Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
velo_love Wrote:Sylvain a entièrement raison : plus la chaussée est étroite, plus c'est sécurisé car les vitesses (que ce soit le cycliste ou l'automobiliste) vont être faible. Le cas de la rue vers la Poste est excellent : pourquoi imposer un sens interdit aux cyclistes ?
velo_love Wrote:Ca passe quitte à s'arrêter et à se serrer !
velo_love Wrote:Et il faut bien voir qu'un cycliste sur la chaussée, c'est de la place en plus pour les voitures
velo_love Wrote:Pour le cours Berriat entre la rue d'Alembert et l'estacade, je le verrais bien en zone de rencontre tout simplement : 20 km/h maxi et priorité absolue aux piétons qui auraient donc le droit de circuler sur la chaussée
velo_love Wrote:...En ce qui concerne le marquage au sol, on trouve en fonction des configurations :
- logos au sol (la plupart des rues)
- bande cyclable (place Victor Hugo, rue Pierre Sémard)...
Céji Wrote:Bonjour,
Le top, selon moi, est un petit trotoir de 10 à 20 cm de large afin de créer un site propre pour les vélos.
CJ
velo_love Wrote:
Faudra me dire comment circuler à vélo sur un espace de 10 à 20cm de large !!!![]()
Avec toute l'expérience que je peux avoir et toute ma bonne volonté, je ne sais pas faire !!!
Céji Wrote:Chacun sa façon de voir, mais le séparation physique rend le stationnement sauvage, sur la partie réservée aux cycles, impossible et je pense que la circulation des vélos en site propre sera toujours plus sûr que sur une voie partagée.
CJ
Ramelet Wrote:Ceji, c'est sans compter sur les 4x4 et autres voitures tres hautes qui passent a peu pres partout.
La seule vraie separation efficace que je connaisse est celle qui consiste a mettre une piste cyclable derriere une voie de stationnement (cad entre les voitures garees et le trottoir). les voitures en stationnement faisant barrage. Sinon il y a quasi toujours moyen de passer par dessus, et il y en a qui ne se privent pas!
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978