Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Trammy Wrote:Et pourquoi ne pas mettre plus d'arrêt sur le Cours Jean jaurès, ça ne me semble vraiment pas suffisant compte tenu de la longueur du cours. Je rajouterais 3 arrêts: 1 vers l'estacade, au niveau du McDo, un 2e au niveau du cours berriat, et enfin le 3e, au début du cours, à la jonction des quais et du pont.
Ainsi le maillage serait vraiment complet et permet de desservir tout les carrefours important du cours JJ. Et le 3e arrêt permet aussi dans le cadre du projet coeur d'agglo et du réaménagement des quais, de les desservir justement.
Qu'en pensez-vous ?

ea4444 Wrote: - L'Aigle ne servirait pas tellement car on a déjà la ligne 17 pour desservir cet arrêt (la ligne 1 ne le desservira sûrement plus vu qu'elle sera probablement limitée à Vallier-Jaurès), qui ne propose aucune correspondance particulière.![]()
ea4444 Wrote: - Jaurès-Berriat, même sur la ligne 1, j'ai toujours trouvé ça délirant qu'il existe et j'ai toujours voulu qu'on le supprime.
ea4444 Wrote: - Porte de France, à part desservir un gros carrefour et un pont c'est pour faire quoi ?Si vraiment on voulait desservir cet endroit, on pourrait faire un arrêt sur la ligne 33, mais y mettre du tram... quel intérêt ?

ea4444 Wrote:Et à mon avis, le cheminement piéton sera tellement difficile que personne ne s'en servira.

ea4444 Wrote:Si tu lisais attentivement ce que j'écris, tu t'apercevrais que j'ai précisé à chaque fois les raisons qui font que ces stations ne sont pas utiles !
[...]
Merci de tout lire la prochaine fois.

ea4444 Wrote:Puisque je ne dis que des bêtises,
ea4444 Wrote:ben allez-y, faites des stations tous les 10 mètres...
ea4444 Wrote:Et j'ai jamais dit que j'avais plus d'expérience que qui que ce soit, faudrait arrêter, c'est dans votre tête ça !
sylvain Wrote:Comme toujours, il faut regarder les distances :
sylvain Wrote:Si Alsace Lorraine et au nord du carrefour, ça dessert très bien le secteur de la place Dubedout. Si on met Chorier-Condorcet au sud du carrefour et Vallier-Jaurès au nord des carrefours, c'est plutôt bien réparti.
On aura alors
place Dubedout<250m>Alsace Lorraine<430m>Chorier-Condorcet<500m>Vallier-Jaurès

Le sage, c'est pas moi, il est parti.m@rco Wrote:Le sage vient de parler...![]()
Tout à fait. Et justement, à l'Aigle, Jaurès Berriat et Dubedout, il n'y a pas de correspondance à effectuer.l'autre élément étant bien sûr les correspondances.
C'est clair que pour insérer une station à l'Aigle (c'est juste une supposition, j'ai pas dit que c'était forcément pertinent), il faudrait que les stations Alsace-Lorraine et Chorier-Condorcet soient au nord et Vallier-Jaurès au sud, non ?

Sylvain Wrote:Tout à fait. Et justement, à l'Aigle, Jaurès Berriat et Dubedout, il n'y a pas de correspondance à effectuer.l'autre élément étant bien sûr les correspondances.
Sylvain Wrote:C'est clair que pour insérer une station à l'Aigle (c'est juste une supposition, j'ai pas dit que c'était forcément pertinent), il faudrait que les stations Alsace-Lorraine et Chorier-Condorcet soient au nord et Vallier-Jaurès au sud, non ?
Ce serait mieux, en effet. Mais je pense qu'on peut considérer que Vallier-Jaurès sera au nord. Tant qu'on ne sait pas ce qu'on fait ensuite de la ligne (rien de décidé, pour le moment), je ne pense pas que l'on va traverser les voies de la C pour implanter une station au sud.

Certes, mais il y a de la distance. Quoiqu'on trouve ici deux stations plutôt raprochées : Albert 1er et Mounier. Le lycée a sans doute "imposé" Mounier, et Albert 1er était destiné à l'époque à être un pôle de correspondance plutôt important (ce qu'il n'est plus).m@rco Wrote:Les correspondances sont un élément parmi d'autres, regarde la ligne A entre Chavant et Grand'Place, on ne peut pas dire qu'il y en ait beaucoup...
Cet arrêt dessert tout de même tout le sud du quartier Berriat-St Bruno et serait relativement proche du pôle commercial de la caserne de Bonne (la grande oubliée des TC !?). Et pourquoi pas une future correspondance avec un tram-train avec les voies SNCF au dessus ?
Sans doute que le choix de variante est conditionné par l'extension future voulue. Cela dit, une voie tram sur Jean Jaurès, ça parait très utile, et même si la ligne doit aller à Meylan 10 ans plus tard par un autre chemin, il est possible de s'en servir pour une autre ligne qui irait vers le sud.En fait je ne vois pas comment une fois parti sur Jean Jaurès on pourrait faire un "virage à 300°" pour repartir vers Meylan...Mais bon c'est un autre problème.

ea4444 Wrote:Autre question, pour changer un peu : où verriez-vous les communications de rebroussement sur la ligne E, et où proposeriez-vous des aiguillages avec les lignes actuelles ?

Sylvain Wrote:Sans doute que le choix de variante est conditionné par l'extension future voulue. Cela dit, une voie tram sur Jean Jaurès, ça parait très utile, et même si la ligne doit aller à Meylan 10 ans plus tard par un autre chemin, il est possible de s'en servir pour une autre ligne qui irait vers le sud.En fait je ne vois pas comment une fois parti sur Jean Jaurès on pourrait faire un "virage à 300°" pour repartir vers Meylan...Mais bon c'est un autre problème.

MAXXIMUM Wrote:je n'ai pas de boule de cristal, mais je voie mal la ligne 1 debarquer tout le monde a Vallier Jaures alors que 90% de la clientelles de la ligne descend 3 arrets plus loin à Alsace Lorraine..... ce serait une correspondance qui ferait perdre du temp inutilement aux clients qui se rendent en centre ville.

Guillaume Wrote:Et pourquoi pas un site propre mixte bus et tram comme sur l'avenue Gabriel Péri?

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978