguités et les dérives dues à une non compréhension de ce que j'énonce) :
----------------------------
En journée, si je roule pendant 1h, puis fais une coupure de 15mn, puis roule pendant 3h puis fais une coupure de 30mn, je peux ensuite rouler pendant 4h30.
Par contre si je roule pendant 1h, ensuite fais une coupure de 45mn, roule pendant 3h puis fais une coupure de 30mn, je n'ai pas le droit de rouler pendant 4h30 après.
En définitive, si je fais une coupure trop longue au départ, j'ai le droit de moins rouler que si je faisais une coupure plus courte et je dois me reposer un quart d'heure de plus encore pour reprendre le volant.. la faute que j'ai fait une pause plus longue, super logique..
----------------------------

elburros Wrote:théoriquement c'est 1h de conduite 30 min de repos 2 h de conduites 15 min de repos et je peux rouler 4h30

Alicron Wrote:elburros Wrote:théoriquement c'est 1h de conduite 30 min de repos 2 h de conduites 15 min de repos et je peux rouler 4h30
Faux![]()
la 2eme pause doit etre forcement de 30 minutes ou plus !! sinon ça colle pas, meme si tu t'est déjà arrêté 30 minutes a la 1ere pause !!

fabuire Wrote:bientôt pour conduire un car ou un camion faudra avoir Bac+4 pour comprendre leurs textes illisibles !

Alicron Wrote:ben en double c'est 18h d'amplitude maxi, toujours 4h30 de conduite maxi d'affilé (4h la nuit de 22h a 6h) sachant que le 2eme conducteur doit manipuler son disque (ou sa carte) sur "Mise a Disposition" (Carré Barré) sinon que dire d'autre ... c'est tout je pense

tigris Wrote:c'est pas plus que 18h d'amplitude pour l'etranger??
et par rapport à la législation française (ou européenne), en double équipage,
est-ce qu'il faut se mettre en lit une demi-heure toutes les six heures ?

Locutus Wrote:Qui faut t'il contacter quand la RSE Transports de voyageurs n'est pas respecté à la lettre?
Locutus Wrote:La RSE ne s'applique pas aux lignes régulières faisant moins de 50Km mais est ce un rayon de 50Km ou alors un trajet de 50Km

Locutus Wrote:Salut à tous
J'aurai 2 petites questions
1) Qui faut t'il contacter quand la RSE Transports de voyageurs n'est pas respecté à la lettre? (Temps de conduite, de repos hebdo) et comment le contacter?
2) La RSE ne s'applique pas aux lignes regulieres faisant moins de 50Km mais est ce un rayon de 50Km ou alors un trajet de 50Km, et si 95% des services de cette ligne font entre 40 et 49Km et seuls les 5% font 50,x Km, Est ce que la RSE est appliqué sur l'ensemble des services?

franck01 Wrote:La rse ne s'aplique pas a tout transport urbain dans unRayon de moin de 50km autour de sont point d'atache(depot) l rse rse ne s'aplique pas aussi au. Vehicule de moin de 9place cordialement

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Baptiste Michelet, Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978