Je reviens là dessus :
TFS38 Wrote:Pourquoi ils ne circullent pas sur la ligne 1 ces magnifiques bus: 1 ils sont mou au demarage, 2 le temps d'ouverture fermeture des portes est trop long sans compté les problemes liées au sécurité sur les portes, trop sensible.
Ces arguments me semblent totalement faux (sauf l'histoire de la sécu des portes)
1- Le Citaro G a une pêche énorme au démarrage. Bien plus qu'un Agora L.
2- J'ai eu l'occasion de prendre un de nos Citelis 12 (3111) et un Citaro G (4505) aujourd'hui, et j'ai observé l'ouverture de la porte milieu : Sur le Citaro, ca m'a paru normal, alors que sur le Citelis, j'ai au contraire trouvé que c'était mou, très mou.
Pour lé sécurité des portes par contre, oui, l'Agora L est moins sensible.
Pourquoi les Citaro G ne circulent pas sur la 1, alors qu'ils sont sur la 3? MAXXIMUM avait donné ses raisons il y a quelques temps (il faut que je retrouve le sujet), en tant que conducteur régulier sur la 1, je préfère les raisons qu'il avancait :
1-portillon mal adapté, caisse trop haute, pas pratique, or, la 1 vend bien plus de ticket unité que la 3
2-Sécu des portes trop sensible, et la 1 charge plus que la 3, d'ou plus de problèmes à priori
3-bouton de demande de palette PMR trop sensible, qui se déclence facilement, au moindre contact : comme la 3 n'est pas accessible, ca pose pas de problème. Un conducteur de la 1 en Citaro, m'avait dit une fois qu'il avait chargé un PMR, et qu'ensuite comme la demande palette s'affichait à chaque arrêt, il a fait toute la ligne en sortant la palette à chaque arrêt (ne sachant pas s'il voulait vraiment descendre ou pas)
4-les conducteurs de la 1 n'en veulent pas, les conducteurs de la 3 ne s'en plaignent pas... Il faut dire qu'un Citaro G, c'est mieux qu'un GX187!