BoDiAbLe Wrote:ea4444 Wrote:Autant pour moi Au temps pour moi, je pensais pas que les travailleurs grenoblois étaient aussi feignasses...
...Comme quoi, on nous apprend à aller travailler à partir de 8h tant qu'on est à l'école, et après ça ne sert plus, c'est comme beaucoup de choses...
Je ne pense pas que tu termines les cours et que tu quittes le collège à 19 heures.
Non, en effet, j'ai quitté le collège il y a 3 ans.
Et au lycée, je finis les cours certes tôt, mais ça serait sans doute mieux de commencer à 9h de temps en temps quitte à finir un peu plus tard, histoire justement de nous habituer à la vraie vie...
...Enfin bref, je suis sans doute un très mauvais exemple, car après cette année puis mes 2 ans de DUT, je commencerai sûrement le travail vers 4h30 ou 5h00...
BoDiAbLe Wrote:ea4444 Wrote:C'était peut-être exactement la même pagaille[...]
Donc on est d'accord, ton exemple est pourri.
Si tu avais lu la suite, au lieu de le couper, tu aurais peut-être compris que je disais que :
- Cette "pagaille" était plutôt rare à Grenoble
- Que mon exemple de Lyon était finalement plutôt bon puisqu'on avait 3 fois moins de bus pour une distance plus longue et qu'en plus certaines portions n'étaient pas desservies
BoDiAbLe Wrote:ea4444 Wrote:Bon après, c'est sûr qu'à Nancy, avec un trolleybus bimode en guise de tram, on n'a pas ce genre de problème...
Là encore, t'es bien affirmatif sur quelque chose que tu ne connais pas.
Tu ne dois donc pas non plus connaître Strasbourg et Bordeaux alors, et leurs plutôt bonnes organisations en cas de défaillance de leurs tramways avec une signalétique spécifique et la matérialisation des arrêts des lignes de bus de substitution. Tu trouveras d'ailleurs tout ça sur les sites internet de leurs réseaux (CTS et TBC).
Les trolleybus, je connais, j'adore en prendre (à Lyon, une fois de plus

). Je n'ai certes jamais pris celui de Nancy, mais c'est indéniable, un trolleybus, c'est plus facile à dévier qu'un tram.

Quant à Strasbourg et Bordeaux, je veux bien te croire : je n'ai jamais dit que Grenoble gérait le mieux ce genre d'incidents, mais que ça n'était pas le pire réseau en la matière. J'essaye juste de relativiser ton exaspération.
BoDiAbLe Wrote:Bref, en tant que client qui a subi le bordel hier, je trouve que l'organisation était complètement inadaptée et c'est déplorable.
Après si ça te fend le cœur parce que t'es amoureux du réseau TAG, c'est pas grave, tu t'en remettras

C'est sûr que ça aurait pu être mieux organisé, je l'ai déjà dit. Mais globalement, ça va, ça ne s'est pas trop mal passé je trouve. Cela dit, j'admets quand même que le temps d'attente des navettes était un peu long.
Dernière chose : je ne suis pas spécialement amoureux du réseau TAG, et je ne pourrai pas l'être tant qu'il n'y aura pas de trolleybus à Grenoble.