Nouveau Bus pour 2007

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouveau Bus pour 2007

Messagepar Swisstram » 01 Juin 2007 17:32

Dorfmeister Wrote:Si tu préfères: même si vos Citaro G sont des daubes (chose dont je doute), la SMTC n'aurait pas pu l'écarter du nouvel AO uniquement sur base de l'expérience avec les "anciens" Citaro G.
En fait, ce ne sont pas du tout des daubes, pas plus que n'importe quels Citaro G, mais étant donné qu'on n'en a que 8, ils ne mettent pas toute leur énergie sur leur entretien. Par contre, les 72 Agora S GNV, eux, sont très bien entretenus.

Les problèmes rencontrés sur les Citaro G ne sont dû qu'aux efforts de faible importance qui leur ont été accordés.
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar G1234 » 01 Juin 2007 17:49

ea4444 Wrote:En fait, ce ne sont pas du tout des daubes, pas plus que n'importe quels Citaro G, mais étant donné qu'on n'en a que 8, ils ne mettent pas toute leur énergie sur leur entretien. Par contre, les 72 Agora S GNV, eux, sont très bien entretenus.

Les problèmes rencontrés sur les Citaro G ne sont dû qu'aux efforts de faible importance qui leur ont été accordés.

Pardon !!!! Tu sembles affirmer que les ateliers Semitag font mal leur job ??? :shock: :shock: As tu des infos serieuses à ce sujet ???

L'ensemble du parc est entretenu de la meme manière ! Il n'y à pas "d'efforts de faible importance" sur tel ou tel véhicule ! (Sauf séries très anciennes et encore ces bus doivent satisfaires aux exigences du service des Mines.)
Surtout que les citaros G et les GNV on pratiquement le meme age !!

Il est préférable de se renseigner avant d'affirmer de tels betises !
G1234

Messagepar Swisstram » 01 Juin 2007 17:58

G1234 Wrote:
ea4444 Wrote:En fait, ce ne sont pas du tout des daubes, pas plus que n'importe quels Citaro G, mais étant donné qu'on n'en a que 8, ils ne mettent pas toute leur énergie sur leur entretien. Par contre, les 72 Agora S GNV, eux, sont très bien entretenus.

Pardon !!!! Tu sembles affirmer que les ateliers Semitag font mal leur job ??? :shock: :shock: As tu des infos serieuses à ce sujet ???

L'ensemble du parc est entretenu de la meme manière ! Il n'y à pas "d'efforts de faible importance" sur tel ou tel véhicule ! (Sauf séries très anciennes et encore ces bus doivent satisfaires aux exigences du service des Mines.)
Surtout que les citaros G et les GNV on pratiquement le meme age !!

Il est préférable de se renseigner avant d'affirmer de tels betises !
Mes sources sont des conducteurs de la SÉMITAG. ;)

Mais je n'ose pas, et je n'oserai jamais laisser entendre que les ateliers SÉMITAG ne font pas bien leur travail ! Je me suis mal exprimé, désolé. :(

Ce que je voulais dire, ce qu'étant donné le nombre faible de Citaro (8 seulement), la SÉMITAG possède moins de pièces de rechange et a moins l'habitude de s'en occuper que des bus en très grand nombre comme nos très répandus Agora S GNV. Et cela se comprend, même si c'est dommage pour nos 8 Citaro.

Je suis vraiment désolé si j'ai vexé certains, cela n'était pas du tout mon intention. :oops:
Swisstram

Messagepar BoDiAbLe » 01 Juin 2007 18:08

ea4444 Wrote:et je n'oserai jamais laisser entendre que les ateliers SÉMITAG ne font pas bien leur travail ! Je me suis mal exprimé, désolé. :(

Pourtant si un jour c'etait le cas, il faudrait bien...non ? ;)
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar G1234 » 01 Juin 2007 18:42

BoDiAbLe Wrote:
ea4444 Wrote:et je n'oserai jamais laisser entendre que les ateliers SÉMITAG ne font pas bien leur travail ! Je me suis mal exprimé, désolé. :(

Si c'était le cas bien sur ! La critique intelligente permet d'avancer.
G1234

Messagepar Swisstram » 02 Juin 2007 10:18

G1234 Wrote:
BoDiAbLe Wrote:

Si c'était le cas bien sur ! La critique intelligente permet d'avancer.
Je disais ça car je sais que le réseau TAG est un des meilleurs réseaux français. ;) Encore mille excuses pour m'être mal exprimé.
Swisstram

Messagepar kyah117 » 02 Juin 2007 10:30

ea4444 Wrote:Je disais ça car je sais que le réseau TAG est un des meilleurs réseaux français. ;)

Pas un peu chauvin dis moi :lol: :lol:
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Swisstram » 02 Juin 2007 10:56

chester117 Wrote:
ea4444 Wrote:Je disais ça car je sais que le réseau TAG est un des meilleurs réseaux français. ;)

Pas un peu chauvin dis moi :lol: :lol:
C'est ce que j'entends dire de partout à Grenoble : "arrêtez de vous plaindre, on est dans un des meilleurs réseaux français !". :lol:

Et puis, bon, on a quand même inventé le plancher surbaissé en 1987... :roll:
Swisstram

Messagepar Sylvain » 02 Juin 2007 19:12

Je reviens là dessus :
TFS38 Wrote:Pourquoi ils ne circullent pas sur la ligne 1 ces magnifiques bus: 1 ils sont mou au demarage, 2 le temps d'ouverture fermeture des portes est trop long sans compté les problemes liées au sécurité sur les portes, trop sensible.

Ces arguments me semblent totalement faux (sauf l'histoire de la sécu des portes)
1- Le Citaro G a une pêche énorme au démarrage. Bien plus qu'un Agora L.
2- J'ai eu l'occasion de prendre un de nos Citelis 12 (3111) et un Citaro G (4505) aujourd'hui, et j'ai observé l'ouverture de la porte milieu : Sur le Citaro, ca m'a paru normal, alors que sur le Citelis, j'ai au contraire trouvé que c'était mou, très mou.
Pour lé sécurité des portes par contre, oui, l'Agora L est moins sensible.

Pourquoi les Citaro G ne circulent pas sur la 1, alors qu'ils sont sur la 3? MAXXIMUM avait donné ses raisons il y a quelques temps (il faut que je retrouve le sujet), en tant que conducteur régulier sur la 1, je préfère les raisons qu'il avancait :
1-portillon mal adapté, caisse trop haute, pas pratique, or, la 1 vend bien plus de ticket unité que la 3
2-Sécu des portes trop sensible, et la 1 charge plus que la 3, d'ou plus de problèmes à priori
3-bouton de demande de palette PMR trop sensible, qui se déclence facilement, au moindre contact : comme la 3 n'est pas accessible, ca pose pas de problème. Un conducteur de la 1 en Citaro, m'avait dit une fois qu'il avait chargé un PMR, et qu'ensuite comme la demande palette s'affichait à chaque arrêt, il a fait toute la ligne en sortant la palette à chaque arrêt (ne sachant pas s'il voulait vraiment descendre ou pas)
4-les conducteurs de la 1 n'en veulent pas, les conducteurs de la 3 ne s'en plaignent pas... Il faut dire qu'un Citaro G, c'est mieux qu'un GX187!
Dernière édition par Sylvain le 03 Juin 2007 22:13, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Trolley38 » 03 Juin 2007 19:24

Heu l'histoire de la petite série ça pourrais tres bien etre crédible pourtant :

Juste comme ca je rappele que si l'expérience de nos PER180H a pas été super concluante c'est bien quand meme qu'ils étaient une petite série.... et vu comme ils étaient compliqués niveau mécanique y'avait eu encore moins de motivation.

PS : Si je me trompe vous me dites hein, j'ai pas encore envie qu'un message parte en live.
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar Sylvain » 03 Juin 2007 22:20

sylvain Wrote:(il faut que je retrouve le sujet)

Le voila :
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?p=109872
Il y avait une 4e raison : la faiblesse du klaxon (on dirait un klaxon de mobylette), et le klaxon est important sur la 1, puisqu'elle est en site propre, plutôt dangereux aux carrefours (les voitures qui tournent à droite en coupant la voie bus)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 03 Juin 2007 22:23

Je confirme, le klaxon est beaucoup plus utilisé que le volant.
J'exagère à peine, mais en journée, on a vraiment l'impression que le bus se conduit au klaxon ! :lol:
Nat

Messagepar TFS38 » 04 Juin 2007 7:32

Bonjour,

Effectivement Sylvain a raison je me suis un poil trompé en parlant que les Citaros sont mou au demarage.

Suite au problème de porte, en fait il y a une perte de temps énorme.

Et je confirme les problème du poste de conduite.

Je confirme également que quand j'ai parlé de divers soucis de panne récurente sur ces véhicules l'atelier n'est pas du tout en cause. Et à la difference des GNV ou le mal est connu et identifié, sur ces véhicules même Evobus à du mal à trouver une solution.

Quand à l'appel d'offre, j'ai juste précissé le 2 postulant.

J'ai juste rappellé que les véhicules Evobus n'était pas exempt de tout reproche sans pour autant dire que suite au divers soucis Evobus avait était écarté.

A bientôt.
TFS38

Nouveau Bus pour 2007

Messagepar Alpes38 » 29 Aoû 2007 17:23

Salut,

Consernant nos futurs nouveaux BUS: les Citelis 18.
Qui sait si, comme dans les Citelis 12, il y aura un néon bleu vers le chauffeur? Car je trouve ça vraiment jolie la nuit... 8-)
Sinon sommes-nous le seul réseau français avec des Citelis équipés de néons de couleurs?

Merci
Alpes38
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Arnaud » 29 Aoû 2007 17:51

Alpes38 Wrote:Salut,

Consernant nos futurs nouveaux BUS: les Citelis 18.
Qui sait si, comme dans les Citelis 12, il y aura un néon bleu vers le chauffeur? Car je trouve ça vraiment jolie la nuit... 8-)
Sinon sommes-nous le seul réseau français avec des Citelis équipés de néons de couleurs?

Merci

Non, d'autres réseaux comme celui de Nancy disposent de néons de couleurs.

Il y a une raison. à leur arrivée, les néons étaient classiques. L'intérieur des Citélis étant très clair, la nuit avec l'éclairage intérieur allumé, on voyait plus l'intérieur du bus que l'extérieur, ce qui posait des problèmes. La pose d'un néon bleu atténue le reflet intérieur. Il est possible que les Citélis 18 aient cette même différence sauf si le constructeur a fait des modifs.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Alpes38 » 29 Aoû 2007 17:57

Arnaud Wrote:Non, d'autres réseaux comme celui de Nancy disposent de néons de couleurs.

Il y a une raison. à leur arrivée, les néons étaient classiques. L'intérieur des Citélis étant très clair, la nuit avec l'éclairage intérieur allumé, on voyait plus l'intérieur du bus que l'extérieur, ce qui posait des problèmes. La pose d'un néon bleu atténue le reflet intérieur. Il est possible que les Citélis 18 aient cette même différence sauf si le constructeur a fait des modifs.

Ok merci pour les infos... ;)
Alpes38

Messagepar vincent29 » 29 Aoû 2007 18:07

Quelqu'un sait-il à partir de quand ces nouveaux engins seront livrés ?

Cordialement,
vincent29

Messagepar G1234 » 30 Aoû 2007 0:03

Octobre pour le premier.
G1234

Messagepar Swisstram » 05 Jan 2009 18:45

Les Citélis 18 auraient-ils des problèmes ?

Sur la 3, aujourd'hui, j'ai vu beaucoup d'affectations anormales :
- Ce matin, Agora S diesel n°410 >>>> Standard au lieu d'articulé
- Cet aprem, Agora L n°851 et Citaro G n°4502 et 4503 >>>> Libre-service au lieu de Montée à l'avant

Le 851 à Les Bonnais :
Image

Le 4502 à Karben :
Image
(On remarquera au passage que le film du 4502 est dorénavant hors-service, lui aussi... :()
Swisstram

Messagepar pierre » 06 Jan 2009 9:03

n'est-ca pas à cause de la neige et de la desserte difficile dans SMV????,
bonne journée
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Sylvain » 06 Jan 2009 9:09

De la neige? Hier (5 janvier) ? Où ça donc ?
Et puis franchement, un articulé Irisbus, Mercedes ou Renault, dans la côte de SMV, ce sont les mêmes risques qu'un articulé Heuliez (et inversement...)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 06 Jan 2009 10:54

excuses, je n'avais pas vu la date d'envoi du message;
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Arnaud » 06 Jan 2009 11:27

Même sans regarder la date, il n'y a pas de neige sur les photos :shock:
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar voreppin du 04 » 06 Jan 2009 18:16

Sylvain Wrote:Et puis franchement, un articulé Irisbus, Mercedes ou Renault, dans la côte de SMV, ce sont les mêmes risques qu'un articulé Heuliez (et inversement...)

Bonsoir,

a Sylvain : c'est vrai, mais peut être que les deux bus présents sur les photos sont équipés de pneus de contact (tout-temps) et que les Citélis 18 n'en sont pas équipés :| .
voreppin du 04

Messagepar Swisstram » 06 Jan 2009 19:45

J'ai revu cet après-midi le Citaro G n°4503 (aménagé en libre-service) sur la ligne 3.
Swisstram

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes