unlimited45 Wrote:Le passage aux gares d'Orléans en effet c'eut été mieux si le tram était passé par là, au final elles ne sont qu'à 1 station d'écart
Une station d'écart ça peut paraitre pas beaucoup mais quand il s'agit des Gares d'Orléans (Semtao/Routière/SNCF), qui est le centre de l'AgglO, c'est une erreur majeure!! "Intermodalité", c'est un mot que tu connais??
unlimited45 Wrote:, et aucune étude n'a été faite, d'ailleurs pas par l'association que tu as l'air de représenter.
Alors là c'est la meilleure!! C'est bien ce qu'a toujours réclamé la FNAUT, que toutes les études soient faites pour que le choix final soit le plus consensuel possible! Mais, comme tu le dis toi même, pour Gares d'Orléans "aucune étude n'a été faite". De plus, ce n'est absolument pas à une association de mener toutes les études d'un tel projet mais à l'autorité organisatrice des transports, c'est à dire l'AgglO!!
unlimited45 Wrote:Ensuite l'emprise RFF à St Jean de Braye encore heureux qu'elle n'est pas utilisée, on va déjà avoir la ligne vers Chateauneuf de rouverte, on n'allait pas combiner 2 moyens de transports ferrés pour les mettre en concurrence alors qu'auparavant il n'y avait rien..
Ouais, enfin la réouverture de la ligne de Chateauneuf, c'est pas pour demain! De toute façon, il n'est pas question de les mettre en concurrence: une ligne de TER n'a ni les fréquences, ni le matériel, ni autant de stations qu'une ligne de Tram, etc...

Ces deux projets sont complémentaires!
unlimited45 Wrote:Pas de site propre intégral, que je sache toutes les lignes de tram ne sont pas en site propre, est-ce grave? Non, Est-ce que c'est mieux en site propre? Ben évidemment oui! Mais là plus de 90% du tracé est en site propre, c'est déjà pas mal.
Ce qui est important ce n'est pas ton pourcentage, mais bien de voir précisément sur la ligne où le tram ne sera pas en site propre! Si les 10% en site partagé se trouvent en des endroits critiques, des endroits où l'intérêt du tram ce serait d'être en site propre, alors tes 90% ne veulent rien dire...
D'ailleurs, le rapport de l’Enquête Publique précise que “La difficulté de passage dans la rue des Carmes est considérable et, encore moins que dans le faubourg Madeleine, il ne peut être question de site partagé. On estime que l’absence de site propre dans la rue des Carmes et le faubourg Madeleine est une aberration qu’il faut repenser." Tu n'as pas lu le rapport...???
unlimited45 Wrote:Ta phrase sur l'APS rue Jeanne d'Arc là je crois que c'est celle qui m'a le + fait rire, il n'y a déjà pas assez de rames pour la ligne A pourquoi diable voudrais-tu qu'on les mette sur la ligne B????
Réflechis: c'est comme pour les bus, on a un parc de trams (ligne A+B) et on les utilise indifféremment sur les 2 lignes... Ca s'appelle "faciliter l'exploitation à la Setao"!
unlimited45 Wrote:Vous avez raison battez-vous contre le tram... Pff
Pas contre le tram mais contre le tracé de la deuxième ligne, nuance!
unlimited45 Wrote:"casser la DUP" vous n'avez que ça à la bouche, rien ne nous prouve que le tracé que vous souhaiteriez soit meilleur ni moins cher. Au final vous risquez d'alourdir la facture si votre recours devait aboutir car non seulement les études ont un coût, mais les entreprises déjà engagées dans le projet devront être dédommagées, je n'imagine même pas si au final votre tracé est au moins aussi cher, cela m'étonnerait que les Orléanais apprécie votre assoc' parce que ce sera de VOTRE faute si la ligne B aura encore été repoussée.
Alors déjà, de l'aveu même de l'AgglO, la non-utilisation de l'emprise RFF coûte 5M€ de plus. Sans parler du très coûteux système APS à installer rue Jeanne d'Arc...
unlimited45 Wrote:Bref je pense qu'il vaut mieux que je ne réponde plus, j'ai déjà trop entendu parlé de la FNAUT à Orléans et de son attitude anti-tram.
Tu as raison, la FNAUT est anti-tram: c'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'est battue (avec les autres associations du Collectif Tram) depuis 2001 contre les projets de Bus guidé et autre Tram-pneu...

Merci de me mettre de si bonne humeur ce matin, c'est un plaisir de te lire!!