ea4444 Wrote:Bien sûr que si ! Les tramways en France (sauf Saint-Étienne) circulent tous sur voie normale, à 1,44 m, c'est-à-dire comme la SNCF ! Et à Nantes, c'est pareil !
Joshua Wrote: restructurer et améliorer le réseau d'autobus. Et que l'on ne me dise pas que le tramway dynamise la ville, car les travaux, eux la plombe...
Joshua Wrote:Petite correction, la durée de vie d'une rame de tramway est de 35 à 40 ans. Puis n'oublions pas que dans le passé, certains réseaux ont fait choux blanc grâçe au tramway.
Joshua Wrote:Petite correction, la durée de vie d'une rame de tramway est de 35 à 40 ans.
Puis n'oublions pas que dans le passé, certains réseaux ont fait choux blanc grâçe au tramway.
nanar Wrote:SalutJoshua Wrote:Petite correction, la durée de vie d'une rame de tramway est de 35 à 40 ans.
Puis n'oublions pas que dans le passé, certains réseaux ont fait choux blanc grâçe au tramway.
Tu veux dire des anciens réseaux, de la période 1880/1960 ?
Tu penses auquel (ou auxquels) ? Mais c'est vrai, on a construit des lignes, comme celle de Castres-Mazamet
qui n'ont pas servi 30 ans, tellement elles étaient construites dans des lieux où la demande était quasi nulle.
A+
nanar
Joshua Wrote:Un tramway est forcément fait pour faire du bénéfice, et a un but lucratif, comme toute entreprise qui se respecte, une société de transports en commun n'est pas une association, donc a un but lucratif. De plus, on ne fait pas rouler bus et tramways pour perdre de l'argent mais pour en gagner, soyons logiques un instant.
Joshua Wrote:... De plus, je pense à des réseaux de villes touchées par les bombardements, qui se
sont vus détruits, tel celui de Nantes, qui a eu un coût monstrueux pour la ville en plus des dommages
colatéraux causés par la guerre.
.Un tramway est forcément fait pour faire du bénéfice, et a un but lucratif, comme toute entreprise
qui se respecte, une société de transports en commun n'est pas une association, donc a un but lucratif.
De plus, on ne fait pas rouler bus et tramways pour perdre de l'argent mais pour en gagner, soyons
logiques un instant.
Joshua Wrote:Je peux t'assurer que les grands groupes font du bénéfice, sinon, ils ne seraient pas actionnaires de réseaux transports en commun !
Je ne pense pas qu'ils aient de l'argent à jetter par les fenêtres.
Joshua Wrote:Je peux t'assurer que les grands groupes font du bénéfice, sinon, ils ne seraient pas actionnaires de réseaux transports en commun !
Je ne pense pas qu'ils aient de l'argent à jeter par les fenêtres.
Joshua Wrote:Et au fait, quand à lieu le prochain appel d'offre pour l'exploitation du réseau de Dijon, car je suppose que le grand Dijon doit en organiser un, non ?
nanar Wrote:Salut
Relax, Alicron. C'est un jeune, il ne peut pas tout avoir lu, tout savoir.
Et puis, l'éducation ça passe par la répétition patiente de choses mille fois dites et redites![]()
A+
nanar
Alicron Wrote:je suis très "relax" y'a pas de soucis, mais bon rabâcher bêtement les même choses
c'est pas dans mes cordes
Les villes socialistes de Brest et de Dijon signeront jeudi un appel d'offre commun portant sur l'achat de 52 rames de tramway pour leur futur réseau, afin de réduire les frais d'étude et le coût du matériel roulant.
Le Grand Dijon a mis 75 millions d'euros sur la table suivi par Brest métropole océane (BMO) à hauteur 55 millions d'euros pour l'acquisition de 32 rames pour le premier et 20 pour le second, a-t-on appris auprès de BMO.
Les villes espèrent économiser 10 à 15 millions d'euros sur le coût du matériel et les frais d'étude.
Les maires de Brest, François Cuillandre, et de Dijon, François Rebsamen, signeront le groupement de commandes à l'occasion du congrès de l'association des maires de France (AMF) qui se tient jusqu'à jeudi à la Porte de Versailles à Paris.
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